Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


Messages recommandés

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

L'après-midi à été au final bien nuageuse à partir de 15h30/16h00. Ça n'a pas empêché de profité de cette journée au ressenti doux et agréable.

 

Tx: 14.8°C

Actu: 9.6°C 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

On me transmet à l'instant des nouvelles du Truc de Fortunio où l'on enregistre environ 35cm.  En route vers le col du cheval mort (1300m) : Vers 1500m :  

Journée exceptionnelle à Prat-de-Bouc : ciel bleu immaculé, pas un nuage, exceptés les traînées des avions qui passent au-dessus de la montagne (dont certaines, voire ci-dessous, semblent assez louche

Bonjour,   Une fois chez le Planezard, passez la Truyère, et vous arriverez chez Aubracois... Ambiance blanche aujourd'hui sur le plateau d'Aubrac, avec de belles averses dans l'AM. Plus de

Images postées

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Superbe journée sur Malbosc aujourd'hui, le tout sous une belle douceur matinale et dépassant pour la première fois de l'année la barre des 20°C en journée ! 

Tn: +10.6°C ! / Tx: +20.7°C :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir,

Tx de 13,3°C et Tn de 7,6°C ! Quand je vois la quasi Tn négative chez El'bougnat c'est quand même incroyable !!

Sinon tous les amandiers sont maintenant en fleurs d'après ce que je peux voir autour de moi ! Les premières sont apparues il y a une semaine environ. Les épines commencent aussi de l'être. Ca fait plaisir de voir une année qui commence avec un rythme plutôt normal.

C'est agréable en tout cas de voir des petites fleurs partout que ce soit des arbres où des plantes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

On est resté au frais ici avec  une Tx de 7.9°C et la sensation n'était pas vraiment printanière.

Ta de 3.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Ici malgré mais dires de ce matin , nous sommes restés dans la grisaille toute la journée . 

Ce soir température 4.2°c 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Ciel couvert, 5.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ciel baché au dessus de 700m env. Le brouillard de @bruno1 est presque descendu en ville ce matin !

8.1 actu sur mon thermo.

Modifié par ivoire42
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Comme partout brouillard humide bien présent et assez épais . 

J'espere,que le soleil va arriver à percer...

temperature 4.9°c 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

La couche de crasse s'est déchirée et laisse désormais la place à de belles plages ensoleillées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Arrivé hier en HL sous le soleil :) et une après midi mise à profit pour un peu de nettoyage, ramassage/brûlage des nombreuses branches cassées et de belles têtes de deux sapins décapités, jamais vu autant de végétal au sol.

Ce jour: 1mm récolté cette nuit et le brouillard bien présent ce matin a laissé sa place un peu avant midi à un soleil presque sans partage. Tn de 3.1°C et Ta de 9.2°C. Vent faible de NW (5km/h)

En consultant la station de @vedasien je pense que j'ai loupé le premier 20°C en Ardèche.

Modifié par bill07
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Journée à Malbosc ce jour, soleil printanier et température idéale ! :) 

+18.7°C actuellement sous abri !

Tn: +10.2°C ! 

Petite photo d'ambiance, sur la terrasse... 

 

IMG_0919.JPG

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m)

Magnifique journée dans le Sud Loire. J'ai presque trop chaud. Pas un nuage à l'horizon.

Les gens autour de chez moi commencent leurs jardins. Et ces gens en terrasse à midi, donnent un avant goût de l'été.

Ta: 20.5 

 

 

IMAG0007.jpg

Modifié par Thomi
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Après une matinée dans le brouillard, le soleil a montré le bout de son nez vers 11h et depuis, c'est grand grand grand beau, avec des Tx autour de 20°C au col de Prat-de-Bouc. Je bronze, je fais l'après-midi en tee-shirt, les skieurs suent et la neige fond. Malheureusement, la suite ne promet absolument rien de notable en terme de neige, ni même en terme de froidure. On va essayer de tenir comme ça jusqu'à la date de fermeture, le 26 mars, et c'est pô gagné !

Ce matin :

 

33320713976_185d94734d_z.jpg

 

 

 

Cet après-midi :

 

32518329054_cb760f14a3_z.jpg

 

 

La cantine :

 

33361282575_ce9dbf74e8_z.jpg

 

  • J'aime 15
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Après midi agréable et ensoleillée et quand même merdique..:S.fosse septique engorgée...:D mais grâce à mon ami Nicolas et son karcher tout est rentré dans l'ordre!

