Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Lettre d'informations Infoclimat et vœux 2014


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

[align=center]CarteDeVoeux_2014_IC_FB.png[/align]

[align=center] [/align]

[align=center] [/align]

[align=center]Chers(es) adhérent(es) et passionnés(es),

[/align]

[align=center] [/align]

Comme vous le savez sans doute, l'Association Infoclimat a franchi, durant l'année écoulée, le cap de sa première décennie, tout en restant fidèle, depuis sa création, à ses objectifs principaux.

Infoclimat reste donc fédératrice d'un nombre toujours plus élevé de passionnés amateurs de météorologie, permettant à chacun, expérimenté ou novice, d'épanouir ses connaissances et la compréhension de cette science à laquelle nous sommes tous sensibles, par les incessants échanges au sein de notre communauté, que ce soit sur le site, le forum, ou lors des rencontres nationales ou régionales.

La longévité désormais avérée de notre Association repose toujours sur le dévouement de son équipe bénévole, sur le sérieux des informations diffusées sur Infoclimat, mais surtout grâce au soutien de nos adhérents, dont certains nous sont fidèles depuis dix ans déjà.

En 2013, pour la première fois, un peu plus de 700 adhérents nous ont rejoint, et ce nouveau seuil renforce encore la crédibilité d'Infoclimat au sein de la communauté météo, comme auprès de nos partenaires institutionnels et médiatiques, nous permettant de réaliser ou de concevoir des projets passionnants et plus ambitieux.

Votre adhésion n'est pas seulement un geste administratif prouvant votre attachement à Infoclimat, car comme pour toute Association à but non lucratif, ce sont bien les cotisations annuelles de chacun d'entre nous qui permettent de faire fonctionner l'Association et le site.

Il est à noter que malgré une audience importante, et depuis plus de dix ans, nous nous refusons toujours à vous importuner à longueur d'année avec de la publicité sur nos différents supports, préférant confier la pérennité et le développement d'Infoclimat au soutien de ses adhérents.

Le développement de nouvelles rubriques, comme l'apparition récente de cartes en temps réel couvrant l'ensemble du Monde, l'audience croissante sur le site et le forum nous ont poussé à améliorer durant le dernier trimestre notre parc de location de serveurs, forcément plus onéreux, malgré une optimisation poussée de nos besoins informatiques.

L'année qui débute marquera une nouvelle étape importante dans la vie d'Infoclimat, puisqu'en supplément du site historique et du forum, un nouveau support interactif très attendu verra le jour. En effet, vous pourrez prochainement bénéficier de nombreuses rubriques du site au travers des applications Infoclimat (Iphone et Android) qui verront le jour en 2014. Il sera donc possible d'utiliser Infoclimat plus facilement, sur sa tablette ou son smartphone, et de recevoir, d'envoyer des photographies, données ou observations lors d'un déplacement, ou d'une chasse à l'orage...

L'ensemble des fonctionnalités présentes sur ces applications vous seront dévoilées en temps utile lors du lancement des applications.

Nous ne vous cachons pas qu'il s'agit là d'un investissement lourd pour l'Association (consciencieusement réfléchi, préparé et négocié par le Conseil d'Administration), mais indispensable pour renforcer l'interactivité de nos différentes rubriques, et permettant de s'adapter aux moyens modernes de communication.

En 2014, nous avons prévu de faire aboutir un autre projet d'importance et lui aussi très attendu, avec l'implantation d'une station météo au sommet du célèbre Mont Ventoux dans le Vaucluse, à 1900m environ, où les conditions sont souvent dantesques, notamment en ce qui concerne la force du vent. Ces précieuses données viendront enrichir le réseau StatIC, qui de son côté ne cesse de se densifier avec désormais près de 300 stations amateurs dont les mesures côtoient celles des stations officielles de Météo France.

Désireux de vous apporter toujours plus d'informations météorologiques de qualité pour assouvir votre passion et votre intérêt, nous continuerons évidemment, tout au long de cette nouvelle année, d'améliorer les rubriques existantes, et de réfléchir à la création des nouvelles, ou à vous surprendre par de nouveaux projets, nous l'espérons plus pertinents les uns que les autres.

[align=center]Ce sont toutes ces raisons qui nous poussent à solliciter votre soutien au travers de votre adhésion en 2014, via le lien suivant :

[/align]

[align=center]http://asso.infoclimat.fr/infos/formulaire.php

[/align]

[align=center] [/align]

[align=center]Pour rappel, les tarifs de la cotisation annuelle restent une nouvelle fois givrés, alors que les précédents avantages liés à l'adhésion à Infoclimat restent valables pour 2014 :

[/align]

[align=center]http://asso.infoclimat.fr/infos/pourquoi.php

[/align]

Par ailleurs, nous profitons de la publication de cette lettre pour vous informer de la tenue de la 26ème Rencontre Nationale Infoclimat au cœur du Parc National des Pyrénées du 26 février au 5 mars prochain, à 1250m d'altitude à Aulon dans les Hautes-Pyrénées, durant laquelle se déroulera notre Assemblée Générale annuelle, temps fort de notre Association durant lequel nos activités passées et futures vous seront détaillées, et où l'échange est privilégié entre nos adhérents et les membres du Conseil d'Administration.

