Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


Messages recommandés

Posté(e)
Violay, Loire, 830 m alt.
Il y a 2 heures, Thundik81 a dit :

 

Le fiston je veux bien y croire mais ton plat ne semble pas très plat xD

Normal, c'est un plat de côtes... salées qui plus est...

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

On me transmet à l'instant des nouvelles du Truc de Fortunio où l'on enregistre environ 35cm.  En route vers le col du cheval mort (1300m) : Vers 1500m :  

Journée exceptionnelle à Prat-de-Bouc : ciel bleu immaculé, pas un nuage, exceptés les traînées des avions qui passent au-dessus de la montagne (dont certaines, voire ci-dessous, semblent assez louche

Bonjour,   Une fois chez le Planezard, passez la Truyère, et vous arriverez chez Aubracois... Ambiance blanche aujourd'hui sur le plateau d'Aubrac, avec de belles averses dans l'AM. Plus de

Images postées

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonsoir,

Journée un ton en dessous d'hier, mais fort agréable : Tn +9,6 °C et Tx +15,4 °C (peu d'amplitude mais dans la douceur).

Ta +12,7 °C ciel mitigé.

La nature prend ses aises (amandiers en fleurs depuis 15 jours, les pruniers s'y mettent .. et les cerisiers se préparent).

Idem côté "bestioles", les oiseaux gazouillent, et un mulot s'est installé dans le tas de bois devant ma porte (on se salue à chacune de mes sorties, je l'appelle Ratatouille ; m'enfin on cohabite tant qu'il reste dehors !).

Concernant les morilles, j'en ai pas vu une seule o.O

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Il semblerait que le temps fut bien mitigé pour ne pas dire couvert tout ce jour sur Malbosc...

Tn: +7.2°C / Tx: +15.8°C. Vent très faible aujourd'hui. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, 1.2mm tombé essentiellement ce matin à Saint-Angel.

Coté température -13°c par rapport à hier pour la Tx avec 10.8°c et Tn de 3.4°c.

Ce soir, il fait 8.7°c.

 

PS: Hervé, je t'ai envoyé un MP mais ta messagerie doit être pleine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 5 heures, M. Gagnard a dit :

Normal, c'est un plat de côtes... salées qui plus est...

 

Non pas salé : ils ne vont pas jusque là... cette côtelette n'en a d'ailleurs pas besoin.

Sinon, journée nuageuse, douce, calme... bref, pas grand chose à dire si ce n'est que le Côte du Rhône est encore bien savoureux ce we, loin devant le fade Côte du Forez ...

 

Modifié par ivoire42
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

journée pas top, plutôt taupe, et surtout rats taupiers, couvert et quelques gouttes dans l'après midi. Ta 7,7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, ivoire42 a dit :

Sinon, journée nuageuse, douce, calme... bref, pas grand chose à dire si ce n'est que le Côte de Rhône est encore bien savoureux ce we, loin devant le fade Côte du Forez ...

 

Oui le vin de paille est plutôt bon.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 17 minutes, ivoire42 a dit :

 

Non pas salé : ils ne vont pas jusque là... cette côtelette n'en a d'ailleurs pas besoin.

Sinon, journée nuageuse, douce, calme... bref, pas grand chose à dire si ce n'est que le Côte du Rhône est encore bien savoureux ce we, loin devant le fade Côte du Forez ...

 

tu gouteras ce "petit vin" http://www.cave-mondon-demeure.com/PBProduct.asp?ItmID=3203459     Cuvée aldebertus, "un tout petit blanc"...tu m'en diras des nouvelles.

régis marcon *** à st bonnet le froid en a dans sa carte...

 

Modifié par papulefer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 9 minutes, Thundik81 a dit :

 

Oui le vin de paille est plutôt bon.

c'est jurassik park!!!, le chateau chalon aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier
Il y a 1 heure, eloano a dit :

PS: Hervé, je t'ai envoyé un MP mais ta messagerie doit être pleine...

Salut,  j'ai un souci avec ma boite mail en effet.

Je t'envoie par MP une autre adresse.

 

Modifié par rvbo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Je ne suis pas parvenu à modifier mon adresse mail, si quelqu'un connait la démarche, merci.

 

Un (tout) petit peu de pluie ici aussi (1mm).

La Tx a perdu 10°C par rapport à hier avec 10.3°C.

Ta de 7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonsoir, dimanche agréable pour pour parcourir les 20kms d'une randonné VTT organisé par une école de mon secteur (Roiffieux).

Le matin avait pas vraiment très bien commencé par rapport à hier avec bien plus de nuages. Mais ses derniers se sont morcelés au cours de l'après-midi pour nous donner de belles période ensoleillé.

 

Ce soir les nuages sont de retour.

 

Tn: 5.3°C

Tx: 16.6°C

Actu: 11.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Gris et doux, Ta de 5.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bonjour,

ce matin reveil dans le brouillard et 8.1° .

 

Pas trouvé la queue d'une morille ,

la bonne période c'est quand les buissons noirs sont en fleurs,bref ils sont blancs :D

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

 

gris calme et doux, Ta: 8°C.

Les pluies qui ont arrosé le centre-ouest et celles orographiques sur les monts d'Ambazac en soirée, ne sont pas parvenues jusqu'ici, le weekend est resté sec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Calme plat aussi en Planèze. Temps couvert mais doux (7°C ce matin). Quelques pluies éparses dans la journée d'hier et dans la nuit. Rien de notable. Pas de gel cette nuit évidemment. Les stations, s'il est encore légitime d'en parler (normalement, en mars, ça devrait !), ont dégusté ce week-end, cf. la webcam du Lioran il y a 3 jours :

 

Screenshot_2017-03-13_08-25-04.png

 

et ce matin :

 

Screenshot_2017-03-13_08-28-58.jpg

 

N'empêche, la semaine entière s'annonce particulièrement "stable", douce, ensoleillée, anticyclonique tranquillou. Avec quelques gelées nocturnes, ça peut permettre de conserver deux ou trois pistes jusqu'à la fermeture (le 26).

Modifié par le-planezard
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Ciel nuageux ce matin et brouillard bien présent. 

Temperature actu 5.5°c 

Modifié par bruno1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
il y a 39 minutes, Sebaas a dit :

Quelqu'un a des nouvelles de @paparazzi ? Sa StatIC de Dontreix est offline depuis une semaine et le passage de la tempête :/

http://www.weatherlink.com/user/clement23/index.php?view=summary&headers=1

 

A priori il est actif a voir les notifications de son profil:

http://forums.infoclimat.fr/profile/647-paparazzi/

 

Coté météo le soleil est présent mais n'est pas entièrement la. En effet un voile d'altitude assez épais occulte l'astre du jour. Malgré cela ma VP2 affiche 14.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut Sebaas, et merci de prendre des nouvelles ! 9_9

 

C'est la galère, effectivement, depuis le passage de Zeus... Je suis privé de téléphone et d'internet depuis lundi dernier, et je n'ai toujours pas vu l'ombre d'un agent de chez FT (aux dernières nouvelles, tout ce que l'on sait, c'est que l'on n'est pas prioritaire, mais on avait eu le temps de s'en apercevoir !)

Pour la station, je reçois toujours les données sur Weatherlink, sans problème. J'ai vu sur l'interface de gestion StatIC qu'il y a peut-être moyen d'envoyer manuellement un fichier, mais j'avoue ne pas avoir bien compris la manip'...

Les joies de la vie rurale ! :)

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...