Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


saisons37

Messages recommandés

La sève du figuier peu irriter, je connais d'autres personnes qui en ont déjà fait les frais, mais c'est clair que l'Euphorbes c'est une vrai saloperie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 448
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petit orage ce matin, avec un peu de grésil. Pratiquement 7mm au pluvio.   Quelques photos du front :    

Bonjour,   Tn 6.3°C,Actu ciel peu nuageux,Température 17°C,Vent du SE 10 km/h.   Quelques photos de ma nouvelle station.    

Enfin un peu de mouvements dans le ciel, il était temps arrivé au 23 Mars maintenant !  De vraies giboulées de Mars dignes de ce nom mais seulement pour le Sud du 86 et du 79 car plus Nord cela a

Images postées

Bonjour on a retrouvé ces satanés stratus ce matin, ciel couvert comme si nous étions en plein mois de Décembre, léger vent du NE à 23 km/h, 9.8°c, le pire temps que l'on peut avoir même la bruine c'est mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Ciel couvert avec un vent de NE modéré , il fait 13.8 sous abri.

Pression 1027.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Après une matinée bien fraîche et nuageuse avec une Tn de 6,6°, le soleil a mis du temps à faire son apparition en début d'après-midi. Tx de 12,9°.

Actuellement, 8,5°, vent de NE faible et une pression de 1027,8 hPa...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a passé les 3/4 de la journée sous les stratus pourritus, puis le soleil est revenu vers 16h ici dans une ambiance bien crasseuse et brumeuse typique dans bon vieux flux de Nord-Est.

Le soleil n'était pas bien chaud à cause d'un léger vent de NE justement, tx: 12.3°c c'est tout simplement correct pour la saison mais on a tendance à l'oublier.

Ce soir il fait 6.7°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Brouillard épais ce matin avec une température pas bien chaude de 2,6°, Tn en cours.

Ce matin, je pars à Bordeaux. MF annonce 23°... On verra sur place.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ciel dégagé mais ambiance à nouveau brumeuse ou crasseuse ce matin.

tn: 1.2°c sous abri et - 2°c au sol, il y a donc une gelée blanche.

Pas de vent.

C'est parti pour une journée digne d'un mois de Mai. :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Belle petite gelée ce matin avec 0.1° sous abri et -1.9° au sol.

Actuellement, beau au beau fixe, il fait 16.6° sous abri.

Pression 1018.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Une belle journée de printemps avec un grand ciel bleu.

Actuellement, Température : 19.7°C, Vent moyen : 6 km/h.

 

Le prunus en pleine floraison, mais qui commence a perdre ses fleurs et les feuilles se développent.

 

Prunus.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Superbe journée de Mars comme je l'aime!

On flirt les 20 °C, tout le monde est dehors, on entend les tondeuse les oiseaux...bref sa fait du bien!!

Profitons tous!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Les 20°C sont dépassés en Anjou pour la première fois de l'année, il avait fallu attendre début mai l'an dernier ! :P

Quel plaisir en tout cas, les tee-shirt étaient de retour et ça fait du bien. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est même les montagnes russes.

15°4 avant-hier, 10°8 hier et 20°5 ce tantôt (au jardin, j'avais 21°4 vers 16h30).

Un peu de brouillard au lever du jour, vite parti à 9h, puis pas un seul nuage.

L'an dernier, ici, le premier 20°, c'était le 10 avril.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement c'est beaucoup de trop pour la saison, cette météo avec de telles températures ça aurait plus sa place en Mai qu'en Mars.

Les arbres fruitiers explosent, la moindre gelée d'ici fin Avril peut leur être fatale... mais ça devient une habitude à force.

J'espère juste qu'on aura des journées comme celle là en Avril ou en Mai et qu'on ne se tapera pas de la fraîcheur de la flotte ou de la grisaille à gogo qui serait plutôt typique d'un mois de Mars ou Février mais ça... on ne peut pas savoir, les giboulées auront peut être lieu en Mai, l'an dernier ils ont bien eu lieu en Juin avec de nombreux orages d'air froid et aucun d'air chaud.

Bref c'est sure c'est un régal, je ne vais pas bouder mon plaisir de profiter avec mon travail d'un temps comme celui-ci aujourd'hui mais c'est inquiétant.

Quand je vois ça et si jamais ça gèle même pas fort par la suite, ça risque de faire mal au cœur: 

thumbnail_IMG_20170316_155132.jpg

thumbnail_IMG_20170316_155059.jpg

On était pas très loin du record aujourd'hui pour une température si élevée et surtout si précoce dans la saison, le précédent record date du 15 Mars 2012 avec 22.5°c ce qui est toujours le record absolu pour un mois de Mars par chez moi. Sinon il y a déjà eu aussi 22.1°c le 09 Mars 2014.

Aujourd'hui 21.7°c c'est pas mal du tout, il n'avait jamais fait aussi doux un 16 Mars depuis 2008.

 

tn: 1.2°c tx: 21.7°c une amplitude thermique de 20.5 °c. J'ai mis une sonde Peet bros sous abri normalisé davis de son côté tx: 22.4°c.

