Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


saisons37

Messages recommandés

  • Réponses 448
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petit orage ce matin, avec un peu de grésil. Pratiquement 7mm au pluvio.   Quelques photos du front :    

Bonjour,   Tn 6.3°C,Actu ciel peu nuageux,Température 17°C,Vent du SE 10 km/h.   Quelques photos de ma nouvelle station.    

Enfin un peu de mouvements dans le ciel, il était temps arrivé au 23 Mars maintenant !  De vraies giboulées de Mars dignes de ce nom mais seulement pour le Sud du 86 et du 79 car plus Nord cela a

Images postées

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonjour !

Une très très belle journée qui s'annonce aujourd'hui, quelques nuages, les mêmes qu'hier, des espèces de cirrus uncinus, et surtout une température qui monte en flèche : 19.4° actuellement. La nature s'éveille on dirait...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Les 20°C sont franchis sous un ciel bien voilé (Tx provisoire 20.5°C).

Actuellement, Température : 20.1°C, Vent moyen : 6 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a fait très beau avec un voile nuageux assez "aéré" ; mais en début de soirée, ça se voile fortement par l'ouest.

Le vent est resté faible à dominance est.

Il a fait 19°1, soit la maxi de ce mois (pour l'instant) mais surtout, c'est plus chaud que pendant le mois de mars 2016 où la maxi n'avait atteint que 17°3.

Les abeilles sont à la tâche. C'est le printemps.

Modifié par cisco-b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Il a fait jusqu'à 24,4 ici, maintenant plus que 20,4 et un temps bien voilé (même quelques nuages gris tout à l'heure)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

A ciran, j'ai flirté avec les 20°C mais finalement non - Tx finale 19.8°C après une Tn sympa de 1.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Malgré un ciel voilé, je viens de dépasser le 1er 20° de l'année avec 20,4°.

Avec les pluies récentes, la végétation explose aussi, c'est bien agréable...

Actuellement, encore 15,9° avec un vent faible et une pression qui descend à 1013,6 hPa, annonçant les prochaines pluies.

Modifié par PAPY BOYINGTON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonsoir

La Tx définitive de cette journée : 21.4°C a 15 h 50.

Actuellement, Température : 12.7°C, Vent moyen : 3 km/h secteur OSO.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

22°C en Tx aujourd'hui. Quel bonheur. Comme Lolo, voile nuageux en milieu d'après midi et jardinage à désherber l'ail et les échalottes et planter des patates.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Gros contraste thermique aujourd'hui avec une TN de 3°C et une TX de 23,4°C. Ça fait du bien cette douceur ;). Actuellement 10,7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Bonsoir,

 

Je n'ai pas pu poster depuis la tempête Zeus car j'ai eu des petits soucis..

Je fais rapidement un bilan.

Là où la tempête à été au plus fort c'était en début d'après-midi (vers 13h30). Le vent soufflait tout le temps très fort, et à ce moment là j'étais en vélo et j'avoue que je regrette d'être parti en vélo ce jour là xD.

Un coup le vent me poussait à une vitesse, et un coup je prenait tout dans la tronche m'obligeant à descendre du vélo car sinon je tombais tout simplement !

J'ai vu vraiment beaucoup de dégâts lors de mon "périple" des grosses branches de saules et de sapins qui tombent (les branches de sapins sur les fils !)

Des arbres qui donnaient l'impression de partir sur le côté, les fils électrique qui tanguaient eux aussi dans tous les sens... J'ai même failli me prendre une grosse feuille en pleins la tronche ! (ça aurait pu me faire mal, elle était vraiment grosse et bien pointu au bout et vu à la vitesse à la quelle elle arrivait..)

Le soir, je repars et c'est là où je vois un peu tout les dégâts. Masse de grosses branches par terre, beaucoup d'arbres plus ou moins gros par terre. J'ai fais pas mal de photos, si jamais vous voulez les voir je peux toujours vous les mettre.

