Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


saisons37

Messages recommandés

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Bonjour,

 

Une belle tempête dans toute sa splendeur !

Ici pas de coupure, même si parfois il y a des baisses de tensions (du côté de l'ancienne ville les fils sont perchés en hauteur et ils vassillent comme des fous !)

Pas vraiment de degats on dirait... Bon ça souffle beaucoup encore donc...

La Claise monte de plus en plus haut, elle commence à vouloir ressortir de son lit ! C'est fou... Des minis-vagues se forment à cause du vent fort.

Quelle tristesse de ne pas avoir d'anémomètre... :$ Va vraiment falloir que j'achète un bon petit truc. :D

 

Bon après-midi à tous. ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 448
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petit orage ce matin, avec un peu de grésil. Pratiquement 7mm au pluvio.   Quelques photos du front :    

Bonjour,   Tn 6.3°C,Actu ciel peu nuageux,Température 17°C,Vent du SE 10 km/h.   Quelques photos de ma nouvelle station.    

Enfin un peu de mouvements dans le ciel, il était temps arrivé au 23 Mars maintenant !  De vraies giboulées de Mars dignes de ce nom mais seulement pour le Sud du 86 et du 79 car plus Nord cela a

Images postées

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

108 à Angers je me demande combien de fois c'est arrivé...Et on se prend à rêver d'un anémomètre au sommet de la cathédrale d'Angers déjà située sur une butte...

Modifié par Bruno 49
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Max,  le vent commence à baisser en intensité. 

Quelques coupures de courant et d'internet. J'irai faire mon petit tour dehors quand le vent sera un peu plus calme.

Je pense que je resterai à 76 km/h. De 11h à 12h40, presque toutes les rafales étaient au moins à 70 km/h ou plus...

Ta de 10,8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De nouveau en panne de réseau, donc plus de report de ma VP2. Sinon, ca souffle fort mais aucun idée de la vitesse

Modifié par yoyo62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châtellerault(86)
il y a 44 minutes, saisons37 a dit :

Bonjour,

 

Une belle tempête dans toute sa splendeur !

Ici pas de coupure, même si parfois il y a des baisses de tensions (du côté de l'ancienne ville les fils sont perchés en hauteur et ils vassillent comme des fous !)

Pas vraiment de degats on dirait... Bon ça souffle beaucoup encore donc...

La Claise monte de plus en plus haut, elle commence à vouloir ressortir de son lit ! C'est fou... Des minis-vagues se forment à cause du vent fort.

Quelle tristesse de ne pas avoir d'anémomètre... :$ Va vraiment falloir que j'achète un bon petit truc. :D

 

Bon après-midi à tous. ;)

 

Bonjour moi aussi je n en ai pas dommage en tout cas ça souffle fort à tel point que mon portail est à terre ainsi qu un volet et des tuiles retournées chez mes voisins d en face je stress vraiment la pourvue que ça se termine

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de courant depuis le milieu de matinée. Quelques interventions ça et là pour dégager des arbres ou grosses branches tombées sur la route.

Une belle tempête, sans pour autant atteindre la stade ou ca dégénère, ce qui n'est pas plus mal.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

109 km/h mesurés avec un skywatch xplorer 2 sur les coups de midi à Nantes.

 

Circulation des trains interrompus entre Nantes et Saint-Nazaire suite à la chute d'un arbre quai baco à Nantes, d'un morceau de camion vers le pont de Cheviré (Ouest de Nantes).

 

Arbre tombé vers le Cardo au Nord de Nantes, idem à Saint Herblain (Ouest de Nantes).

 

Le calme semble revenu à l'heure actuelle ce qui était prévu.

 

Crédits photos : France Bleu Loire Océan et responsable com' à la SNCF.

 

 

170306_quai_baco_tempete_zeus.jpg

170306_st_nazaire_tempete_zeus.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Vent plus modéré désormais avec un moyen qui navigue entre 50 et 60 km/h.

Petite vidéo de la console de ma vp2 dans la matinée:

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Ca resouffle très fort. Électricité Hs depuis 30 minutes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Plus d'électricité sur Ingrandes depuis 10h30, ça n'a pas fait semblant. Sûrement la plus belle tempête depuis 1999 ici. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Depuis plus de 3 h, le vent moyen est supérieur a 40 km/h (max 45 km/h) et la moyenne des rafales a 80 km/h (max 91.7km/h).

Par contre, pas de dégats apprents par ici.

Sur la durée, je n'ai pas souvenir d'un vent soutenu comme aujord'hui depuis la tempete 1999.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châtellerault(86)

Ça se remet à souffler fort là je n en peut plus de surveiller ma toiture quand certain monte à l échelle vue ça en emmenant mes enfants à l école à 14h quelle inconcience !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châtellerault(86)

Oh la la quelle tempête ! ( dont je me passerai bien😀) en tout cas tjrs de l électricité ici à Châtellerault mais plus de signal télé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

77 km/h relevés à ma VP2 de Foussais-Payré, à 4m de hauteur, c'est le record de la station (installée en janvier 2012).

A 10m de hauteur, ça a dû souffler autour de 100 ou 110 km/h.

 

Ca se calme du côté de Nantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...