Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Lettre d'informations Infoclimat et vœux 2014


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

C'est parti, c'est avec joie que je repars pour une 7e cotisation consécutive smile.png Demande effectuée, le virement le sera dès que le site internet de ma banque fonctionnera .. whistling.gif

Et boulette, j'ai oublié de cocher les 1000 pts des données publiques MF, je crois que je ne suis pas encore bien réveillé de la précédente nuit pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Comme si tu en avais besoin lol.

La modification est faite Dorian default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et boulette, j'ai oublié de cocher les 1000 pts des données publiques MF, je crois que je ne suis pas encore bien réveillé de la précédente nuit pinch.gif

Heureusement qu'on a conçu la case "J'ai coché attentivement les choix concernant l'encart "partenariat Infoclimat / MétéoAlerte / Météo-France" et j'accepte les statuts de l'Association et le règlement intérieur." exprès pour les endormis du 1er Janvier 191769.gif

(d'ailleurs cette case à cocher est assez perturbante puisqu'elle est obligatoire et sert juste à confirmer qu'on a rempli avec attention le formulaire)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

L'année prochaine, on n'autorisera la saisie des formulaires qu'après le contrôle d'alcoolémie, via un éthylotest relié au PC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'on a conçu la case "J'ai coché attentivement les choix concernant l'encart "partenariat Infoclimat / MétéoAlerte / Météo-France" et j'accepte les statuts de l'Association et le règlement intérieur." exprès pour les endormis du 1er Janvier 191769.gif

(d'ailleurs cette case à cocher est assez perturbante puisqu'elle est obligatoire et sert juste à confirmer qu'on a rempli avec attention le formulaire)

En fait, j'ai coché la case pour le transfert des obs MA - Veilleur du Temps, mais je me suis rendu compte qu'après avoir validé qu'une nouvelle case était apparue après avoir coché ce partenariat .. Sinon, je pourrais aussi inventer l'excuse du: "j'étais tellement impatient d'être à nouveau adhérent que j'ai sauté les étapes" innocent.gif

Comme si tu en avais besoin lol.

La modification est faite Dorian wink.png

L'année prochaine, on n'autorisera la saisie des formulaires qu'après le contrôle d'alcoolémie, via un éthylotest relié au PC.

Merci Sebaas. C'est vrai que j'allais pas m'en vouloir tant que ça d'échapper à ces points, mais ça peut toujours servir un jour ou l'autre biggrin.png

Au prix que vaut un Mac, c'est vrai qu'il est honteux de ne pas avoir d'éthylotest intégré.. rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.. même si ce modernisme nuit un peu la pérennité du job des facteurs.

Remarque tout à fait juste toulnono83. Ce modernisme ne nuit pas un peu mais malheureusement beaucoup au job de facteur. C'est fort regrettable.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Remarque tout à fait juste toulnono83. Ce modernisme ne nuit pas un peu mais malheureusement beaucoup au job de facteur. C'est fort regrettable.

La carte d'adhérent reste, quant à elle, bien réelle et matérielle, et voyagera par voie postale comme tous les ans depuis 10 ans. On se pose régulièrement la question de sa dématérialisation (car ça engendre pas mal de frais pour l'asso), mais il nous semble pertinent de conserver ce lien "physique", au moins à ce niveau d'aboutissement de la démarche d'adhésion.

Ceci étant dit, nos chers facteurs ont tout de même mis 15j pour acheminer une partie des grands calendriers, bien qu'ils aient été affranchis au tarif rapide, ce qui nuance tout de même beaucoup la qualité du "job" rendu... Et ce n'est pas moins regrettable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Je rempile pour cette année une fois de plus ! tongue_smilie.gif Que le temps passe vite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 200 adhérents atteints en moins de 24 h thumbup1.gifsorcerer.gif

http://asso.infoclimat.fr/

Pas tout à fait, il faut nuancer : à 1h15 c'est 80 adhérents validés et 140 en attente d'adhésion ( paiement non reçus ). Toutes les demandes n'aboutissent pas forcément ( malheureusement d'ailleurs ).

Mais ce nombre devrait considérablement augmenter ces prochains jours dès la réceptions des premiers chèques smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceci étant dit, nos chers facteurs ont tout de même mis 15j pour acheminer une partie des grands calendriers, bien qu'ils aient été affranchis au tarif rapide, ce qui nuance tout de même beaucoup la qualité du "job" rendu... Et ce n'est pas moins regrettable.
Bonjour Sebaas,

Les conditions de travail sont de plus en plus difficiles tu sais. Les tournées sont sans cesse rallongées et il y a beaucoup de turnovers sur une même tournée entre différents facteurs. Si toutefois tu n'as pas été satisfait des prestations de la Poste, je t'invite à composer le 3631. Tu pourras y faire une réclamation et faire part de ton mécontentement. Si beaucoup de gens manifestent leur mécontentement, cela pourra peut-être permettre de sauver quelques emplois.

Cordialement,

Toubib41

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est à noter également que cette année ce ne sont plus 500 points mais 1000 points qui seront crédités sur l'espace Données Publiques de Météo-France.

Pour les personnes qui étaient adhérentes en 2013, vous vous souvenez sans doute que le crédit des points avait été assez cahoteux, ce sera probablement moins le cas en 2014.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sebaas,

Les conditions de travail sont de plus en plus difficiles tu sais. Les tournées sont sans cesse rallongées et il y a beaucoup de turnovers sur une même tournée entre différents facteurs. Si toutefois tu n'as pas été satisfait des prestations de la Poste, je t'invite à composer le 3631. Tu pourras y faire une réclamation et faire part de ton mécontentement. Si beaucoup de gens manifestent leur mécontentement, cela pourra peut-être permettre de sauver quelques emplois.

En tant qu'ex facteur ayant de nombreux rapports avec mes anciens collègues, je ne peux que confirmer que la Poste part en vrille sévère, et ce n'est pas de la faute aux facteurs qui en prennent vraiment plein la g****e avec les restructurations... Mais bon, il n'y a pas qu'à la poste, c'est plus ou moins partout le même bordel (à MF aussi, par exemple).

Bonne année quand même à tous les Icéens! biggrin.png et longue vie à Infoclimat default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Il n'y as pas que la Poste qui part en vrille, tout les services publics, aux détriments des utilisateurs, il y as de nombreuses années que la machine casse et broie, et, ce n'est q'un aperçu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arveyres (Gironde)

A mon tour je souhaite à l'ensemble des participants une bonne et heureuse année météorologique.

Je vois que ce 1er janvier s'est traduite par une sacrée course à la ré-adhésion. Itou pour mon cas dans quelques jours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Pas tout à fait, il faut nuancer : à 1h15 c'est 80 adhérents validés et 140 en attente d'adhésion ( paiement non reçus ). Toutes les demandes n'aboutissent pas forcément ( malheureusement d'ailleurs ).

Mais ce nombre devrait considérablement augmenter ces prochains jours dès la réceptions des premiers chèques smile.png

117 adhésions validées ce soir et plus de de 175 en attente ça commence vraiment fort cette année !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut avoir un petit screen du graphique de l'évolution des adhésions de chaque année? 191769.gif

Puisque c'est demandé si gentiment ^^

post-14593-0-20457900-1388687830_thumb.png

(nb: la deuxième courbe bleue est celle de 2004 pour la comparaison 10 ans après... elle est quasi-plate car auparavant les adhésions débutaient en novembre et non en janvier).

57794af84f8d6_Capturedu2014-01-02193518.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Hey hey démarrage en trombe légèrement supérieur à 2013 pour le moment.

C'est encourageant tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...