Bon je vais pas non plus en faire tout un pavé j'arrête là ;)

 

Pour en revenir à aujourd'hui, il a fait vraiment bon ça sentait le printemps même si il faisait un peu chaud cet a.p (pour la saison du moins).

Tx de 20,7°

Tn de 1,4°

J'ai quand même profité de cette journée pour biner mes jeunes iris plantés fraîchement l'an dernier (42 rhizomes). C'était long mais c'est fini !

Les lilas les plus précoces chez moi pointent déjà leurs fleurs. Mon vieux cerisier lui va bientôt fleurir tandis que le petit lui à encore un peu de temps devant lui.

Les pruniers fleurissent, ça fait plaisir de revoir tout ce petit monde revivre.

Demain un peu d'eau, on va pas s'en plaindre ça calme notre sécheresse (par contre s'il pleut pas beaucoup je vais me plaindre !)

 

Bonne soirée. ;)

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tx: 21.2°c à la chapelle et 20.2°c chez moi, une superbe journée mais hors saison enfin pour une mi-Mars j'entend bien par là. Il faisait chaud bosser dehors.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

selon mon "ressenti", je le qualifierais plutôt de "très nuageux à couvert" ce ciel, qui doit être le même partout en 86 et ailleurs dans l'ouest, vu le satellite.

Il fait bon avec 11° et très peu de vent ; la pluie tarde à venir.
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Ce matin, ciel couvert aves quelques apparitions du soleil.

Actuellement, Température : 12.7°C, Vent : 8 km/h secteur SO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ciel gris, température fraîche (11,4°C actu), mais pas de pluie. J'aurai préféré un peu de pluie pour avoir un point positif à cette triste journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair espérons de la pluie comme prévu d'ici soir, pour le moment le front peine à progresser, ciel couvert. 

Léger vent d'Ouest qui basculera au Nord au passage du front.

12.4°c ce qui est nettement plus correcte pour la saison, tn: 6.6°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon rafraîchissement aujourd'hui en Corrèze !

Dernière minute : J'en profite pour vous annoncer qu'on cherche encore une dernière ville du Centre Ouest / Sud Ouest pour se lancer dans le grand bain des présidentielles climatiques :) 

Les places partent comme des petits pains donc ne tardez pas pour vous lancer dans l'aventure avec votre ville favorite. L'occasion de faire connaître la richesse de votre lieu à toute la France, et peut être finir premier le soir du second tour :D 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Il pleut depuis  ce matin, si bien que je relève un cumul de 8 mm au pluvio

et 58 mm pour mars pour l'instant.

L'anticyclone peut revenir demain, j'ai assez d'eau pour ce mois !

Température fraîche avec seulement 10°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,  

C'est un temps bien différent des 2 derniers jours.

3,4 mm, pour le moment,  Neuville est du bon côté pour la pluie. Mais le front reste bloqué, il progresse moins que prévu. 

Tx de 12,7° et actuellement 10,6° avec une pluie qui continue à tomber mais plus faiblement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est parti pour la pluie et ça tombe actu, 6.6 mm, 10.3°c vent à 24 km/h de NO.

 

A la Chapelle pas de pluie encore pour le moment, vent du NO à 34 km/h et 10.1°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en suis à 12 mm à présent alors que je pensais que la pluie allait s'arrêter il y a plus d'une heure, elle continue encore à cet instant.

Ca va faire un bon cumul ça. Les réserves doivent être pleines.

Modifié par cisco-b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

  Une bonne surprise en cette journée, avec 13.5 mm de pluie pour ce dimanche, portant ainsi mon cumul mensuel du mois de mars à déjà 55 mm. Un bon retour de la pluie, juste avant le redémarrage de la végétation, c'est plus réjouissant qu'il y a un mois. A noter que j'ai pu observer pas mal de champignons dans les prairies humides de manière assez inhabituelle en cette saison, il me semble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...