 

Les Pêchers sont donc en pleine floraison, ils ont une quinzaine de jours d'avance environ, les pruniers, poiriers et cerisiers débourrent à vitesse grand V, si ils pouvaient patienter jusqu'à début Avril pour fleurir histoire d'être de nouveau dans les clous, se serait pas mal du tout, mais vu comme c'est parti dans une semaine à peine les premières fleurs seront ouvertes et on ne serait qu'au moment de l’équinoxe et au début du Printemps Calendaire.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Belle journée printanière avec une Tx de 22,8° et un Tx d'humidité de 41 %. J'ai + de 1° de différence par rapport aux stations environnantes, je ne pense pas à une surchauffe vu que les autres jours étaient similaires aux autres stations... A surveiller quand même. 

J'ai oublié de signaler une gelée sur la voiture ce matin. Le brouillard était très épais sur la route pour aller à Bordeaux, avec parfois une visibilité très réduite, mais après Couhé-Vérac, celui-ci était moins dense.

Je suis parti à 12h de Bordeaux pour Poitiers, donc difficile de se faire une idée des températures mais à 12h, au thermomètre de voiture, j'avai déjà 21°.

Actuellement,  encore 17° avec un vent de SO très faible...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée splendide. Soleil et température fort agréable. J'ai passé une partie de la journée à semer les choux, radis, salade, betterave. Les pêchers, poiriers et pruniers sont en fleurs, ainsi que les gariguettes.

 

J'ai également surélevé l'anémomètre. Il dépasse du faitage d'environ 4m, et il culmine donc maintenant à 11,5 m du sol.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je vois qu'il fait encore 15.8°c à Neuville avec 66% d'humidité ce soir avec un faible vent de OSO mais bien présent à 10 km/h alors qu'à mes deux autres VP2 le vent est vraiment nul et il fait 11°c seulement à la Chapelle avec 85 % d'humidité et 9°c à Cernay avec 90% d'humidité.

Je me dis qu'est ce que ça va être Neuville par temps de canicule.

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Max86/65 a dit :

Quand je vois qu'il fait encore 15.8°c à Neuville avec 66% d'humidité ce soir avec un faible vent de OSO mais bien présent à 10 km/h alors qu'à mes deux autres VP2 le vent est vraiment nul et il fait 11°c seulement à la Chapelle avec 85 % d'humidité et 9°c à Cernay avec 90% d'humidité.

Je me dis qu'est ce que ça va être Neuville par temps de canicule.

Bonjour Max,

Eh bien, on perd 3 kg.😁 C'est infernal l'été sur Neuville. La plaine, pas d'ombre quand on se balade dans les champs à côté de la maison en autre. 

Mais aujourd'hui est un grand jour, c'est la rembauche après 2 mois d'arrêt.

Côté météo, Tn de 6,4° et actuellement 6,9° avec un chant magnifique des oiseaux... Le vent vient de basculer NNO.

Modifié par PAPY BOYINGTON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brouillard dense ce matin contrairement à hier matin où il y en avait pas par ici, 7.9°c, tn: 3.3°c, tout est humide, léger vent du NNO.

Le Sud du 86 reste sous le soleil.

Oui Papy ça expliquerait aussi probablement la tx un peu plus élevée qu'ailleurs, l'effet de surchauffe causée par la plaine même si pour le moment ça reste encore largement raisonnable, car à 4 m au dessus du sol il y a quand même une bonne ventilation de la station, certe trop importe le soir par ciel clair et vent calme pour favoriser correctement la chute du mercure, mais en journée c'est censée suffire.

 

Maintenant imagine que ça pourrait être pire encore que chez toi dans quelques mois à Mirebeau à + de 100 m au dessus de la plaine environnante.... :) 

Modifié par Max86/65
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Ciel couvert avec de la bruine soutenue, pas de vent, il fait 10° tout pile sous abri.

Pression 1017.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le brouillard du matin s'est levé laissant place à un ciel couvert avec une bruine faible mais qui mouille toutes les surfaces, un vrai temps de Mars ou de Février cette fois.

8.6°c on est parti pour faire un petit score cet après-midi, et donc une belle montagne au niveau courbe des tx sur les dernières 72h.

Vent du Nord faible mais froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gros écarts typiques du Printemps météo débutent aujourd'hui sur la région seulement 9°c à Poitiers à midi contre déjà 17°c à Angoulême et 18°c à Limoges ! 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

en ce moment, le ciel est moins sombre que ce matin mais on est encore loin de voir ne serait-ce qu'un coin de ciel bleu.

Brouillard bien humide ce matin rendant le travail de la terre assez compliqué ; actu 9°6, mini 7°4. Là, on est sur la pente descendante de la montagne, comme mercredi. Tout schusss !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 44 minutes, Max86/65 a dit :

Les gros écarts typiques du Printemps météo débutent aujourd'hui sur la région seulement 9°c à Poitiers à midi contre déjà 17°c à Angoulême et 18°c à Limoges ! 

 

francenowpnglive-58cbd37523274.png

téléchargement.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...