Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Climatologie été et hiver dans le Queensland


apzo
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

C'est mon premier post sur le site et j'ai cherché l'endroit pour se présenter mais je n'ai rien trouvé. En deux mots j'habite en Bretagne Nord et je pratique le kitesurf, c'est pourquoi je m'intéresse à la météo. Mais pourquoi l'Australie? Mon fils se trouve là-bas pour un an et comme par hasard il pratique aussi le kite, et je souhaiterai avoir plus d'info sur les types de "temps" suivants les saisons.

Mes observations ont commencé vers le mois de novembre et depuis cette date j'ai remarqué toujours à peu près le même schéma, c'est à dire:

Le vent se situe presque toujours orienté entre le Nord et le Sud Est et dépend donc de la position de l'anticyclone qui se ballade souvent dans le carré formé par la nouvelle calédonie,la nouvelle zélande , la Tasmanie et l'intérieur des terres du Quennsland. Ces observations sont-elles justes?

Suivant les statiques les vents sont de secteur EST du mois de septembre au mois de mars. Ensuite pour l'hiver (de là-bas) les vents sont souvent Sud Ouest et plutôt plus faible.

La question: quelles sont pour cette période (hiver) les positions "classiques" des dépressions ou anticyclones pour donner ce vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...