Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des incendies - 2017


Messages recommandés

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)
il y a 41 minutes, Twister83 a dit :

 

en effet gros départ de feu vers la frontière 13/84, feu en propagation libre....

 

Deja plus de 100ha au dernier pointage, la journée va être longue pour les pompiers et Canadairs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 347
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Discuter d'autres solutions ? Au lieu d'abattre purement et simplement des arbres qui n'ont rien demandé, et qui rappelons-le, participent à la séquestration du CO2, pourquoi ne pas se centrer sur la

Photos des dégâts de  l'incendie de la Croix Valmer et  du cap camart. C'est le désastre. Toute la cote est ravagée.....  1e photo ou l'on voit le cap Clamart et sa presqu'île calciné. Et la 2e p

Merci Morgan. Le feu a été arrêté par les pompiers à 50m de la maison. Actu il est fixé mais il y a qqs reprises ça et là.   Petit départ à la mitoyenneté avec mon Voisin du à des flammèches

Images postées

il y a 15 minutes, Météo Roussillon a dit :

Le feu a prit au niveau du lieu dit ''Les 3 frères", et l'autoroute vient d'être fermée dès Pertuis.

 

J'avais regardé au moment du tweet du SDIS13 :

https://pbs.twimg.com/media/DFfpcD3XgAArvHz.jpg:orig
https://www.geoportail.gouv.fr/carte?c=5.593600262867634,43.677985261232294&z=16&l0=ORTHOIMAGERY.ORTHOPHOTOS::GEOPORTAIL:OGC:WMTS(1)&l1=GEOGRAPHICALGRIDSYSTEMS.MAPS.SCAN-EXPRESS.STANDARD::GEOPORTAIL:OGC:WMTS(0.6)&permalink=yes

Modifié par Thundik81
explicitation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plusieurs départs de feu dans le 06 cet après-midi : http://www.nicematin.com/faits-divers/direct-violent-incendie-a-carros-des-habitations-menacees-156357

 

Un petit à Saint-Vallier (un peu de fumée visible depuis le littoral), mais le plus impressionnant est celui de Carros, épaisse fumée marron visible de loin. Courage aux pompiers, il fait 35°C avec un fort vent, ça va pas être évident. :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Plusieurs feux en Corse également, dont un près d'Olmeta, plus de 100 ha brulés pour le moment.

 

 

Ca ne fait pas semblant aussi dans les Alpes-Maritimes...Courage aux pompiers...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme il fallait malheureusement s'y attendre, de nombreux départs de feux ont eu lieu aujourd’hui.

On voit bien le nuage de fumée du feu de la Bastidonne depuis Lambesc. Ça me rappelle Saint-Cannat :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'incendie parti d'Olmeta di Tuda a pris des proportions dantesques. il est arrivé de l'autre côté de la montagne, côté plaine orientale, et les flammes ont atteint le village de Biguglia. les maisons sont cernées, et des habitations ont été évacuées.
le bilan provisoire est de 900 ha, et le feu est loin d'être maîtrisé...

 

photo Sylvestre Sisco (il y a 1 heure)

20368894_10213945066805173_7984335577975777273_o.thumb.jpg.b34221da688830ca1473d99e74286697.jpg

 

photo Philippe Valentini (il y a quelques minutes)20369112_10212524945665943_8546829638444958460_o.thumb.jpg.c7412a2496b9a6b44e16e63cbb921604.jpg

Modifié par grecale2b
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est la fumée de l'incendie de la Bastidonne mais il y a un panache de fumée bien visible depuis les monts Toulonnais. 

Risque toujours élevé pour la journée de demain: 

 

IMG_0475.JPG.77079595992421b2e2a00c5628766b8b.JPGIMG_0476.GIF.7d780d9160da370442d9cbe6678009e9.GIF

 

D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi dans le Var l'accès est interdit dans les massifs lorsque l'alerte est rouge alors que dans les Bouches du Rhône en rouge, l'accès y est autorisé O.o.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Thundik81 a dit :

Voir aussi (et malheureusement) la webcam de @CFR :

http://meteomac.com/Meteo/mobonord.jpg

oui, il était bien visible dessus.

 

la situation est assez critique ce soir, apparemment.

le feu a réussi à traverser la nationale et se dirige vers l'étang. des maisons ont été touchées par les flammes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un des administrateur de la page "Feux de Forêt" qui compte près de 52 000 abonnés, la situation est vraiment ingérable, il y'a plein de départ de feu, on a 4 principaux foyers en cours.. Voici ce que nous savons a l'heure actuelle:

 

- Mirabeau: Feu fixé aux dernières news, 650 hectares, pas de nouvelles de l'autoroute.

