Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


saisons37

Messages recommandés

Bonjour, 

Pour Neuville, ce sera 5,6 mm. Un peu déçu, ça se joue à peu de kms pour avoir plus...

Ce matin,  beau ciel bleu avec une lune magnifique. 

Actuellement,  8,9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 448
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petit orage ce matin, avec un peu de grésil. Pratiquement 7mm au pluvio.   Quelques photos du front :    

Bonjour,   Tn 6.3°C,Actu ciel peu nuageux,Température 17°C,Vent du SE 10 km/h.   Quelques photos de ma nouvelle station.    

Enfin un peu de mouvements dans le ciel, il était temps arrivé au 23 Mars maintenant !  De vraies giboulées de Mars dignes de ce nom mais seulement pour le Sud du 86 et du 79 car plus Nord cela a

Images postées

Bonjour,

14 mm de pluie hier soir.

Ce matin, au lever du jour, le ciel était chargé de nuages bas qui commencent à s'évaporer, laissant un ciel bleu/blanc avec les premiers rayons du soleil.

9°5.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Le ciel est bien gris, ce matin et nous n'avons pas eu de pluie, hier.

Actuellement, Température : 9.8°C, Vent moyen : 6 km/h, Pression : 1027 hPa.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour,

Bonne petite pluie hier pendant quasiment 12 h d'affiler!

Cumul 22,2 mm sur l'épisode.

Cumul mensuel 95,1 mm!

Actu 11,8°C et ciel légèrement voilé.

Bonne journée.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)
il y a 6 minutes, sebb a dit :

Ah oui quand même! Un peu moins ici, avec 16.9mm au spiea, 15.6mm à la VP.

Le mensuel est à 93mm.

Et un peu plus de 20 mm chez mon père!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Comme prévu par les modèles (WRF et Arome étaient parfaitement raccords), un superbe 0.0 mm à Ciran :/

 

france.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment d'après un article de la NR parlant ce matin de la mise en place de 4 nouvelles éoliennes au Rochereau dans la Vienne, lors du passage de ZEUS le vent aurait été enregistrés jusqu'à 150 km/h au sommet des éoliennes qui avaient été mise en sécurité.

J'ai encore de la marge de mon côté avec mes 116 km/h au sommet du Moulin de Chouppes :P 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Max86/65 a dit :

Apparemment d'après un article de la NR parlant ce matin de la mise en place de 4 nouvelles éoliennes au Rochereau dans la Vienne, lors du passage de ZEUS le vent aurait été enregistrés jusqu'à 150 km/h au sommet des éoliennes qui avaient été mise en sécurité.

J'ai encore de la marge de mon côté avec mes 116 km/h au sommet du Moulin de Chouppes :P 

Oui enfin les éoliennes font plus de 100m de haut, ça aide pour les relevés....  En ile France, nous avons les relevés de la Tour Eiffel également, ça envois ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Dammatrix a dit :

Oui enfin les éoliennes font plus de 100m de haut, ça aide pour les relevés....  En ile France, nous avons les relevés de la Tour Eiffel également, ça envois ! 

Oui j'imagine un vent moyen à 120/130 rafale 150 probablement :P 

 

Belles éclaircies, 15.2°c après les 14.2 mm d'hier soir vent du Nord faible à modéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel s'est couvert ensuite dans l'après-midi et il a fait bon pour la saison avec tx: 15.2°c, ce soir la douceur se maintient le vent est tombé il fait 12.4°c sous ce ciel couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Après un beau ciel bleu au lever du jour, le ciel s'est vite couvert, puis de belles eclaircies jusqu'a 15h environ avant de retrouver cette crasse qui ne s'évacue pas.

Tx de 15,2° et actuellement 13,2°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)
Le 13/03/2017 à 06:59, PAPY BOYINGTON a dit :

Bonjour, 

Pour Neuville, ce sera 5,6 mm. Un peu déçu, ça se joue à peu de kms pour avoir plus...

Ce matin,  beau ciel bleu avec une lune magnifique. 

Actuellement,  8,9°.

Bonjour,

 

Pour Preuilly c'est pire ! 0mm... Malheureusement le front n'arrivait pas à avancer du coup il n'a pas plu dimanche...

 

Actu 4° et une tn de 3,2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe journée, il a fait très bon ce tantôt, le vent était faible, on pourrait presque dire que c'est un peu de trop pour une mi-Mars, car la végétation est vraiment boosté, elle commence à prendre de l'avance, il ne faudrait pas que la suite du Printemps soit trop fraîche...

Les abeilles bourdons, s'en donnent à cœur joie, 16.1°c en tx un 14 Mars c'est quand même vraiment top, la normale étant d'environ 12°c on est quand même 4°c au dessus ! 

 

Demain ça s'annonce probablement plus frais car plus venteux aussi en vent de NE, on verra bien.

 

Ce soir peu de vent et 11.6°c.

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,  

Quelle belle journée aujourd'hui avec une Tx de 15,8° et actuellement encore 12,5°...

C'est vrai que la végétation explosé. Il faudrait faire attention aux gelées plus tard pour les fruitiers.

J'ai planté mon cerisier il y a déjà 8 ans, et je n'ai jamais mangé un seule cerise. Au début, trop jeune, puis les gelées au mauvais moment...

Tu as vu le médecin lolo ou as tu passé une pommade. Je ne savais pas que cela pouvait provoquer de telles réactions. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de bol lolo oui faut faire gaffe avec la sève du figuier ! Voila pourquoi je ne veux surtout pas de figuier chez moi, en + j'aime pas les figues donc comme ça c'est réglé. :P 

Merci pour les conseils lolo :) 

 

 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, j'en ai pourtant tailler des figuiers sans gants et pourtant, ça ne m'a rien fait.

Par contre, attention à la sève des euphorbes décoratives qui est une vraie saloperie ; de la vraie colle qu'on a du mal à enlever, et gare à ne pas en mettre une goutte dans les yeux...

Très beau temps avec un ciel légèrement voilé en journée ; maxi 15°1.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...