Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

À St Chely d'Apcher, le toit du magasin weldom s'est envolé !

http://www.midilibre.fr/2017/03/06/saint-chely-d-apcher-le-toit-de-weldom-s-envole,1475055.php

Modifié par Scorpion48
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

On me transmet à l'instant des nouvelles du Truc de Fortunio où l'on enregistre environ 35cm.  En route vers le col du cheval mort (1300m) : Vers 1500m :  

Journée exceptionnelle à Prat-de-Bouc : ciel bleu immaculé, pas un nuage, exceptés les traînées des avions qui passent au-dessus de la montagne (dont certaines, voire ci-dessous, semblent assez louche

Bonjour,   Une fois chez le Planezard, passez la Truyère, et vous arriverez chez Aubracois... Ambiance blanche aujourd'hui sur le plateau d'Aubrac, avec de belles averses dans l'AM. Plus de

Images postées

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Grosses rafales sur Malbosc dans l'après-midi, comme ce qu'il était annoncé visiblement. Rafales soufflant jusqu'à 92km/h sur le village, avec un anémomètre dans un creux et tout de même abrité. En réalité, les rafales ont été certainement supérieures à 100km/h...

Tn: +5.6°C / Tx: +15.2°C. Encore de brusques rafales supérieures à 60km/h ce soir. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

C'est carrément funky aujourd'hui :

http://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand/meteo/2017/03/06/vents-violents-en-auvergne-et-limousin-suivez-la-situation-en-temps-reel_12309603.html

http://www.lamontagne.fr/saint-flour/faits-divers/2017/03/06/fortes-rafales-de-vent-a-saint-flour_12309694.html

(l'accès aux Allées, à Saint Flour est interdit !)

Le vent s'est un peu calmé en Planèze. Les températures descendent doucement (2°C). Arôme promet une nuit sèche, WRF le contraire, GFS entre les deux.

Modifié par le-planezard
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Ça a l'air de se calmer par ici sauf par moment !

Ta +4,1 °C (la mini du jour en cours, après une Tn de +12,9 °C), et petite averse pluie/grésil actuellement.

Déjà 7,4 mm récoltés ce jour.

 

Sinon pas de gros dégât (constatés en tout cas), à part un gros arbre tombé à Champ Madame (bas de Beaumont) en limite propriété / voirie. Bien sûr les panneaux et barrières mal scellés ont volés, ainsi que les poubelles ... 9_9

Apparemment les trains sont à l'arrêt dans la région en attendant de savoir si il n'y a pas d'arbres sur les voies ...

 

EDIT : et les parents ne répondent plus à Sermentizon ... A priori pas mal de coupures de courant dans le Livradois 63 !?

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 12 minutes, le-planezard a dit :

... Arôme promet une nuit sèche, WRF le contraire, GFS entre les deux.

 

Passe, impair et manque, faites vos jeux !!!!

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Bonsoir, de retour de st Étienne ou la journée c'est déroulée sous le vent , le soleil, les averses. 

 

chez moi ce soir il neige faiblement tourmenté par le vent qui a faibli un peu . 

Aucune tenue au sol en raison de la temperature encore positive avec 0.4°c et des flocons gorgés d'eau et petits. 

A suivre ... 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)
il y a 2 minutes, fourinas42 a dit :

Pas trop de vent par ici (st-etienne) par raport à vendredi...

je suis surpris...le 43 semble plus concerné...?

 

Je suis d'accord même si le vent et présent il reste assez faible par apport a ce qui ete annoncé et vendredi. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m
il y a 16 minutes, Fanfoe63 a dit :

Ça a l'air de se calmer par ici sauf par moment !

Ta +4,1 °C (la mini du jour en cours, après une Tn de +12,9 °C), et petite averse pluie/grésil actuellement.

Déjà 7,4 mm récoltés ce jour.

 

Sinon pas de gros dégât (constatés en tout cas), à part un gros arbre tombé à Champ Madame (bas de Beaumont) en limite propriété / voirie. Bien sûr les panneaux et barrières mal scellés ont volés, ainsi que les poubelles ... 9_9

Apparemment les trains sont à l'arrêt dans la région en attendant de savoir si il n'y a pas d'arbres sur les voies ...

 

EDIT : et les parents ne répondent plus à Sermentizon ... A priori pas mal de coupures de courant dans le Livradois 63 !?

Infos augerolles ,vollore villle ...Pas d 'électricité  ce soir.:o

Modifié par segusiave
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Calme et brumeux en matinée. Eclaircies, grains et forte rafales cette après-midi, Tx 12,3°C. 

Ce soir, vent fort, grêle, pluie et 6,2°C.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonsoir,

 

comme ailleurs sur le Massif Central, bonne tempête de la fin de matinée au milieu d'après-midi, quelques arbres arrachés, des branches cassées, coupures d'électricité, pendant 3 heures à la maison. 114 Km/h de vent à Felletin, retour au calme maintenant, quelques étoiles et température en baisse, Ta: 4.4 °C et 7 mm depuis hier soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 2 heures, francou43 a dit :

 115.2 km/h Record de la station implantée en 1983 ! La valeur de la tempête de 1999 est loin derrière...

