Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


Messages recommandés

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

3°C ce matin en Planèze, ciel bleu pâle et dégagé, très léger vent d'ouest/Sud Ouest. Plus d'une centaine de loupiots prévus à Prat-de-Bouc aujourd'hui (et autant de paires de chaussures et de skis et de bâtons à faire passer)

Modifié par le-planezard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

On me transmet à l'instant des nouvelles du Truc de Fortunio où l'on enregistre environ 35cm.  En route vers le col du cheval mort (1300m) : Vers 1500m :  

Journée exceptionnelle à Prat-de-Bouc : ciel bleu immaculé, pas un nuage, exceptés les traînées des avions qui passent au-dessus de la montagne (dont certaines, voire ci-dessous, semblent assez louche

Bonjour,   Une fois chez le Planezard, passez la Truyère, et vous arriverez chez Aubracois... Ambiance blanche aujourd'hui sur le plateau d'Aubrac, avec de belles averses dans l'AM. Plus de

Images postées

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 27 minutes, le-planezard a dit :

 Plus d'une centaine de loupiots prévus à Prat-de-Bouc aujourd'hui (et autant de paires de chaussures et de skis et de bâtons à faire passer)

bonjour

Et à la nuit tombée tu pourras allumer les loupiotes:D

Tn 0,6, gelée blanche, ciel dégagé soleil.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Belle journée sur St Etienne.

Le fond de l'air est un peu frais, mais la sensation est néanmoins très agréable, sous un soleil régnant en maître dans un ciel légèrement brumeux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Idem sur le secteur, le vent de N rafraîchit toujours l'ambiance même si le mercure est un poil plus haut qu'hier.

Ta de 12.9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour,

Petite gelée ce matin ici, Tn de -0.9°C.

Journée passée à Cournon ou la brume a eu du mal à se lever.

Tx de 12.7°C, Ta de 10.9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Retour en Ardèche avec un ciel bien couvert cet après midi Tn de 9.6° et Tx de 17.3°C.

J'ai loupé (les 9 et 10 mars) les deux Tx > 20°C. Depuis le 14 mars 2012 on avait pas eu de Tx > à 20° en première quinzaine de mars.

A Montélimar, c'est "rencontre du 3ième type" xD

 

170314065215101533.jpg

  • J'aime 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonsoir,

Petite parenthèse plus fraîche en ressenti, mais le printemps n'est pas loin : Tn +3,5 °C et Tx +14,6 °C, le soleil a eu du mal à percer.

Ta +10,1 °C en attendant de savoir si la lune va percer o.O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Tn de 10.1°C ce matin sur Malbosc pour une Tx de 16.8°C sous abri. Vent présent surtout au lever du jour, se calmant en cours de journée. 

Encore 13°C ce soir ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m
Le 13/03/2017 à 12:25, Thundik81 a dit :

 

Suis ta ligne et signale les dommages ici :

https://dommages-reseaux.orange.fr/

 

Ah oui, le fameux lien ! Merci tout de même, j'en avais eu vent mais il ne fonctionne pas ! Impossible de valider le formulaire, car impossible de renseigner la case "adresse". Je suis même allé en parler à la mairie pour voir si ça ne venait pas de mon ordi : la secrétaire m'a confirmé, un poil blasée, que ça ne marchait pas non plus chez eux... :P

Après beaucoup de temps perdu au téléphone, j'ai réussi (du moins j'espère) à obtenir une intervention d'Orange jeudi matin. Affaire à suivre...

En attendant, je continu mon régime sec en mode 4G limitée. Pas de Youtube, pas de séries, pas de "climats du monde" sur IC, un petit retour aux années 2000 !

 

Côté météo c'est pas bien passionnant mais globalement agréable depuis le passage de ladite tempête dont les stigmates restent visibles vu l'important couvert forestier et bocager du secteur. Certaines sapinières ont connu des dégâts localement importants avec effet domino, idem pour les pins sylvestres en spontané. Côté feuillus ça a logiquement mieux résisté, les hêtraies matures ont bien tenu le coup mais un certain nombre de très vieux sujets a rendu l'âme ce 6 mars. Les chênes ont plutôt bien encaissé, même très gros, c'est moins net pour les frênes qui sont fréquemment affaiblis par la maladie.

Dans le coin, Zeus a peut-être été la plus forte tempête depuis Martin en 1999, tout en restant bien moins violente que cette dernière.