Tx 13,4°.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 22 heures, el'bougnat a dit :

La journée de Samedi s'annonce printanière, l'occasion de faire les premières grillades de l'année, et d'aller " chasser " la morille :)

 

Il y a 22 heures, papulefer a dit :

c'est pas la galinette cendrée à manglieu??:D

 

Un petit conseil : surtout ne passes pas à Manglieu samedi !

Ils tirent sur tout ce qui bouge à l'apéro, ça alimente le barbecue ...

En plus ils sont équipé d'un drone pour repérer :P

 

Sinon journée printanière après dissipation des brumes matinales, Tn +4,5 °C et Tx +16,5 °C

Ta +9,7 °C ciel dégagé.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Tx de +20.1°C aujourd'hui sur le village de Malbosc, quel régal, et c'est la seconde Tx >20°C consécutive ! :)

Encore +15.4°C à cette heure-ci. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac

Bonsoir

Ici , le printemps semble vraiment s'installer, deuxième jour consécutif de grand soleil, presque toute le journée (brouillard dissipé vers 10 h) avec un faible vent de nord Est, température trés douce, pas de gel nocturne, 3°c au lever du jour, 13°c l'après midi, 6°c ce soir, avec un beau clair de Lune.

La neige disparaît a vue d’œil, il ne reste que des plaques discontinues, et quelques congères. En apercevant  le Cantal (grâce aux conditions atmosphériques très sèches), on peut constater un important écart d'enneigement en comparaison a l'Aubrac; d'ici, il parait encore bien blanc.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Aubracois a dit :

Bonsoir

Ici , le printemps semble vraiment s'installer, deuxième jour consécutif de grand soleil, presque toute le journée (brouillard dissipé vers 10 h) avec un faible vent de nord Est, température trés douce, pas de gel nocturne, 3°c au lever du jour, 13°c l'après midi, 6°c ce soir, avec un beau clair de Lune.

La neige disparaît a vue d’œil, il ne reste que des plaques discontinues, et quelques congères. En apercevant  le Cantal (grâce aux conditions atmosphériques très sèches), on peut constater un important écart d'enneigement en comparaison a l'Aubrac; d'ici, il parait encore bien blanc.

Il paraît en effet, mais tu sais, la couche n'est pas très épaisse non plus.

Et aujourd'hui, on a franchie la barre des 20° pour la 1ère fois de l'année dans le 15; c'était à Vieillevie dans la vallée du Lot avec 22.2°C !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 29 minutes, Laurent15 a dit :

Il paraît en effet, mais tu sais, la couche n'est pas très épaisse non plus.

 

Mes photos ci-dessus donnent une idée de la couche : 10 à 20 cm à 1500 m, plus chargé évidemment en contrebas des crêtes et sur les versants protégés (jusqu'à 50cm). Sur les versants sud, par exemple au cirque de Grandval, c'est très léger. Les pistes sont encore blanches grâce au boulot des dameurs (qui ramènent la neige depuis les côtés). En hors piste, c'est pas fantastique.

 

Mes photos de l'année dernière à la même époque sont édifiantes. Par exemple cette série datée du 10 mars 2016, et c'était à 1300 m, après la forêt du Ché, pas à Prat-de-Bouc !

 

25580830861_0a592601a0_b.jpg

 

 

 

et même le 16 avril !

25804252903_5a1979b0f7_z.jpg

 

 

Bref, c'est terrible comparé à notre mois de mars 2017 :

 

32547010343_3216ec2fdf_z.jpg

 

Modifié par le-planezard
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Bel après midi pour un petit tour sur le plateau où je voulais constater les dégâts dans les plantations de sapins qui bordent la voie romaine, mais rien de bien méchant (une douzaine d'arbres à terre tout au plus). Pas grand monde sous une burle soutenue, une Tx de 11.6°C et un soleil dominant. Petite Ta de 3.6°C

La seule présence de vie a été un couple de circaète jean le blanc vite disparu avant que je n'ai pu le photographier, et seul ce brocard a bien voulu attendre ! je dis seul car j'avais pour habitude de le voir le couple et désormais je l'aperçois régulièrement seul... séparation à l'amiable, balle "perdue" ?

170310111143698303.jpg

Le suc de Montfol (1601m) bien dégarni même en versant N, comparé à la vision lointaine du massif du mont Lozère qui semble encore bien enneigé.

170310113030711931.jpg

 

Modifié par bill07
  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, magnifique journée qui s'annonce avec un ciel entièrement dégagé et tout juste une petite brise d'air. 

6.2°C en ce moment même. 

4.3°C au plus frais ce matin.

 

Aller au boulot j'ai 500 moellons à empiler B|

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...