Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


Messages recommandés

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 3 minutes, darkminimouf a dit :

 

 

Eh ben ça ça couine + que la petite Mila ! :P:P:P

A Beaumont petite pluie avec pas mal de vent encore.

 

J'en déduis que vous êtes pas loin, à la Chataigneraie ! (je suis un peu au-dessus)

Je confirme que la petite Mila est charmante car je ne l'entends pas ^_^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

On me transmet à l'instant des nouvelles du Truc de Fortunio où l'on enregistre environ 35cm.  En route vers le col du cheval mort (1300m) : Vers 1500m :  

Journée exceptionnelle à Prat-de-Bouc : ciel bleu immaculé, pas un nuage, exceptés les traînées des avions qui passent au-dessus de la montagne (dont certaines, voire ci-dessous, semblent assez louche

Bonjour,   Une fois chez le Planezard, passez la Truyère, et vous arriverez chez Aubracois... Ambiance blanche aujourd'hui sur le plateau d'Aubrac, avec de belles averses dans l'AM. Plus de

Images postées

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m
il y a 5 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

J'en déduis que vous êtes pas loin, à la Chataigneraie ! (je suis un peu au-dessus)

Je confirme que la petite Mila est charmante car je ne l'entends pas ^_^

Et moi qui suis au dessus de françois, il est très charmant, je ne l'entend guère ;)

Bon 4.6° et quelques gouttes .......

Heureusement rugby cet aprem  ..

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Averse de neige modérée à forte actu! 

Gros flocons qui essaye d'accrocher, temperature à nouveau en baisse avec 2°c 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 30 minutes, segusiave a dit :

Et moi qui suis au dessus de françois, il est très charmant, je ne l'entend guère ;)

Bon 4.6° et quelques gouttes .......

Heureusement rugby cet aprem  ..

 

 T'as pas intérêt à réveiller la petite Mila en braillant, sinon je monte :ph34r::D

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m
à l’instant, Fanfoe63 a dit :

 

 T'as pas intérêt à réveiller la petite Mila en braillant, sinon je monte :ph34r::D

Bigre pas ..........le françois :o:D

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Toujours que dalle en Planèze. La LPN doit être autour de 1200m, donc pas très loin de chez moi (je suis à 1070 m et à 5 km, on est déjà à 1200).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

neige modérée avec encore de bonnes rafales !! 

La temperature baisse sensiblement et la neige commence à tenir sur l'herbe pour l'instant.... 

Température 0.8•c 

 

edit : la température continue de baisser le paysage vire au gris/blanc 

température 0.5•c  

Modifié par bruno1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Je reviens du Mont bessou entre 15/20cm la haut et 0.5°c au thermo voiture.

Ici ça dégouline avec une Ta de 2.9°c. (25mm au pluvio depuis 00h)

 

Photos du mont bessou

686618DSC2726.jpg

 

770933DSC2713.jpg

 

Modifié par eloano
  • J'aime 21
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Arrêt des chutes de neige , paysage grisé sur surface froide . 

éclaircis pas loin, 

la température reste basse 0.6•c 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac

Sur l'Aubrac, l'accalmie est en cours, le soleil perse presque

la couche atteint environ 8 cm ici, c'est a dire  à 1200 m sur l'Est de l'Aubrac. D'autres averses actives devraient arriver par l'Ouest, le vent d'ouest s'est d'ailleurs remis en place depuis la fin de matinée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Le temps tend à ce clamer xD depuis le milieu de l'après-midi, le vent s'est bien calmé et quelques gouttes sont venu s'ajouter faisant grimper le cumul à 10.0mm.

Coté mercure c'est descendu un peu aussi actu 6.5°C contre 10.6°C (Tx)en début d'après-midi.

Modifié par mistigri07
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

4-5cm par ici, donc un peu moins que sur l'aubrac.  

C'est logique dans ce genre de flux. 

Ta : 0,7°C. Vent de SW modéré. Ressenti -3. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Toujours aussi magique en Planèze : 0,00 mm. J'ai essayé de faire un tour en tuture un peu plus haut, n'y tenant plus, malgré le genou (qui va mieux quand même). La tuture a calé quatre fois en 1km. J'ai préféré faire demi-tour. Manquait plus que ça. Mais, d'après ce que j'ai pu apercevoir dans l'espèce de purée de pois plus haut, il a effectivement neigé vers 1200m, mais pas ici.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

On me transmet à l'instant des nouvelles du Truc de Fortunio où l'on enregistre environ 35cm. 

En route vers le col du cheval mort (1300m) :

IMG_2372.JPG

Vers 1500m :

IMG_2371.JPG

IMG_2373.JPG

 

  • J'aime 26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
perpignan et Saint-Chély d'Apcher (alt : 1000 m)
il y a 46 minutes, Scorpion48 a dit :

On me transmet à l'instant des nouvelles du Truc de Fortunio où l'on enregistre environ 35cm. 

En route vers le col du cheval mort (1300m) :

 

 

Ça fait envie ! 

Et sinon, au vu des webcams (un peu) plus de neige à la Cavalerie sur le Larzac qu'à la Fageole…

Et c'était blanc sur Carcassonne et les Corbières ce matin, mais que fait la police !

Si au moins il avait bien neigé à Limoux, je serai retourné au carnaval demain voir les Arcadiens mais là j'essaierai de m'abstenir.

(et à Perpignan, il pluvine).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
Il y a 4 heures, rvbo a dit :

Tu peux aller faire de la luge au dessus de Murat le Quaire y'a de beaux endroits pour la luge mais en même temps un champ un peu en pente suffit...