Vous trouverez plus d'informations sur le déroulement de cette rencontre à laquelle vous êtes tous conviés ici : /topic/83286-26eme-rencontre-nationale-infoclimat-et-assemblee-generale-2014/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/83286-26eme-rencontre-nationale-infoclimat-et-assemblee-generale-2014/

Enfin, nos remerciements vont notamment à Henri Bullot, qui a assuré avec brio la présidence de notre Association durant la décennie écoulée, mais aussi aux membres de l'équipe interne, des contributeurs, responsables techniques, aux administrateurs, permettant à Infoclimat de fonctionner et de se développer en permanence.

Pour toutes les raisons évoquées dans cette lettre, nos remerciements vous sont surtout destinés, adhérents fidèles ou nous rejoignant pour la première année, puisque c'est grâce à votre adhésion, grâce à votre soutien, qu'Infoclimat pourra continuer à vous offrir le meilleur de la météo en temps réel.

Bonne année 2014 à toutes et tous, parsemée nous l'espérons de phénomènes météorologiques passionnants.

[align=right]

Le Conseil d'Administration

[/align]

[align=right]Timbre_IC_small.png[/align]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Félicitations aux deux ex-aequo Orage68 et Teoz qui ont adhéré en respectivement 45 et 57 secondes whistling.gif Et félicitations à Tosh qui est notre premier adhérent à rempiler après 9 ans successifs !

Teoz, je crois tout de même que tu t'es planté dans ton identifiant MF, on demandait l'adresse mail 191769.gif

Je me joins au reste de l'équipe pour vous souhaiter à tous une excellente année et vous remercier de votre soutien qui nous permet de vous proposer toujours plus de choses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meilleurs vœux à tous.

J'espère qu'on fera encore beaucoup de chemin ensemble et que notre route sera longue, sur ce site où les gens sont courtois et ne s'insultent pas à tout va sur le forum. Cette chose est de plus en plus rare sur le net, et c'est toujours un plaisir d'y faire un tour. Encore merci pour tout ce travail, et vivement la sortie des applications Android et Iphone.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Je ne savais pas qu'il y avait une course a l'adhésion dès les douze coups de minuit ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonne et heureuse année 2014 à Infoclimat, à l'équipe qui fait vivre l'association et le forum, aux contributeurs, aux adhérents qui permettent à l'association d'exister, aux membres qui animent le forum, ainsi qu'aux lecteurs (futurs adhérents, je l'espère default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ),

(Je suis mûre pour la politique là, non ?! default_191769.gif )

Je serai ré-adhérant d'ici peu, parce qu'à cette heure de la nuit, les règlements par internet ne sont pas sûrs default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Moi qui pensais faire parti des premiers... me suis pas levé assez tôt ! (ou couché assez tard)

Meilleurs vœux à toutes et tous ainsi qu'à l'équipe d'IC sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Meilleurs vœux a toutes et a tous, ainsi qu'a l'équipe d'infoclimat sorcerer.gif

.Réadhésion courant janvier comme d'hab

ça marche cette Année par cb??? Ce qui serait pratique!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SEREMANGE ERZANGE FR 57

Une excellente année 2014 à toute la Team !

une bonne année à tous les Membres du fofo !!

que tous vos vœux les plus fous se réalisent !

naturellement partant pour ma première cotis. rolleyes.gif @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne année à toutes et à tous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ré adhèrerai également pour la 3e année consécutive (ou 4 ?) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meilleurs vœux a toutes et a tous, ainsi qu'a l'équipe d'infoclimat sorcerer.gif

.Réadhésion courant janvier comme d'hab

ça marche cette Année par cb??? Ce qui serait pratique!

Pour la CB directement, pas encore pour cette année. Ça sera pour 2015 ! En attendant, il y a toujours la solution de passer par Paypal (qui permet de faire un don par CB sans créer de compte Paypal).

Merci à tous pour votre soutien à l'assoce !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

Meilleurs voeux à toute la formidable équipe d'IC pour cette nouvelle Année 2014 !

Je viens de découvrir ce fabuleux projet sur le mythique Mont Ventoux, tout près de ma région de coeur,où je possèdais récemment une station en ligne sur StatIC (celle ci me coûte trop en réparation pour l'instant donc HS). Je vais très prochainement réadhérer à l'Association (en fin de mois ou mois prochain) avec un don plus généreux pour ce projet qui me va droit au coeur.

Merci encore pour votre travail qui nous passionne tant chaque jour default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon courage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

De même je rempile pour la 7ème fois sorcerer.gif

Notez que j'ai failli vous faire un don correspondant au n° de ma CB, soit un don de plusieurs millions de milliards d'€ laugh.png ça aurait pu financer des millions de serveurs pendant des milliers d'années, voire pourquoi pas l'inauguration d'une station orbitale IC sorcerer.gif

ça m'apprendra à faire mon adhésion le 1er au matin tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà...c'est repartit.

Encore merci à tous les passionnés de météo, surtout ceux et celles qui oeuvrent pour le site, et en restent fidèles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année,

Jusqu'à quel date on est considéré comme adhérent avant une nouvelle adhésion?fin janvier?

Exact, les adhérents 2013 sont encore considérés comme adhérents jusqu'au 31 janvier 23h59 flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Meilleurs voeux et bonne année à tous les Icéens.

Un grand bravo à toute l'équipe administrative, technique pour faire vivre tout ça !

Et vous pouvez compter sur mon adhésion default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alexis,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...