Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Superbe journée ici aussi,

Tn : 6,7°C / Tx : 22,0°C :) ! 

 

Les belles Tx: 

24,1°C à Marseille MF

23,5°C à Trets MF

23,2°C à Aix StatIC

22,6°C à Aix MF

22,0°C à Simiane-Collongue

21,7°C à Gardanne

21,1°C à Mimet MF

20,9°C aux Pennes-Mirabeau

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 722
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Yes et c'était bien porciiiin  Cette région regorge de mythe, il y a tant à faire ! Comme mon guide officiel alias Fabien l'a dit le programme de l'aprèm fut dense, mais c'est émerveillé que je découv

Le Ventoux vu du satellite Sentinel-2 le 14 mars 2017: http://sentinel-pds.s3-website.eu-central-1.amazonaws.com/image-browser/#lat=44.16345854258862&lng=5.269403457641602&zoom=14&datasour

Fin de l'épisode sur la citée Phocéenne.  Cumul compris entre 20 et 26mm selon les secteurs. Toujours bon à prendre et conforme aux prévisions.   À noter que la ligne pluvio-orageuse de c

Images postées

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Bonsoir à tous, 

 

Une  perfection cette journée, wouaw ! J'avais presque chaud, j'avais une atmosphère d'une fin de mois de Mai. 

 

Attention aux yeux, les Tx: 

 

On remarquera surtout la différence entre les endroits ventés et non ventés. 

 

23,7° à Villevielle

 

26,5° à Gignac

25,2° à Aniane

25° à Prades le Lez environ

24,9° à Montpellier-Fréjorgues, St André de Sangonis

24,8° à St Gély du Fesq

24,7° à Fabrègues

24,6° à St Jean de Védas, Villeneuve les Maguelone

24,3° à Lunel

24,2° à Montpellier-cefe, Laroque

24° à St Clément de Rivière

23,9° à Mauguio

23,7° à Buzignargues

23,6° à Sète, St Christol, Marsillargues

23,4° à St Martin de Londres

Modifié par clem34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Txx absolue de Mars battue cet am à Carnoux : 21,8°C. Précédent record le 27 Mars 2012. Ce qui en fait également la 1ère Tx >20°C la plus précoce.

 

Et on n'est que le 10 Mars....

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin une belle journée! Et enfin débarrassé de ces nuages d'altitude qui ont été présent toute la semaine. Enfin presque, puisque ce soir ils sont déjà de retour! La visibilité s'est bien amélioré et le mistral s'est renforcé.

Apres les 10h39 d'hier, on a dépassé les 11h aujourd'hui avec 11h07 exactement, valeur plus atteinte depuis le 29 septembre 2016! on va rattraper légèrement le déficit.

Températures agréables mais sans plus : 11.3°/21.0° pour les extrêmes.

Rafale max de 39.6 km/h mais 75.9 km/h à Avignon.

A 23h : 12.2° 63% 1019.1 hpa E 14.4 km/h (mistral encore présent sur Avignon avec 50.4 km/h)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Températures + que douces autour de Toulon à 2h du matin.

 

17,1° à Toulon le Baou.

 

16,3° à Saint-Mandrier (Cap Cépet).

 

C'est les températures les plus hautes sur toute la France, Corse comprise.

Modifié par moumou31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 18 heures, clem34 a dit :

 

 

Surtout quand on voit le Var, vous avez pas de chance dans le 84 ! 

 

O.o:D

 

Je ne vois pas pourquoi dans le Vaucluse nous n'avons pas de chance (oh peuchère les vauclusiens)?:rolleyes: 

 

Parce qu'il n'a pas fait 24/25°?

 

Hier j'etais à Venasque, quelques photos prises avec mon mobile ("capteur photo" en bois):B|

 

Le village venasque et ses oliviers perché sur rocher:

 

20170310_170029.jpg20170310_165446.jpg20170310_164748.jpg

 

Un éboulement:

 

20170310_164213.jpg

 

 

Notre geant de Provence depuis les hauts de Venasque:

 

20170310_174545.jpg20170310_173310.jpg

 

Et pour finir, joli coucher du soleil jeud soir:

 

20170309_183658.jpg

 

Nous ne sommes pas à plaindre niveau ressenti, ce n'etait pas l'hiver et le grand froid hein, le ciel n'etait pas gris, certes le mistral a soufflé, mais il n'etait pas du tout frais, il etait agreable et printanier, meme si il a soufflé moins fort dans le Comtat Venaissin, plus précisément à l'est de Monteux/Sarrians.