 

Merci pour l'info.

Au final je suis quand même allé à Super Besse car il nous restait des remontés pour la luge !

On est arrivé la-bas vers 14h30 sous rien du tout mis à part du brouillard ! Il faisait 1°C en gros. Il y avait une petite couche de fraîche surtout là où il y avait déjà de la neige (2-3 cm en gros). Ca a neigé régulièrement avec de bonnes intensités par moment mais bon rien de bien énorme en couche de neige au final... Mais c'est suffisant pour me rendre heureux (et les enfants aussi !)  :D

En partant le vent soufflait encore par moment et des petites congères se formaient. Par contre une fois arrivé vers Besse c'est fini plus rien et pas bien longtemps après Besse la route était sèche !

Bon en gros ca doit être un des plus gros flop de l'hiver mais finalement c'est à l'image de cet hiver de merde une fois de plus pour la montagne ! On verra quand même ce qu'il en sera d'ici le milieu de semaine ne sait-on jamais ! Mais on voit bien qu'à cette période sans sous-couche, il n'y a plus grand chose à espérer sur du moyen terme !

 

Chez moi ben 2,6 mm sachant qu'on pouvait espérer beaucoup plus encore hier soir. 6,6°C.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonsoir,

 

succession d'averses ce soir, baisse des températures, Ta: 3.4 °C. Les ruisseaux ont repris un débit plus en lien avec la saison :).

Modifié par tao
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Un peu + d'eau qu'en Limagne ici, mais pas de quoi fouetter un chat , 4.6mm pour l'instant.

Ta de 6.8°C, et quelques rayons de soleil avant qu'il ne se couche :)

Modifié par el'bougnat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Les averses se succèdent ce soir avec parfois quelques flocons sous les plus fortes intensités.

Il reste 3/4cm dans l'herbe gorgée d'eau.

Le cumul depuis 00h s’élève à 32.6mm mais il reste encore de la neige dans le pluviomètre, on approche les 100mm depuis lundi.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Et ben ! quelle littérature ce jour sur le forum. Belle gamelle de la T° vers midi (3°C) ce qui m'a permis de visualiser quelques flocons mêlés à la pluie. RR du jour 12.4mm, bof. Ta de 5.6°C et vent nul.

Coté Bauzon, c'est 33.6mm récoltés depuis 5h ce matin et quasiment tout en neige compte tenu des T°. Petite interview de Mr Louche ce matin sur "Bleu Drôme-Ardèche" qui parle d'une excellente saison (600 forfaits/jour et les 116 lits des hébergements occupés) jusqu'à la fin de ce mois ce sera une ouverture" raisonnable" de 3 jours/semaine du domaine alpin, histoire de préserver et préparer (ou réparer ;)) au mieux les pistes.

Quid des Estables, snow ?

@Scorpion48 beau cumul sur ton secteur :x

Modifié par bill07
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat
Le ‎03‎/‎03‎/‎2017 à 15:44, Mica a dit :

A chaque fois que le vent de sud refait parler de lui, je repense à Pierrick (désolé si l'orthographe n'est pas la bonne :$) et la nuit agitée qui l'attend à chaque fois... :S

 

Le ‎03‎/‎03‎/‎2017 à 16:17, ivoire42 a dit :

@Thoupie42 est à Pralognan en ce moment ... Il va avoir les boules de rater cette belle nuit !!... xD

 

De retour de Pralognan.

L'anémomètre du balcon a enregistré une rafale maxi de 117km/h. Depuis mon installation fin septembre, il s'agit du 5ème épisode avec rafales >100km/h.

Coté précipitations 16,2mm depuis samedi dernier (ce cumul a-t-il été sous-estimé en raison du fort vent et des arbres présents à proximité sur mon terrain ?).

Actu, ciel très nuageux qui permet tout de même de profiter par intermittence du soleil couchant. Le vent du Midi reste présent mais en mode "pépère" (rafales modérées).

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Quelques gros flocons entre 12 h et 13 h quand le vent a basculé à l'ouest. Accalmie de la pluie dans l'après-midi, quelques éclaircies, averse actuellement, 5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 33 minutes, Thoupie42 a dit :

 

 

De retour de Pralognan.

L'anémomètre du balcon a enregistré une rafale maxi de 117km/h. Depuis mon installation fin septembre, il s'agit du 5ème épisode avec rafales >100km/h.

Coté précipitations 16,2mm depuis samedi dernier (ce cumul a-t-il été sous-estimé en raison du fort vent et des arbres présents à proximité sur mon terrain ?).

Actu, ciel très nuageux qui permet tout de même de profiter par intermittence du soleil couchant. Le vent du Midi reste présent mais en mode "pépère" (rafales modérées).

 

Bonne arrivée ! (Comme on dit en Côte d'Ivoire ;) à celui qui arrive)

La Vanoise va bien ?

 

Pour les 117 km/h je pense que c'était hier soir entre 19h et 23h ... côté pluvio je ne sais pas ce qui est tombé ce matin, mais mardi à 13h30 on s'est pris une sacrée averse tombée à l'horizontale. ..

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 2 heures, mistigri07 a dit :

Le temps tend à ce clamer xD depuis le milieu de l'après-midi, le vent s'est bien clamé et quelques gouttes sont venu s'ajouter faisant grimper le cumul à 10.0mm.

Coté mercure c'est descendu un peu aussi actu 6.5°C contre 10.6°C (Tx)en début d'après-midi.

 

Du clame Jérémy ! Du clame  ...xD

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...