Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


saisons37

Messages recommandés

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Belle installation, Nonaville.

Tu vas faire une demande d'intégration au réseau Static?

Sinon, grand ciel bleu cet après-midi.

Actuellement, Température : 15.8°C, Vent moyen : 10 km/h secteur NNE, Pression 1018 hPa.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 448
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petit orage ce matin, avec un peu de grésil. Pratiquement 7mm au pluvio.   Quelques photos du front :    

Bonjour,   Tn 6.3°C,Actu ciel peu nuageux,Température 17°C,Vent du SE 10 km/h.   Quelques photos de ma nouvelle station.    

Enfin un peu de mouvements dans le ciel, il était temps arrivé au 23 Mars maintenant !  De vraies giboulées de Mars dignes de ce nom mais seulement pour le Sud du 86 et du 79 car plus Nord cela a

Images postées

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Très belle installation Nonaville, pas évident par contre de voir le dégagement pour le vent, il est optimal ?

 

Grand ciel bleu ici aussi aujourd'hui, il fait 15.9° actuellement.

Les abeilles sont de sortie :

1677130URIsmu8.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe instalation Nonaville :) 

 

17°c le soleil est de retour après une matinée très nuageuse par ici, un petit tour au jardin pour voir l'état d'avancement de la végétation et pour prendre quelques photos que je vous publierai ce soir.

 

Et bien l'avance qu'elle avait pris il y a 15 jours a été en grande partie consumée par la fraîcheur et la grisaille de cette dernière semaine. 

 

Le Pêcher est quand même déjà entrain de faner, j'espère que c'est pas dû à la gelée, à priori les fleurs n'ont pas l'air d'avoir été atteinte mais il s'en est probablement fallut de peu.

 

Pour le moment chez moi, Les pruniers fleurissent, les poiriers ne vont plus tarder, les cerisiers débutent tout juste, les pommiers débourrent tout comme la vigne, les tulipes sont en bouton et ne vont plus tarder elles aussi, les feuilles des bouleaux sont sur le point de sortir, les peupliers suivront assez vite aussi, les prunus ont fané, les cerisier du japon ne vont plus tarder également. Bref c'est bel et bien le Printemps.

J'oubliai le Colza qui commencent selon l'avance des champs à fleurir progressivement.

Ce soir on profitera d'une heure de plus à l'extérieur et sur la terrasse, ça c'est cool :) 

Modifié par Max86/65
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Merci Orage et Max,Pour ta question Orage bien dégagé du NE au NO,Au Nord beaucoup moins,Maison des voisins et arbres.

 

Ciel légèrement voilé au SSO de ma position,Température 19°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

en effet belle installation Nonaville, une de plus pour notre région :)

 

Une pure journée de printemps, on a d'abord eu peur que le voile épais traîne jusqu'aux heures les plus chaudes, mais le ciel s'est dégagé complètement vers 13h. La végétation débourre de partout.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Belle installation Nonaville, tu avais déjà une vp2 ou avais-tu autre chose?

En tout cas, un temps magnifique à partir de 13h. Repas dehors avec une pétanque en famille et en prime, le soleil encore présent à 19h30, ça remonte le moral...

Tx de 18,6° et actuellement 15,7° avec un vent faible d'ENE. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Merci Sebb et papy Boyington,Non c'est ma première,Avant une lacrosse WS 3650 IT

 

Température 17.3 °C ,Vent du SE 5 km/h,Pression 1015 hPa stable.

Modifié par Nonaville (16)
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux lolo sans hauban tant que ça ne dépasse pas 2m ou 2m50 du point de fixation le plus haut pour ton mât. Au delà il est fortement conseillé d'haubanné.

De mon côté j'ai 3 m maxi à la Chapelle sans hauban et chez moi à Cernay pour un simple anémomètre.

Avec une ISS en + l'haubanage est obligatoire.

