Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


Messages recommandés

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Après des éclaircies du temps de midi, et une belle hausse de la température, le gris reprend le dessus et la fraîcheur aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

On me transmet à l'instant des nouvelles du Truc de Fortunio où l'on enregistre environ 35cm.  En route vers le col du cheval mort (1300m) : Vers 1500m :  

Journée exceptionnelle à Prat-de-Bouc : ciel bleu immaculé, pas un nuage, exceptés les traînées des avions qui passent au-dessus de la montagne (dont certaines, voire ci-dessous, semblent assez louche

Bonjour,   Une fois chez le Planezard, passez la Truyère, et vous arriverez chez Aubracois... Ambiance blanche aujourd'hui sur le plateau d'Aubrac, avec de belles averses dans l'AM. Plus de

Images postées

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Belle journée agréable sur Malbosc a en croire les relevés du thermomètre cet après-midi.

Tn: +3.6°C / Tx: +17.3°C sous abri :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Temps toujours couvert ce soir, mais plus doux. Ta 11.1 °C.

Les oiseaux gazouillent. Les merles notamment, sont très bavards !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac

Bonsoir

Journée bien triste, gros brouillard bruineux le matin, maigres éclaircies en milieu de journée, et retour du brouillard en soirée, le tout avec un vent de nord Ouest modéré. La température est douce, 3°c le matin, 8°c au maximum, 5°c actuellement.

 La neige a de nouveau fondu sous les 1250 /1300 m,  en dessous, il ne reste que des congères, au dessus c'est mieux, mais en plaques discontinues, sauf sur les sommets. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonsoir, journée agréable également dans le Nord Ardèche où le ciel aura été partagé entre nuage résiduel et de bonne éclaircie par moment.

Coté mercure ça donne:

Tn: 1.2°C

Tx: 10.9°C

Actu: 7.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonsoir,

Après plus de 2 jours, retour du jus ce soir vers 19h15  à Sermentizon chez mes parents et à proximité de Courpière chez une tante !

Fin de cet épisode (en attendant le prochain :ph34r:^_^).

Ta +10,7 °C après une journée agréable (Tx +14,0 °C) !

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Comme chez Aubracois, mais ici ce fut toute la journée, on est resté dans le brouillard et la bruine fine (2.2mm au pluviomètre)

Tx de 7.4°C

Ta de 6.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Ta de 4.5°C ce matin, ciel bien couvert également ici.

Modifié par rvbo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m
Il y a 10 heures, Fanfoe63 a dit :

Bonsoir,

Après plus de 2 jours, retour du jus ce soir vers 19h15  à Sermentizon chez mes parents et à proximité de Courpière chez une tante !

Fin de cet épisode (en attendant le prochain :ph34r:^_^).

Ta +10,7 °C après une journée agréable (Tx +14,0 °C) !

Bonjour,

hier soir toujours pas de jus au dessus de volllore montagne.

Ce matin gazoullis ,pas trop nuageux et 6.3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier
il y a 11 minutes, segusiave a dit :

Bonjour,

hier soir toujours pas de jus au dessus de volllore montagne.

Ce matin gazoullis ,pas trop nuageux et 6.3°

Il y a dans mon également dans le secteur des endroits qui hier soir encore n'avait pas retrouvé le courant (Notamment entre Rochefort Montagne et Gelles)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Bonjour à tous, 

ce matin ciel bien gris et bas, au loin le ciel me paraît plus clair et Ca devrait arriver par ici...

Temperature 4.5•c 

bonne journée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ciel gris ici aussi.

Pas de vent.

8.9 degrés à 8h sur mon thermo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonjour,

 

Il y a 3 heures, segusiave a dit :

Bonjour,

hier soir toujours pas de jus au dessus de volllore montagne.

 

 

Précisons qu'il n'y a jamais eu l'électricité à Vollore Montagne, mais c'est bien essayé... :D

(un peu d'humour, mais une pensée quand même pour les gens concernés car ça doit commencer à faire long ...)