Et même 116.3 km/h ;) (v.tableau valeurs mensuelles) ancien record 114.8 km/h le 5.04.1990, même si la station a quelques gros "trous" 1984/1993/94/95/96 cette valeur est remarquable.

Les records de vent à défaut de ceux de neige sont bien tombés aujourd'hui.

Il y a 2 heures, snowman43 a dit :

Cela fait 3h que nous n'avons plus de courant ici.

Oui, ma belle fille est partie du VVF à 19h pour gérer le plan B ...............(B comme bougies :D !) et beaucoup d'arbres sur la route avant Laussonne.

Mais m...e  les éoliennes sont toujours debout >:(

Production de l'éolien hier à 12h30 8400Mw, aujourd'hui à 12h30 3400Mw, cherchez l'erreur B|

Modifié par bill07
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
perpignan et Saint-Chély d'Apcher (alt : 1000 m)
il y a une heure, Scorpion48 a dit :

À St Chely d'Apcher, le toit du magasin weldom s'est envolé !

http://www.midilibre.fr/2017/03/06/saint-chely-d-apcher-le-toit-de-weldom-s-envole,1475055.php

Je me demande si c'est vraiment le toit du magasin ou d'une partie annexe (je verrai ça dans 3 semaines ou 4…)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Beaucoup d'eau lors du passage de la tempête, assez atypique, vent violent toute l'aprem, la pluie et parfois neige tombée à l'horizontale.

20.8mm dans le plvuio.

 

Ce soir le vent se calme mais souffle toujours fort, +1.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Temperature négative -0.4°c , vent toujours modérée et quelques flocons virevoltent , présence de brouillard . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac

Bonsoir

Le vent a maintenant tourné au nord Ouest, et semble se calmer, les averses, pluvieuses le matin , quasi inexistantes l’après midi, sont réapparues d'abord timidement vers 17 h, sous un très fort vent (neige très fine  a l'horizontale), puis plus franchement vers 19 h 30, tout a reblanchi, la température est redescendue à 0°c.

L'enneigement avait totalement disparu sous 1250 m (sauf quelques congères), et n'était complet qu'au dessus de 1300 à 1350 m, ce soir, tout est blanc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Pluie et neige lourde avec 4.2 °.(averse)

Bon espérant que nos amis du MC n'ont pas eu trop de dégâts.. 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 1 heure, segusiave a dit :

Infos augerolles ,vollore villle ...Pas d 'électricité  ce soir.:o

 

Ben toujours pas de news des anciens, mais bon ils ont l'habitude des coupures électriques à chaque grosse neige et coups de vent ...

Pas de grosse inquiétude (maison robuste et pas de gros arbres à côté).

 

EDIT : maintenant c'est sûr, les arbres sont encore tombés sur les lignes à Sermentizon vu que la RD223 est coupée ... Je verrai demain si il faut y aller (positivons !) :

 http://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand/meteo/2017/03/06/vents-violents-70-000-foyers-prives-d-electricite-en-auvergne_12309603.html

 

il y a 33 minutes, segusiave a dit :

Pluie et neige lourde avec 4.2 °.(averse)

Bon espérant que nos amis du MC n'ont pas eu trop de dégâts..

 

Ici pluie et pluie lourde avec 4,1 °C et 1 mm de plus (cumul du jour 8,4 mm) :P

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Le calme est revenu ce soir, un vent d'O/NO souffle toujours un peu mais rien à voir avec ce qu'on a connu dans la journée.

Cumul de 14.5 mm ici depuis minuit.

80 mm depuis le début du mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m
il y a 7 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Ben toujours pas de news des anciens, mais bon ils ont l'habitude des coupures électriques à chaque grosse neige et coups de vent ...

Pas de grosse inquiétude (maison robuste et pas de gros arbres à côté).

 

EDIT : maintenant c'est sûr, les arbres sont encore tombés sur les lignes à Sermentizon vu que la RD223 est coupée ... Je verrai demain si il faut y aller (positivons !) :

 http://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand/meteo/2017/03/06/vents-violents-70-000-foyers-prives-d-electricite-en-auvergne_12309603.html

 

 

Ici pluie et pluie lourde avec 4,1 °C et 1 mm de plus (cumul du jour 8,4 mm) :P

et ici cumul de 10.1 mm "dégourdi ":D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Neige faible mais continue, le paysage vire au gris et même blanc ! 

Temperature -0.4°c 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Il neige sous un vent de NO modéré. 

Ta : 0,8°C. La Pelouse est de nouveau blanche :) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir,

7,6 mm ici et un petit 48km/h max pour mon anémo bien abrité donc le record de 50km/h de Février non battu ! Bon ca fait pitié ce que je dis ok à coté de vos valeurs :D.

J'ai traversé un peu tout le puy de dome aujourd'hui pour finir en fin d'aprem à Vichy et des arbres régulièrement par terre. 1 gros qui est tombé dans Vichy et pas mal aussi dans les bois bordant la route direction aigueperse. Et d'ailleurs c'était généralement des très gros arbres à terre.

Ma femme m'a dit juste une petite coupure dans la journée.

Mes parents à Bourbon l'Archambault sont toujours sans électricité depuis le début d'aprem.

4,9°C

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...