 

@+

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, paparazzi a dit :

 

Ah oui, le fameux lien ! Merci tout de même, j'en avais eu vent mais il ne fonctionne pas ! Impossible de valider le formulaire, car impossible de renseigner la case "adresse". Je suis même allé en parler à la mairie pour voir si ça ne venait pas de mon ordi : la secrétaire m'a confirmé, un poil blasée, que ça ne marchait pas non plus chez eux... :P

Après beaucoup de temps perdu au téléphone, j'ai réussi (du moins j'espère) à obtenir une intervention d'Orange jeudi matin. Affaire à suivre...

En attendant, je continu mon régime sec en mode 4G limitée. Pas de Youtube, pas de séries, pas de "climats du monde" sur IC, un petit retour aux années 2000 !

 

Ayant connu très récemment... je confirme tous tes commentaires. Et ajoute inutile d'appeler l'opérateur qui envoie un technicien au domicile de chaque plaignant... alors que les abonnés sont victimes du même problème [et technicien non compétent dans ce cas].

Moi aussi j'ai galéré pour l'adresse et le formulaire... essayer avec l'appli mobile Orange Dommages Réseaux moins complète mais au moins ça passe !

Modifié par Thundik81
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonsoir, nouvelle journée printanière qui s'achève dans le Nord Ardèche avec de la douceur tout au long de la journée et quelques cirrus pour décorer le ciel.

 

Tn: 5.9°C

Tx: 16.1°C

Actu 12.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir,

Tx de 15,3°C après une Tn de 4,2°C.

Vu les diagrammes, on peut s'attendre à un mois très faible en précipitation (25 mm pour le moment ici) et ca serait énorme mais le 0 gelé semble aussi jouable... Ca serait extraordinaire pour 1 mois de Mars (entre 3 et 11 gelées depuis l'hiver 2010-2011 où je fais mes relevés).

Cet hiver qui paraissait très bien parti en nombre de gelées grâce à Décembre et Janvier va finalement finir assez classiquement une fois lissé... dommage... (51 pour le moment).

Bonne nuit

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, 

 

Très belle journée hier avec une Tx de +12.0°C.

Ce matin ciel parfaitement dégagé, très belle journée en perspective, par contre il a gelé ce matin avec une Tn de -0.9°C.

 

Qu'en est-il de la végétation sur le Limagne ? , ici pas mal de retard, une grosse semaine voir 2 semaines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Ciel dégagé ici aussi, Ta de 0.9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 50 minutes, Haut-Forez42 a dit :

Bonjour, 

 

Très belle journée hier avec une Tx de +12.0°C.

Ce matin ciel parfaitement dégagé, très belle journée en perspective, par contre il a gelé ce matin avec une Tn de -0.9°C.

 

Qu'en est-il de la végétation sur le Limagne ? , ici pas mal de retard, une grosse semaine voir 2 semaines.

Bonjour Romain,

Comparé à l'année dernière tout parait normal en Limagne avec les amandiers qui commencent d'être en fleurs depuis une 15aine de jours et depuis quelques jours les épines. Après tout ce qui est pêchers où cerisiers, les bourgeons sont bien gonflés. Et jacinthes, jonquilles sont en fleurs. Là aussi ca parait plutôt normal. Par contre les crocus sont encore en fleur chez moi et je pensais que pour le coup ca sortait un peu avant le reste.

Sinon ciel bleu par le velux au dessus de ma tête et surement une petite gelée mais pas sous abris avec 1,6°C actu (à voir si ca baisse encore un peu).

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour,

Petite gelée dans la nuit avant l'arrivée du brouillard, Tn de -0.3°C.

Ta de 2.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bonjour,

idem ici le soleil commence à percer avec 4.2° .

Pour infos en ce qui concerne les morilles ,elles commencent sur vollore ville.;)

 

Modifié par segusiave
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

bonjoura  tous,

petite brume présente ce matin vers 7h30 et petite gelée au sol avec une température mini de 0.5°c . 

Actu ca remonte vite avec deja 2.6°c 

ciel parfaitement clair. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Grand soleil frais et brumeux.

6 degrés à 8h.

On est parti pour une belle journée, dans la lignée de celle d'hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m)

Une fois n'est pas coutume magnifique journée dans le Sud Loire. Le soleil brille depuis ce matin. 

Ta: 15.5

Rien de tel qu'une petite promenade sur les hauteurs de Burdignes ce matin.

IMAG0066.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Le vent s'est orienté au Sud sur ma position. Étonnant... Il propose même des rafales modérées qui font taper certains volets sur les murs de la maison. Coté ciel, toujours ce bleu pâle brumeux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Le mercure a frisé le 0°C sans passer sous la barre.

Tn de 0.3°C.
Plein soleil actuellement. Ta der 16°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...