Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des incendies - 2017


Messages recommandés

  • Réponses 347
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Discuter d'autres solutions ? Au lieu d'abattre purement et simplement des arbres qui n'ont rien demandé, et qui rappelons-le, participent à la séquestration du CO2, pourquoi ne pas se centrer sur la

Photos des dégâts de  l'incendie de la Croix Valmer et  du cap camart. C'est le désastre. Toute la cote est ravagée.....  1e photo ou l'on voit le cap Clamart et sa presqu'île calciné. Et la 2e p

Merci Morgan. Le feu a été arrêté par les pompiers à 50m de la maison. Actu il est fixé mais il y a qqs reprises ça et là.   Petit départ à la mitoyenneté avec mon Voisin du à des flammèches

Images postées

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

La France demande l'aide de l'Union Européenne pour faire face aux incendies dans le Sud-Est.. 

Entre autres, 2 canadair.

 

http://mobile.francetvinfo.fr/faits-divers/incendie/direct-incendies-dans-le-sud-est-l-incendie-circonscrit-dans-le-vaucluse-quatre-pompiers-blesses-dans-le-var_2299029.html#xtref=acc_dir

Modifié par Chaleur56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parmi les départs de feux et reprises d'incendies, le plus préoccupant à cette heure est l'incendie qui s'est déclaré la nuit dernière à Artigues (83) au nord de Saint-Maximin la Sainte Baume, et qui a gagné une sacrée vigueur cet après-midi à la faveur de la chaleur et du Mistral, s'étendant à vitesse rapide en direction de Seillons-Source-d'Argens, où les évacuations auraient débuté.

Comme hier avec le feu de Mirabeau, ce feu génère une barre grise de fumée s'étend sur l'horizon Est, et est visible depuis Marseille comme sur l'animation satellite. D'autres multiples départs de feux signalés cet après-midi entre Istres et Miramas, à Fréjus, etc...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’étais justement en train de me poser la question en regardant l'animation satellite ou

on voit la fumée qui apparait a partir de 15h45 et s'étant maintenant jusqu'au littoral.

Qu'elle catastrophe tout ces feux, j’espère qu'on mettra la main sur quelques uns de ces criminels.

Je souhaite bon courage a nos pompiers, ça doit commencer a être dur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Deux gros départs de feu l’un dans le 04 à Peyruis et l’autre près de Nîmes (30).

 

Sans compter les autres feux en cours depuis hier, et d’autres départs un peu partout mais vite maîtrisés heureusement.

 

Modifié par OnLiNk
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ok merci, comment vois tu la chose pour la suite des jours ?

La semaine prochaine risque d'être très chaude et potentiellement venteuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)
il y a 23 minutes, Haut-Forez42 a dit :

Ok merci, comment vois tu la chose pour la suite des jours ?

La semaine prochaine risque d'être très chaude et potentiellement venteuse.

 

C'est pas tant les fortes chaleurs le problème, mais plutôt le vent, tant qu'il soufflera  le risque sera présent.

 

à priori le mistral devrait se calmer dés demain, pour la semaine prochaine c'est trop loin pour en parler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après plusieurs médias, plusieurs feux encore actif dans le Var, et un nouveau dans le secteur de Bormes-les-mimosas, assez virulent, qui aurait pris en pleine nuit.

Je comprends bien que les vents attisent le feu, mais ça n'est pas le vent qui allume le feu quand même. Alors pourquoi ces dizaines d'incendies subitement ? Sans doute une cause humaine, histoire de pas changer... #se réveiller et être déjà écœuré de la connerie humaine

Bon courage aux pompiers, aux mairies et aux sinistrés. :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonjour,

 

Ça  me révolte de voir tout ses beaux paysages détruits par des fadas!!! Risquer la vie des sapeurs, des gens, destructions des habitations. (J'ai mon idée la dessus mais je ne voudrai pas passer pour un parano!!)

Tant que la justice ne puniras pas fortement ses malades ça continueras...