 

En attendant qu'il se passe quelque chose météorologiquement parlant, Tn +5,3 °C et Ta +10,9 °C temps mitigé.

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

 

début de journée dans la douceur sous un ciel gris uniforme mais sans précipitations, Ta: 10.1 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Alors qu'on nous annoncé une journée printanière avec des Tx de +15°C ... ce n'est pas le cas avec un ciel très couvert, gris et sombre avec même du brouillard dés 950/1000m et une température actuelle de +6.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Belle petite journée depuis le levé du jour avec le soleil de plus en plus présent au fil des heures. Comme depuis 15 jours à présent le départ au travail se fera en VTT mais avec un truc en moins pour cette après-midi: la veste xD

 

Actu 14.5°C

Tn: 6.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Pas eu la moindre minute de libre pour ne serait-ce qu'allumer l'ordinateur du foyer nordique : des classes de neige et des clients, pas le temps de s'ennuyer. Grand beau temps là-haut, à Prat-de-Bouc, avec un sacrée amplitude thermique : -2°C à 8h, +17°C à 17h. Neige glacée le matin (au point qu'il a fallu que je mette des crampons pour aller du parking au foyer, genre cent mètres patinoire (avec mon genou, hors de question de m'aventurer sans crampon sur ce passage), et on n'a ouvert les pistes que vers dix heures. Dans l'après-midi la neige s'est transformée à vitesse grand V, et forcément, de larges zones autour des pistes repassent au vert. Bref, c''est le printemps. D'ici samedi, devrait pas rester grand chose exceptées nos pistes évidemment, et pour la suite, rien n'est sûr. Je fais passer des photos de ce matin plus tard, après la promenade des chiens et la douche !

(Actu en Planèze, quatre cent mètres plus bas, 8,5°C seulement, mais grand beau soleil aussi)

Modifié par le-planezard
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier
Il y a 5 heures, Haut-Forez42 a dit :

Alors qu'on nous annoncé une journée printanière avec des Tx de +15°C ... ce n'est pas le cas avec un ciel très couvert, gris et sombre avec même du brouillard dés 950/1000m et une température actuelle de +6.4°C.

 

Idem sur le secteur,on a pas vu le soleil et la douceur est toute relative.

Ta de 7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Des photos donc, et du grand soleil pour ceux qui en ont manqué :

 

du brouillard en dessous de 1400 m ce matin :

33303253916_df8e634602_z.jpg

 

et en altitude, une luminosité accablante, et de la neige gelée jusqu'à 10h :

 

33216166641_f3d27fd602_z.jpg

 

L'entrée du domaine, à droite mon bureau :) (fallait mettre les crampons pour réussir à faire les cent derniers mètres..

 

32961301720_de965b29a2_z.jpg

 

 

  • J'aime 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

journée printanière, soleil et Tx 11,2° et un léger vent de N. Les hérissons sont de retour, les gamelles de croquettes des chats SDF sont entourées de belles M....s!!! y sont dégueulasses les piqueux!

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Journée printanière, Tx 17°C, ensoleillé avec juste un voile d'altitude passagé dans l'après-midi.

11°C actu. 

Les hirondelles sont arrivées.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonsoir,

Petit grattage de parebrise ici ce matin, Tn de 0.2°C.

Le reste de la journée a été plutôt agréable, malgré un petit vent de N.

Tx de 12.9°C, Ta de 6.9°C.

 

La journée de Samedi s'annonce printanière, l'occasion de faire les premières grillades de l'année, et d'aller " chasser " la morille :)

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 4 minutes, el'bougnat a dit :

 

La journée de Samedi s'annonce printanière, l'occasion de faire les premières grillades de l'année, et d'aller " chasser " la morille :)

c'est pas la galinette cendrée à manglieu??:D

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...