 

Sinon qu'elle journée et cette fois-ci le ciel bleu n'était pas brouillé contrairement à hier, ça fait toute la différence niveau photo: 

_MG_8605_2_rht2.jpg

 

_MG_8607_2_qdy4.jpg

 

_MG_8609_2_kbt0.jpg

 

_MG_8613_2_hui6.jpg

 

_MG_8620_2_jmv8.jpg

 

_MG_8631_2_quq3.jpg

 

La semaine prochaine s'annonce très sympa aussi, on devrait bien se régaler dans les jardins :) 

tx: 18.6°c soit digne d'une fin Avril. 2.8 mm d'ETP.

Modifié par Max86/65
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Jusqu'à 18.2° cet après midi au Palais. Des petits cirrus sont apparus en fin de journée. Il ne manque plus que les grillons ce soir ! :)

 

Bonne semaine ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m
Il y a 10 heures, lolo17 a dit :

Une question Nonaville, combien coûte l'installation d'un hauban comme le tien?

As-tu eu les conseils de quelqu'un ou bien t'es-tu débrouillé seul?

Les petits pics en métal, c'est pour empêcher les oiseaux de se poser? C'est d'origine ou c'est toi qui les as rajoutés?

Du bel ouvrage!

 

J'ai envie également de faire monter mon anémomètre sur le toit de la maison mais je me demande si je peux le mettre sur la tige de l'antenne télé.

Bonjour,

Pour les haubans rien c'est du fil de fer de vigne que j'ai demandé à mon patron.Pour les conseils non débrouiller seul.Pour les pics autour du pluvio oui c'est d'origine pour empêcher les oiseaux de se poser.

 

Le ciel est dégagé ce matin,Tn 6.7°C,Actu 7.2°C,Vent du NE faible,Pression 1014 hPa.

 

Modifié par Nonaville (16)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Petite frime ce matin avec 1.2° sous abri et -0.4 au sol.

Actu, beau soleil avec vent de NordEst modéré , il fait 15.3 sous abri.

Pression 1013

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, après la gelée blanche, grand soleil.

Le coucou et les hirondelles sont arrivés hier sur le hameau, tout du moins je ne les avais pas vu avant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Température maxi 20.5°C sous un ciel peu nuageux.

 

Ce soir le ciel est de plus en plus nuageux même orageux en direction du Sud,Température 19.5°C,Vent d'ONO 17 km/h,Pression 1017 hPa.

 

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tu as fait quoi Max pour avoir déjà des tomates aussi tôt, il faut que tu me donnes ta recette et la mixture qui doit aller avec...

Concernant la météo, RAS, beau ciel bleu toute la journée. A noter une petite gelée blanche seulement sur le pare-brise. 

Tn de 4,9° et Tx de 20,4°.

En plus, peu de vent qui a tourné SSO. Actuellement, encore 18,2°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lolo17 a dit :

Merci Nonaville, mais au-delà du fil de fer, il y a ce savoir-faire du bricoleur que je ne possède pas et qui fait clairement partie de tes qualités.

 

Une journée magnifique, on a frisé les 18°C et pas de vent donc une impression hyper agréable. Pas pu en profiter, une fois de plus, j'aurais bien jardiné ......

 

Bonne soirée à tout le monde.

 

 

 

Oui, c'est souvent comme ça même si j'exagère. La semaine, c'est boulot, gamins et la samedi, il flotte et comme dimanche, c'est le jour du seigneur😇, pas touche au travail...😋

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ps: Papy, les pieds de tomates ont passé l'Hiver au chaud dans la véranda, mais il y en a un sur les deux qui est en fin de vie celui qui a la tomates de formées justement...

 

Grand beau temps, températures dignes d'un mois de Mai, il ne faisait pas froid à bosser ce tantôt, tx: 20.4°c. 

Le vent fût faible du SE.

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée ensoleillée, agréable, même si le vent était de la partie cet après midi. Ce soir, une petite averse moribonde a circulé à proximité d'Arvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...