Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


Messages recommandés

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour, 

Il pleut ce matin faiblement, 6mm au pluviomètre.

Ta de 3°C.

Pour l'instant pas trop de vent d'O.

Modifié par rvbo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

On me transmet à l'instant des nouvelles du Truc de Fortunio où l'on enregistre environ 35cm.  En route vers le col du cheval mort (1300m) : Vers 1500m :  

Journée exceptionnelle à Prat-de-Bouc : ciel bleu immaculé, pas un nuage, exceptés les traînées des avions qui passent au-dessus de la montagne (dont certaines, voire ci-dessous, semblent assez louche

Bonjour,   Une fois chez le Planezard, passez la Truyère, et vous arriverez chez Aubracois... Ambiance blanche aujourd'hui sur le plateau d'Aubrac, avec de belles averses dans l'AM. Plus de

Images postées

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Bonjour

ce matin pluie faible par une temperature de 2.3°c

le vent commençe à être présent mais reste faible à modéré pour l'instant. 

Bonne journée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

3,2 mm ici.

Super Besse a tout pris en neige cette nuit. Ca commence a devenir intéressant et il neige toujours modérément d'après les webcams. La route est blanche pour y accéder.

Ca a l'air d'être la même choses dans les autres stations du coin donc limite pluie-neige vers 1100-1200 m je suppose.

Direction Saint Sauves d'Auvergne pour le boulot mais je vais arriver après la bataille la-bas car la webcam du CG63 montre que c'est revenu au vert !

Bonne journée venteuse et neigeuse pour les plus en hauteurs !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

1,5°C en Planèze, pluie et pluie, et ciel bouché et vent insistant avec rafales. Le pisteur vient de m'appeler : on ouvre ! Donc je monte à Prat-de-Bouc. Selon toute vraisemblance, on en redescendra à midi vu les vents annoncés. Mais bon, les pistes doivent être gavées de neige alors, faut ouvrir quand même ! Du coup je vais enfin pouvoir faire quelques photos d'apocalypse snow en altitude (enfin, je monterai pas bien loin avec la jambe raide, mais ça sera déjà ça)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, pluie au programme ce matin avec 4.0mm et une Ta de +3.5°C, LPN vers 1100m.

 

PS : Merci à tous pour vos messages de soutien.

Modifié par Haut-Forez42
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m)

Bonjour. Pluie faible à modérée pour le moment. Très peu de vent pour l'instant.

Ta: 4.1

A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Bessat (42660) - 1200m d'altitude

Averses de neiges mouillées LPN fluctue entre 1100 et 1200m sur le Pîlat.

T° actue: +1.5° le vent souffle modérément.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Des nouvelles de là-haut (Prat-de-Bouc : 1350m). Neige grasse sur la route à partir de 1200 m, pas évident de grimper. Vent sensible sans être insoutenable pour le moment. Les sommmets et crêtes dans le brouillard au-dessus de 1500m. Température de 1°C. On est à la limite pluie-neige, donc il pleut/neige ((logique). Va pas y avoir foule ce matin. ça fait du bien de retrouver la montagne enneigée, mais faut pas s'y fier : il est tombé au mieux 25 cm ce week-end, de la neige humide, les températures de mars sont bien trop douces (pas en dessous de -2°C) et d'ailleurs, ça fond rapidement ce matin. Hâte de retrouver un temps plus franc du collier, genre : il gèle la nuit  (un vrai gel) et il fait beau et sec dans la journée, ce qui tasserait cette neige/soupe. à partir de mercredi, ça devrai être plus sympa. Là, on attend que le vent forcisse pour décider de la suite de la journée.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonjour,

3 mm récoltés en fin de nuit et Tn +4,9 °C.

Ce matin c'était très couvert avec même un mini coups de tonnerre à 8h10.