Modifié par pim82
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Plus de 15.000 personnes évacuées dans le Var près de Bormes. Le spectre de 2003 refait surface... Plus de 800Ha déjà brûlés dans le coin.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

 

Il y a 2 heures, Guillaume_06210 a dit :

D'après plusieurs médias, plusieurs feux encore actif dans le Var, et un nouveau dans le secteur de Bormes-les-mimosas, assez virulent, qui aurait pris en pleine nuit.Je comprends bien que les vents attisent le feu, mais ça n'est pas le vent qui allume le feu quand même. Alors pourquoi ces dizaines d'incendies subitement ? Sans doute une cause humaine, histoire de pas changer... #se réveiller et être déjà écœuré de la connerie humaine

 

 

Il y a 2 heures, pim82 a dit :

Ça  me révolte de voir tout ses beaux paysages détruits par des fadas!!! Risquer la vie des sapeurs, des gens, destructions des habitations. (J'ai mon idée la dessus mais je ne voudrai pas passer pour un parano!!)

Tant que la justice ne puniras pas fortement ses malades ça continueras...

 

Les humains n'y sont pour rien, tout ça, c'est la faute des loups.

 

http://www.europe1.fr/societe/incendies-la-propagation-en-partie-due-au-loup-3397721

 

http://www.cnewsmatin.fr/france/2017-07-26/le-loup-lorigine-des-incendies-qui-font-rage-dans-le-var-760896

 

Ce qu'il faut pas lire -_- 'fin bon, les médias quoi.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Quel cauchemar en me réveillant ce matin...

Panache impressionnant en direction du massif des Maures, courage aux pompiers.

Modifié par Twister83
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Ce que je redoutais est arrivé , départ de feu dans le massif du Regagnas à hauteur de Peynier (13), vu le secteur, ça peut vite tourner au chaos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)
il y a 4 minutes, OnLiNk a dit :

Ce que je redoutais est arrivé , départ de feu dans le massif du Regagnas à hauteur de Peynier (13), vu le secteur, ça peut vite tourner au chaos.

 

Très, très curieux tous ces départs de feu, difficile à croire que c'est accidentel....

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Twister83 a dit :

 

Très, très curieux tous ces départs de feu, difficile à croire que c'est accidentel....

Aussi, avec tous ces loups qui fument comme des pompiers...

Bon, demain, on devrait démarrer une assez longue période sans mistral. De quoi arrêter le carnage...même si à un moment ou l'autre en août, surement qu'il faudra de nouveau être très vigilant.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen
Il y a 1 heure, Mica a dit :

 

 

 

Les humains n'y sont pour rien, tout ça, c'est la faute des loups.

 

http://www.europe1.fr/societe/incendies-la-propagation-en-partie-due-au-loup-3397721

 

http://www.cnewsmatin.fr/france/2017-07-26/le-loup-lorigine-des-incendies-qui-font-rage-dans-le-var-760896

 

Ce qu'il faut pas lire -_- 'fin bon, les médias quoi.

Je trouve que les loups ont bon dos!!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Twister83 a dit :

 

Très, très curieux tous ces départs de feu, difficile à croire que c'est accidentel....

 

Je dirais même que ça tourne en concours du meilleur c*n qui en fera le plus brûlé >:(

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un nouveau départ de feu est annoncé à Collobrières via les réseaux sociaux vers 11h45.

 

Voici une image capturé par MF où l'on devine parfaitement le panache de fumée de l'incendie de Bormes et qui s'étend jusqu'en Sardaigne ! 

 

IMG_0485.thumb.JPG.78bfd4345aa1ea902e8af87d1a2466fd.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)
il y a une heure, OnLiNk a dit :

Ce que je redoutais est arrivé , départ de feu dans le massif du Regagnas à hauteur de Peynier (13), vu le secteur, ça peut vite tourner au chaos.

 

Secteur qui est un peu moins sec que les autres coins en raison des orages de vendredi dernier.

On peut donc espérer que ça ne dégénère pas trop... 50Ha annoncé à 12H par le SDIS13. Croisons les doigts ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assez consternant ce qui se passe dans le Var et dans les autres départements de la région, avec tous ces hectares de végétation qui partent en fumée, ces milliers de personnes obliger de quitter leurs habitations...et nous savons tous que ce n'est pas fini. Bon courage à tous ces combattants du feu et je salue aussi au passage pour leur dévouement certains de mes collègues en vigie à Notre dame du Mai à Sicié qui chaque aprèm se relaient à tour de rôle pour scruter les moindres départs de feu  dans l'agglo de Toulon, et tous ces bénévoles qui donnent de leur temps sur d'autres sites de surveillance incendie dans la région.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...