 

- Caros: 1 maisons détruites, 60-70 hectares

 

- Olmeta: 1000 hectares aux dernières infos (infos remonter par le public tout simplement), évacuations effectué y'a environ 40 minutes.

 

- Croix Valmer: 1 maison évacué (surement + on a pas d'info), feu en propagation libre..

 

 

La nuit va être longue, surtout que le vent va souffler encore, et les avions ne pourront plus larguer.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Météo Roussillon a dit :

Je suis un des administrateur de la page "Feux de Forêt" qui compte près de 52 000 abonnés, la situation est vraiment ingérable, il y'a plein de départ de feu, on a 4 principaux foyers en cours.. Voici ce que nous savons a l'heure actuelle:

 

- Mirabeau: Feu fixé aux dernières news, 650 hectares, pas de nouvelles de l'autoroute.

 

- Caros: 1 maisons détruites, 60-70 hectares

 

- Olmeta: 1000 hectares aux dernières infos (infos remonter par le public tout simplement), évacuations effectué y'a environ 40 minutes.

 

- Croix Valmer: 1 maison évacué (surement + on a pas d'info), feu en propagation libre..

 

 

La nuit va être longue, surtout que le vent va souffler encore, et les avions ne pourront plus larguer.

je t'invite à aller sur la page fb "corsica meteo". ce ne sont pas les photos, les videos, et les témoignages qui manquent. ;)

Modifié par grecale2b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, grecale2b a dit :

je t'invite à aller sur la page fb "corsica meteo". ce ne sont pas les photos, les videos, et les témoignages qui manquent. ;)

Oui je connais c'est de la qu'on tire les informations c'est une page fiable en + du SDIS2B

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

C'est incroyable sur les réseaux sociaux, un départ de feu est signalé toutes les 15 min depuis le milieu d'après-midi. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, metbeziers a dit :

C'est incroyable sur les réseaux sociaux, un départ de feu est signalé toutes les 15 min depuis le milieu d'après-midi. 

Sur la boite de reception de la page Feux de forêt c'est près de 500 messages par heures en moyenne, sans vous parlez des pics dès que y'a un nouveau feu, une journée vraiment noire, d'ailleurs départ de feu a Artigues (83), feu très virulent d'après les messages ! 

 

Situation critique dans le secteur de la Croix Valmer, plusieurs evacuations en cours et plus d'électricité d'après des temoins  

Modifié par Météo Roussillon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

4 départs aujourd'hui dans les Alpes-Maritimes :

-Le premier à Auribeau : 1000m² brûlés, rapidement maîtrisé.

-Le second à Carros : 70Ha, non-éteint, sous surveillance active. La bascule du vent a bien aidé à maîtriser le feu.

-Le troisième à Saint-Vallier au Col du Ferrier ( déjà un feu l'année dernière sur ce secteur ): 8Ha, maîtrisé mais pas encore éteint.

-Le quatrième à Levens : Pas d'infos sur la superficie

 

J'étais près du feu de Carros en fin d'après-midi, feu très virulent au départ, à noter que celui-ci à pris juste en face de celui de Castagniers..

 

C'est dans le Golfe de Saint-Tropez que les choses sérieuses se passent, 2 feux très virulents entre La Croix-Valmer et le Cap Camarat et maintenant un nouveau virulent départ à Artigues ..
La nuit va être longue dans le Var...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Hier soir sur Bastia c'était assez impressionnant, les hauteurs de Biguglia et Furiani directement au centre du phénomène ! Photos prises depuis le point de vue proche du parking Citadelle pour ceux qui connaissent, de nuit c'est digne d'un volcan en éruption :/

 

35972823092_8d1719be73_b.jpg

 

35334027693_b5a6d1ba15_b.jpg

 

Il faut dire que le vent était très costaud, j'ai relevé plusieurs rafales dépassant les 70 à 80 km/h à l'anémo à main en l'espace d'à peine 5min de mesure... autant dire que les 100 km/h en pointe devaient être largement battus, quelques faibles dégâts en ville (j'ai vu entre autre une belle espèce d'Agave déracinée et en travers de la route).

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Impressionnant et terrifiant :o

 

Ce midi, l'incendie de La Bastidonne (Vaucluse) qui a détruit 800 ha est contenu. Celui de Carros (Alpes-Maritimes) qui a quant à lui parcouru 90 ha est également contenu. Par contre, en Corse le feu n'est toujours pas maîtrisé apparemment et il a déjà brûlé 1800 ha !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...