Ta +10,3 °C et ciel bleu ... en attendant de l'agitation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac

Bonjour

Ici , petite pluie intermittente poussée par un vent de sud Ouest de plus en plus violent, d'ailleurs  le département de la Lozère est en orange pour le vent (rafales prévues ici de 110 km/h); la température est de 3°c, a 1200 m la couche de neige exposée au Sud Ouest est déjà bien "trouée", plus haut elle semble s’être bien tassée.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Retour des éclaircies, le vent se lève par contre, redoux en cours avec +7.0°C et 4.8mm depuis ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 12 heures, Fanfoe63 a dit :

....la station de Saint Alban sur Limagnole ne répond plus depuis 2 jours !? (le 03 à 15h30)

Et plus de mesure vent au Mont Dore ?

Bonjour François

Pour le Mont-Dore c'est bon ;), on va pouvoir suivre ce Nième coup de vent ! et pour St Alban, comme le souligne silver19, scorpion48 est quand même à une vingtaine de bornes..

Ici petite fièvre en fin de journée hier où la T° a bien grimpé, Tx de 9.4°C à minuit et retour ce matin aux T° de la journée d'hier avec 5.1°C à 9h. Ciel toujours relativement bien couvert mais les cumuls sont maigres RR de 1.2mm hier, 0mm pour l'instant sur ce jour. Vent quasi nul d'ouest (2 à 3km/h). Le Forez possible gagnant de la neige à venir ?

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m
il y a une heure, Fanfoe63 a dit :

Bonjour,

3 mm récoltés en fin de nuit et Tn +4,9 °C.

Ce matin c'était très couvert avec même un mini coups de tonnerre à 8h10.

Ta +10,3 °C et ciel bleu ... en attendant de l'agitation !

oui françois coup de tonnerre audible ici coté puy de dome ...;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 36 minutes, bill07 a dit :

Bonjour François

Pour le Mont-Dore c'est bon ;), on va pouvoir suivre ce Nième coup de vent ! et pour St Alban, comme le souligne silver19, scorpion48 est quand même à une vingtaine de bornes..

 

 

Nickel pour le Mont Dore, déjà plus de 140 km/h !

(et 90 km/h à Clermont/Aulnat)

 

Je pensais que St Alban était chez Scorpion48, autant pour moi et j'imagine qu'il n'a pas que ça a faire non plus, je vais réviser ma géographie locale :$

C'était un questionnement en fait ^_^

 

Sinon le vent monte en puissance, les poubelles commencent à se déplacer, Ta +12,3 °C

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
perpignan et Saint-Chély d'Apcher (alt : 1000 m)
il y a 50 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

 

Je pensais que St Alban était chez Scorpion48, autant pour moi et j'imagine qu'il n'a pas que ça a faire non plus, je vais réviser ma géographie locale :$

C'était un questionnement en fait ^_^

 

Scorpion48, c'est Saint-Amans et la station c'est Saint-Alban (sur Limagnole). La ressemblance peut être trompeuse pour ceux qui ne sont pas intimes du coin.

(Ça pourrait être pire : il y a plusieurs Rieutort, plusieurs Recoules, etc… en Lozère)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Belle averse en cours sur St Étienne. Vent d'ouest assez fort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

St Alban est bien en ligne sur weatherlink. À voir côté infoclimat. 

En attendant, sur Mende, le vent d'ouest se fait bien ressentir. 

Et chez moi, à St Amans, on dépasse déjà les 70km: en rafales. :) 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

De retour en bas (1070 m) après fermeture du domaine nordique. Ça dépote sévère en Planèze. La voiture se déportait en arrivant sur le plateau. Je n'ai malheureusement pas d'anémomètre, mais les rafales sont les plus impressionnantes de l'hiver (si j'ose dire). Alternance d'averse et d'accalmies. Parfois, il semble que la nuit tombe, et parfois une éclaircie pointe le bout de son nez. Content d'être de retour à la maison, au chaud. Avec le vent là-haut, le ressenti était vraiment froid, malgré la température au-dessus de 0°C. Mon doigt indicateur (le majeur de la main gauche, un des deux qui a gelé il y a treize ans, l'autre doigt a cessé de se manifester cet hiver, le majeur donc était tout blanc, quasiment insensible. C'est revenu depuis, mais c'est un bon indicateur de ressenti : avec la brouette qui fait office de pluviomètre, ce doigt qui se prend pour une thermomètre, je suis paré : manque plus qu'un anémomètre !)

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...