Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Netatmo VS Davis


sebaa68
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze
Il y a 1 heure, alsavosges a dit :

Ce réseau existe déjà ici : http://www.infoclimat.fr/cartes/stations-amateurs.php

Les stations en bleu ne font pas partie du réseau StatIC.

 

Les stations hors réseau StatIC ont quand même une visibilité extrêmement réduite: ne pas pouvoir y accéder par la rubrique "Temps réel" mais devoir passer par le menu déroulant "Communauté" n'est vraiment pas intuitif.

 

Concernant le réseau secondaire que j'ai lancé il y a 3 ans déjà (stations NetAtmo acceptées si placées sous abri normalisé et sur un terrain dégagé), on ne peut pas dire qu'il ait été largement suivi, malheureusement. Et là encore, un problème de visibilité se pose: bien que j'aie rentré mes données le 28 février au soir (à ma grande surprise les Tnm, Txm et Tm des stations du réseau StatIC et MF figuraient déjà sur la carte alors que le mois n'était pas officiellement terminé), elles n'apparaissent pas, à ce jour, sur les cartes climato de février.


 

Citation

 

Pourquoi Static n'accepte pas les stations sous abri Davis 7714 ? il suffirait d'envoyer une photo de son installation comme le font les utilisateurs des VP2 ou WMR300. Un capteur Lacrosse dans un Davis 7714 bien placé est aussi fiable qu'une VP2. On connait tous les qualités du 7714 ici, puis il est facile à reconnaitre donc la personne ne pourrait pas tricher.

 

 

 

 

J'avais déjà posé la question l'an dernier, au sujet de mes 3 NetAtmo sous Davis et sur des sites dégagés, qui combleraient des trous importants dans le Nord du Gard où aucune station de référence n'est répertoriée sur IC, on m'avait expliqué qu'il fallait effectuer de longs comparatifs avant de valider une station (la WMR 300 notamment) autre que la VP2, pour envisager une intégration à StatIC. Ce qui se comprend tout à fait. 

 

Pour la NetAtmo, les comparatifs effectués par jackT à Sciez en Haute-Savoie, entre sa VP2 sur StatIC et sa NetAtmo, depuis plus d'un an, font apparaître des résultats très fiables au niveau des températures, bien mieux que la Vantage Vue. Après, reste à savoir si un jour, des stations n'enregistrant pas tous les paramètres (je pense au vent notamment) sont susceptibles d'intégrer le réseau... :P

http://www.meteo-sciez.fr/site/vp2vue.php

 

 

Modifié par Ced30
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Les stations hors réseau StatIC ont quand même une visibilité extrêmement réduite: ne pas pouvoir y accéder par la rubrique "Temps réel" mais devoir passer par le menu déroulant "Communauté" n'est vra

Ouais, ca a changé même depuis un moment, maintenant même une ws3650 à un pas de mesure de 4s avec l’anémomètre et vaut a peine 150€ parfois moins suivant les réductions que l'on trouve.

Bonjour, Possédant une station Netatmo voici mon retour d'expérience :   - Décembre 2013, achat sonde extérieure / intérieure : pas de souci à ce jour, piles changés une seule fois dans

Posté(e)
Frouzins (31) - 15 km au SO de Toulouse
Il y a 1 heure, alsavosges a dit :

Ce réseau existe déjà ici : http://www.infoclimat.fr/cartes/stations-amateurs.php

Les stations en bleu ne font pas partie du réseau StatIC.

 

La carte est intéressante, mais malheureusement elle n'est pas à jour.

Par exemple, les 2 stations les plus proches de la mienne sont indisponibles depuis plusieurs années.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île

En effet cette carte n'est pas assez mise en valeur donc le visiteur lambda ne la verra jamais à moins d'être un fouineur. Même moi qui fréquente le site depuis 2010 je l'avais jamais vu. :D

 

On parle quand même de l'abri Davis 7714 celui qui avait été tester par Météo-France dans le désert Algérien et qui avait été supérieur à tout les autres abris.

 

On pourrait aussi imaginer la carte actuelle Static avec uniquement les VP2 et à côté la carte des autres stations sous abri Davis. La couverture du pays serait maximal et fiable.

 

Bien évidemment il faudrait un contrôle pour ne pas se retrouver comme WeatherUnderground avec des températures irréalistes, le mec qui pose un Davis sur son balcon ça ne marche pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...