Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

On me transmet à l'instant des nouvelles du Truc de Fortunio où l'on enregistre environ 35cm.  En route vers le col du cheval mort (1300m) : Vers 1500m :  

Journée exceptionnelle à Prat-de-Bouc : ciel bleu immaculé, pas un nuage, exceptés les traînées des avions qui passent au-dessus de la montagne (dont certaines, voire ci-dessous, semblent assez louche

Bonjour,   Une fois chez le Planezard, passez la Truyère, et vous arriverez chez Aubracois... Ambiance blanche aujourd'hui sur le plateau d'Aubrac, avec de belles averses dans l'AM. Plus de

Images postées

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Félicitation et bienvenu à la petite minimouf xD

 

Par ici le temps est bien gris un peu humide avec quelques gouttes au cours du matin mais le plus gros est passé sur le futur village de @Thomi et à mon avais sous forme de neige vu l'aspect des rideaux de précipitations.

Coté température c'est un peu frais pour bosser dehors actu 9.1°C après une Tn de 7.6°C.

 

Petit récap numérique comme à l’accoutumée du mois écoulé:

 

Pluviométrie:

Cumul total: 12.2mm

Jours > 1mm: 4 j

Jours > 10mm: 0 j

RR Maxi du moi: 646mm le 28

Températures:

Tnn: 0.0°C le 26

Txx: 18.6°C le 23

Moyenne 8.4°C

 

29.8mm Pour l’année 2017.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Félicitation à la famille minimouf qui s’agrandit.

Le soleil est revenu sur le secteur ce matin et nous offre une journée au ressenti printanier.

Ta de 7.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bien agréable cet après midi, soleil dominant, peu de vent, l'occasion de s'envoyer en l'air ;) :

 

DJI_0009.jpg

 

DJI_0010.jpg

 

DJI_0011.jpg

 

Ta de 10.8°C

 

  • J'aime 14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, el'bougnat a dit :

Bien agréable cet après midi, soleil dominant, peu de vent, l'occasion de s'envoyer en l'air ;) :

 

DJI_0010.jpg

 

Pff seulement des traces de l'ancien parcellaire ici (C 241 du CN bien visible)... dommage avec l'archéologie aérienne on aurait pu avoir mieux (en fait trucs intéressants visibles pas si loin et déjà connus -CAG63-2). Manglieu ça fait rêver ! (description ancienne du monastère dans la Vita sancti Boniti episcopi Arverni -dMGH < Clermont Ms 147 ATTENTION 942 Mo manuscrit où la partie intéressante manque).

Modifié par Thundik81
correction
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Tout d'abord félicitations à la famille @darkminimouf c'est la première ? quand je suis avec le coté famille de mon épouse qui a 2 filles qui elles ont 4 petites filles j'avoue qu'il m'est difficile d'en placer une, quant à avoir le dernier mot, là, j'ai purement renoncé :D sinon, ce n'est que du pur bonheur.

La petite pluie qui vient de s'inviter m'a stoppé dans le sciage/fendage de bois, Ta de 10.1°C. (Tn 5.3° et Tx 13.9°C)

Comme le souligne les prévisionnistes d'IC, difficile encore de savoir ce qu'il en sera réellement coté intensités du vent et cumuls neige, mais la sortie de cet après midi de MF pour La Croix de Bauzon me laisse :o, 135km/h en rafales samedi matin ! on va tester le "kit haubanage David" ( @el'bougnat ) xD

http://www.meteofrance.com/previsions-meteo-montagne/la-croix-de-bauzon/07590    (v. détails journée du samedi)

Modifié par bill07
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier
Il y a 4 heures, el'bougnat a dit :

Bien agréable cet après midi, soleil dominant, peu de vent, l'occasion de s'envoyer en l'air ;) :

On apprécie beaucoup quand tu t'envoies en l'air ^_^, surtout pas d'abstinence9_9... (tes clichés sont vraiment sympas)

Le ciel s'est couvert au fil de l'après-midi. 

Ta de 6°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Slt , un 83 mm pour l'épisode conforme aux prevs .

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Temps calme et doux (Ta 8.2°C) ce soir ... avant la tempête.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,


Vent d'ouest dominant aujourd'hui sur le Mézenc avec un ciel bas le matin, des éclaircies l'après-midi. Tx de 6.9°C, tn (en cours) de 0.8°C, un temps bien doux.

Pour samedi matin, je suis très confiant @bill07, grosse couche à prévoir au dessus de 1500m avec sans doute de beaux éclairs ! derrière la perturbation de lundi est également à surveiller de près. Le massif devrait avoir à nouveau belle allure la semaine prochaine avec le retour du soleil.

Modifié par snowman43
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend
Il y a 2 heures, sylver19 a dit :

Slt , un 83 mm pour l'épisode conforme aux prevs .

 

Salut Lilian, 66.4mm de l'autre coté du plateau...

Tx de 12.1°c aujourd'hui et Tn de 5°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Après-midi plutôt calme : gris et sec, de températures max à 10°C, vent modéré. Le manteau neigeux en dessous de 1500 m a dégusté avec la pluie ce matin. Ce week-end, rebelote avec de la neige, même sur le plateau (dès 1000 m) et du vent parfois tempétueux. Tx qui descendent doucement ce soir, 6°C à 22h.

Modifié par le-planezard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Ce même épisode aura laissé plus de 90mm à La Bourboule.

46 mm chez moi.

Tx de 9.8°C aujourd'hui.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Tn: 5.7°C / Tx: 14.6°C ce jour à Malbosc. 

A suivre dès demain soir les possibles pluies (orages?). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)
Il y a 14 heures, darkminimouf a dit :

Ma compagne et moi sommes les heureux parents d'une adorable petite puce depuis hier matin 10h46. Du coup le temps s'est un peu arrêté pour nous (même si nous avons pris un petit coup de vieux).

Ciel gris et bien bouché sur les Dômes en partant à 7h ce matin. Sol bien mouillé sur Pessat pour 3mm. Il fasait 6,1°C. Quelques gouttes aux cezeaux.

 

Felicitation !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

Merci à tous! 

 

Et comme je suis quasi tout le temps à la maternité, vous me permettez de connaître le temps en détail sur notre super Massif Central!

 

(et oui c'est notre premiere petite puce-et 1er tout court!)

Modifié par darkminimouf
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, nuageux ce matin, le vent se lève doucement, +4.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Grande douceur au thermomètre ce matin, il fait 7.5°C.

Ciel voilé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Le vent s'est bien levé, et du coup ciel clair, malgré quelques nuages d'altitude, il me semble qu'en contre-bas et dans les vallées, le gel est présent tandis qu'il fait doux en altitude, situation typique dans cette situation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le flux a basculé au secteur sud sud-est également sur le Mézenc, prémices de la perturbation à venir. Température de 3°C, tout devrait donc passer en neige sur les crêtes.

A suivre.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

4°C ce matin, ciel gris, le vent s'est levé. Journée douce et venteuse en perspective avant un week-end plus hivernal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

 

grisaille douce et calme ce matin, Ta: 9.5 °C.

Petit tour des webcams de l'ouest du massif: pas besoin de faire la grimace c'est de la soupe...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour,

On passe pas loin de la gelée ce matin, Tn de 0.2°C.

Ciel gris actu, léger vent de S, Ta de 9.7°C.

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...