Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mica

Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Postez vos observations pour le mois de mars 2017

 

Intervenants du topic Centre-Est

 

carte_membres.png

 

On attaque le premier mois du printemps !

Au revoir l'hiver inisipide -_-

 

Après la journée sympathique à souhait d'hier, on commence avec une Tn de 3,8 °C relevée à 1h30 seulement. Remontée de la température ensuite avec un petit vent.

Modifié par Mica
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   Quelques petites pluies hier soir et ce matin avec un ciel bien nuageux. Cumul Spiea de l'épisode 2,3mm. Tn 6,5° - Tx 11,8°. Ta 8,9°.   De belles éclaircies dans l'après

Magnifique orage sur Lyon en fin d'après midi et très fortes chutes de grêle (1cm) qui ont recouvert presque intégralement le sol en 2 minutes)     fortes pluies actuellement on va

La Pyrale du buis est déjà de retour par chez toi  Ok je sors...

Images postées

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le ciel est couvert ce matin et le temps est resté sec cette nuit comme vu par les modèles. Sur l'Ouest de la Chartreuse, le saupoudrage laissé par le grain d'hier après-midi n' a pas évolué!

 

A Voiron, il fait 6.1°C actuellement sous une brisette de SE.

 

A Miribel, il fait 0.8°C actuellement sous une brisette de Sud.

 

Bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Hello.

 

5 cm tout pile ici ce matin.

 

Actu ciel couvert et T négative de -0,6° 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le Printemps est là avec une dizaine de cm à la règle ( un peu moins sur les toits avec le vent sous les averses ) à Sur Le Coux , cela ne va pas faire un plis face au redoux du jour mais l'archive de la cam restera au blanc ce 1 Mars .

 

Actu -1,4 °C .

 

170301082056712251.jpg

 

Modifié par ricos
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le Dauphiné parle de ROMMA ce matin avec les valeurs maxis relevées en Isère hier lors du coup de vent.

Mes 2 stations apparaissent !

 170301091525837522.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Bonjour,

 

Petites floconnades insignifiantes this morning!

ambiance hivernale éphémère ici avec 2 cm au sol.

0°c actu

bonne journée à tutti!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

1er mars blanc avec 6cm au sol, éphémère mais sympathique cela dit. :)

 

170301094540620264.jpg

 

Neige faible actu -0.2°C.

Modifié par Toto74
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Couvert avec légère pluie ou bruine ce matin, un peu de pluie durant la nuit : 3 mm, Tn 4,4°C, vent irrégulier.

 

Hier, très nuageux ou couvert avec quelques averses le matin, passage pluvieux plus intense mais assez bref en journée, 6,5 mm mesurés hier soir, Tx 14,9°C.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

N'arrivant pas à créer un nouveau topic avec mon smartphone pour le topic d'en haut je poste sur celui d'en bas :

Pralognan (1420m) : ce matin alternance d'une neige faible/légère et de bouffées neigeuses plus marquées. Depuis hier fin d'après-midi entre 17/18 et 23/24cm de fraiche selon les surfaces (on entend dans le village des gens parler de 40cm tombés cette nuit...).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h36mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 70%, le ciel est couvert 7/8, la visibilité est moyenne avec 25km, le vent est faible à modéré de secteur sud avec 15kmh, rafales de 30kmh, la pression est en hausse sensible avec 1014hPa, la température est de 7.6°c, le minimum de la nuit est de 4.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 10.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 6.8mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 0.2mm, et depuis le début de l'année 69mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 28 minutes, Thoupie42 a dit :

N'arrivant pas à créer un nouveau topic avec mon smartphone pour le topic d'en haut je poste sur celui d'en bas :

Pralognan (1420m) 

 

Salut Pierric  ,

 

Il n'y a rien à créer puisque le topic Alpes est ouvert pour toute la saison hivernale et est donc évidemment toujours ouvert et d'actualité. :)

Bonne journée 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat
il y a 40 minutes, ricos a dit :

 

Salut Pierric  ,

 

Il n'y a rien à créer puisque le topic Alpes est ouvert pour toute la saison hivernale et est donc évidemment toujours ouvert et d'actualité. :)

Bonne journée 

 

Bonjour Eric, pas possible de mon coté de poster un message dans le topic Alpes car le forum m'indique cela "Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

La neige s'est invitée assez bas (je vois le Semnoz blanchis à basse altitude).

Sinon quelques éclaircies ce matin mais ça s'est recouvert.

+1°C hier soir (baisse rapide -4°C pour voir les flocons sur Annecy comme précisé par Olivier,salut au passage).

4°C en ce moment.

 

Sinon Ljos a ouvert le topic des Alpes pour le printemps :)

Modifié par stephdu74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Un petit bilan de Février 2017, contrairement à Janvier 2017 qui fut dans le top 5 des Janvier les plus froid depuis 1949, Février 2017 se classe en TMM comme le 4eme plus chaud depuis 1949.

forum.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a une heure, Thoupie42 a dit :

 

Bonjour Eric, pas possible de mon coté de poster un message dans le topic Alpes car le forum m'indique cela "Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses".

 

Re , 

 

Oui celui du Printemps  à été ouvert au final  ( merci Antoine ) , bon en montagne on aurait pu attendre le 1 Avril mais bon rien de grave. 

Quel bordel ce matin  !:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
Il y a 4 heures, Riki58 a dit :

Temps purement hivernal dans le genevois. Plâtrage dès 700m !

 

Salut Riki   , 

 

Tu le fais exprès pour te faire reprendre ou pas  , ( deja hier j'ai hésité avec ton platrage a 700 m )  j'avoue avoir un doute maintenant. 

 

Quel platrage dans le Genevois à 700.m  ?

Un Saupoudrage à tout casser (  de quelques tout  petits cms )  oui à cette altitude, faudrait arrêter les exagérations en tout genre car ça devient pénible à la longue et je suis loin d être le seul à le penser. 

Merci bien et surtout merci d'avance !

 

T de 7,1 °C  sur Chélieu et ciel couvert. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)
il y a 3 minutes, ricos a dit :

 

Salut Riki   , 

 

Tu le fais exprès pour te faire reprendre ou pas  , ( deja hier j'ai hésité avec ton platrage a 700 m )  j'avoue avoir un doute maintenant. 

 

Quel platrage dans le Genevois à 700.m  ?

Un Saupoudrage à tout casser (  de quelques tout  petits cms )  oui à cette altitude, faudrait arrêter les exagérations en tout genre car ça devient pénible à la longue et je suis loin d être le seul à le penser. 

Merci bien et surtout merci d'avance !

 

T de 7,1 °C  sur Chélieu et ciel couvert. 

Salut Eric,

 

Et pour le live du plâtrage (qui est exagéré bien entendu,saupoudrage serait adapté en effet),la preuve en image:

 

http://m.webcam-hd.com/st-genis-pouilly/porte-de-france

Modifié par stephdu74
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

C'est bien sombre actuellement !

Gros paquet pluvieux qui devrait nous frôler apportant des pluies faibles dans les prochaines heures.

 

Le vent a soufflé mais bien plus modérément qu'hier (rafales de 40 km/h environ).

 

On a atteint les 10 °C mais très ponctuellement. Tx de 10,1 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...