Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Infoclimat et l'Institut National de Recherche Agronomique (INRA) sont partenaires


Seziou / Zarge ©

Messages recommandés

il y a 7 minutes, NIKO34 a dit :

 

Non la route est au même niveau que le parc à instrument à Saint-André-de-Sangonis, sa proximité est la seule raison du passage en classe 3 (très sévère en effet). Pour Prades-le-Lez, la classe 4 est justifiée car se trouvant en plein milieu d'un parc arboré. Pour une classe 1, il ne faut aucune source de chaleur à plus de 100m, donc à proximité d'un aérodrome ou un aéroport c'est mort :D

 

A Fréjorgues ils pourraient en mettre partout des classes 1 il suffit d'être à 100 m des pistes c'est pas compliqué quand même vue l'étendue d'herbe inutilisée. 

 

Oui prades le lez en vent de terre à la fâcheuse tendance à bien surestimer (en vent de mer ya une petite pente c'est plus ouvert même si ça pourrait être mieux encore). Les 38 de septembre n'en valent que 36.5 à mon avis (valeur relevée par valflaunes saint clément, saint martin et sainte croix 36). L'ex saint martin de Londres aussi à perdu 1.5 en txm par rapport à l'an passé rien que par le changement d'emplacement (comparaison à prades le lez en juillet 2015 33.8 saint martin 33.9 prades et en 2016 30.6 et 32.3 soit 1.6 de moins). Aujourd'hui c'est une classe 1 ou 2 à cause de 3 branches au lever du soleil. 

Modifié par adri34
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

42 nouvelles stations de l’Institut National de Recherche Agronomique (INRA) rejoignent dès aujourd’hui le réseau national de stations météorologiques d’Infoclimat Le 7 janvier 2015, Infocl

Images postées

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...
Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Bonjour, merci encore pour ce partenariat ô combien benefique.

 

Sinon, j'ai remarqué que des stations de l'inra ne diffusent aucune donnée malgré leur intégration sur le site,  connaissez-vous la raison de cela?

 

Par exemple cette station dans la vallée de la Dordogne dans le Lot:

 

Creysse - Station de La Noix

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/26/mars/2017/creysse-station-de-la-noix/NRA02.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Alors oui, c'est normal.

Enfaite la partenariat ne concerne que 42 stations de leur réseau. Ils en ont un peu plus de 50. Cependant on s'était trompé de liste de station en les intégrant à IC. Il y a donc quelques stations fantôme que nous devons supprimer (inscrit sur la TODO liste).

 

Bonne journée :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 4 months later...
Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Les stations de l'INRA reportent

maintenant leurs données sur IC en direct, non ? J'ai remarqué qu'elles s'affiche sur les cartes d'observations en direct.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Chaleur56 a dit :

Les stations de l'INRA reportent

maintenant leurs données sur IC en direct, non ? J'ai remarqué qu'elles s'affiche sur les cartes d'observations en direct.

de mémoire, les INRA reportent toutes les 3h les relevés horaires. Mais je ne suis pas sûr de ce que j'avance à 100%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
il y a 15 minutes, ludo47 a dit :

de mémoire, les INRA reportent toutes les 3h les relevés horaires. Mais je ne suis pas sûr de ce que j'avance à 100%

 

Oui normalement, mais quand j'ai regardé la température à 21h. J'ai remarqué que les stations de l'INRA en Bretagne s'affichaient, et que le relevé de 20h était présent dans le tableau d'observation.

 

Modifié par Chaleur56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

Bonjour et meilleurs voeux aux amoureux de la météo

 

Sauriez vous me dire pourquoi lorsque l'on consulte les stations INRA en résumé clim mensuel  il manque systématiquement les pluies des 8, 9 et 10, 18, 19 et 20 etainsi que celle du dernier jour du mois !

 

Vraiment étrange et ça à l'air de dater du départ en mars 2017. J'ai vérifié sur 3 postes: Bretenières, Orléans et Mirecourt.

 

Joël

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
15 km à l'est de Dijon
Le 01/01/2018 à 14:10, JOJO_KERMIT a dit :

Bonjour et meilleurs voeux aux amoureux de la météo

 

Sauriez vous me dire pourquoi lorsque l'on consulte les stations INRA en résumé clim mensuel  il manque systématiquement les pluies des 8, 9 et 10, 18, 19 et 20 et ainsi que celle du dernier jour du mois !

 

Vraiment étrange et ça à l'air de dater du départ en mars 2017. J'ai vérifié sur 3 postes: Bretenières, Orléans et Mirecourt.

 

Joël

 

Je viens de vérifier le problème continue en janvier, très étrange !!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...
  • 5 months later...

Bonsoir,

 

Y-a-t-il toujours le partenariat entre Infoclimat et l'INRA ?

 

Pour la station INRA de Naizin (Morbihan, Bretagne), les données temps réel sont vides : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/naizin-le-toullo/NRA08.html

La page climatologie 2023 est renseignée mais avec des données qui semblent étranges (les données pour chaque mois sont les mêmes) : https://www.infoclimat.fr/climatologie/annee/2023/naizin-le-toullo/valeurs/NRA08.html

 

Par contre d'après les données Météo France du 14/03/2023, cette station n'est pas fermée : https://donneespubliques.meteofrance.fr/metadonnees_publiques/fiches/fiche_56144001.pdf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...