 

C'est le printemps depuis mercredi, le soleil est généreux, il fait 20° depuis jeudi, et je ne m'attendais pas à plus de 23° (je ne comprends pas les plaintes de mes compatriotes vauclusiens), on sait que l'influence continentale reste prépondérante ici l'hiver et au debut du printemps (avec un flux de nord-ouest en altitude ("défavorable' ici)), les 25° restent tres tres rares en premiere partie de mars dans le Vaucluse meme avec le RC.

 

Bref un temps printanier (et idyllique pour moi) qui devrait continuer jusqu'à ? nouvel ordre.B|

Modifié par fonkytiempo
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Sur la période 2006/2016, la maximale absolue moyenne en mars est de 22.4°C à Tresques (record à 25.5°C en 2012), l'année 2013 ne voyant même qu'une Txx mensuelle de 19.6°C.

La Txm mensuelle sur cette période est de 15.7°C, alors autant dire que les 19/20°C que l'on observe depuis quelques jours restent très appréciables.

 

Ciel clair avec encore un peu de mistral ce matin (il va tomber à la mi-journée) et des températures déjà douces.

 

Tn:

 

11.1°C à Tresques

10.4°C à Bagnols sud

10.4°C à Codolet

9.4°C à Bagnols Est

9.3°C à Bagnols ville

9.2°C à St Pons la Calm

7.7°C à Montjoyer

4.6°C à Laval St Roman

4.6°C à Verfeuil

4.2°C à Montclus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

19,2°C à 8h30 à Marseille-Saména, un 11 mars ! 

Modifié par Felix13109
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Oui effectivement, par léger vent d'est en plus (pas marin), ici plus du 13°C, grosse amplitude à quelques km près ! Arome voit des pointes à 23°C sur Marseille par un léger vent d'est toujours (foehn ?) à suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Felix13109 a dit :

19,2°C à 8h30 à Marseille-Saména, un 11 mars ! 

 

En effet Félix, un air très doux et sec est arrivé sur Marseille un peu avant 6h du matin, la température passant de 14 à près de 18°C, et l'Hr plongeant de 60 à 25% ! Les 20 degrés ont été atteint à 10h sur la Corniche, mais je ne pense pas qu'il s'agisse de foehn, car le flux d'Est est bien trop faible. D'ailleurs, cette masse d'air très douce et sèche est présente dans une moindre mesure sur le littoral toulonnais (qui lui ne connait pas les effets de foehn du vent d'Est comme Marseille), ainsi qu'en hauteur à Carnoux.

Remarquable début de journée printanier donc ! A noter les 20.8°C de Tx hier sur la Corniche, ce qui en fait ici aussi le seuil des 20°C le plus précoce à la station (le précédent datait du 11 mars 2015).
Le relevé des températures ce matin à 9h est édifiant :
francesenowpnglive-58c3c087e17c3.png

 

000C4_temperature.gif000C4_humidite.gif000C4_td.gif000C4_radiations.gif

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Assez remarquable oui ! 

 

Sinon niveau T° à Simiane:

Tn: 8,1°C Actu: 19,7°C et Taux d'HR : 38%.

 

Dans le coin: 

20,4°C aux Pennes-Mirabeau

19,6°C à Aix

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)
Il y a 5 heures, Oliv13 a dit :

 

En effet Félix, un air très doux et sec est arrivé sur Marseille un peu avant 6h du matin, la température passant de 14 à près de 18°C, et l'Hr plongeant de 60 à 25% ! Les 20 degrés ont été atteint à 10h sur la Corniche, mais je ne pense pas qu'il s'agisse de foehn, car le flux d'Est est bien trop faible. D'ailleurs, cette masse d'air très douce et sèche est présente dans une moindre mesure sur le littoral toulonnais (qui lui ne connait pas les effets de foehn du vent d'Est comme Marseille), ainsi qu'en hauteur à Carnoux.

Remarquable début de journée printanier donc ! A noter les 20.8°C de Tx hier sur la Corniche, ce qui en fait ici aussi le seuil des 20°C le plus précoce à la station (le précédent datait du 11 mars 2015).
Le relevé des températures ce matin à 9h est édifiant :
 

 

 

Hallucinant quand même.

Ce matin il flotte comme un air de mois de Mai sur la région. 

 

Sur les bilans on est déjà à +1° au mois de Mars par rapport aux moyennes 1981/2010..

Modifié par Iefan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Bonjour à tous, 

 

Ciel bien dégagé, assez laiteux mais vraiment lumineux comme hier. Le vent est de NE donc toujours de terre et faible. La douceur est bien présente encore ici. 

 

Les Tn: 

 

7,4° à Villevielle

 

13,2° à Sète

9,1° à St Jean de Védas, Mauguio

9° à Villeneuve Les Maguelone

8,9° à Montpellier-Fréjorgues

8,4° à Marsillargues

8,3° à St Christol

7,4° à St Gély du Fesq

7,3° à Montpellier-cefe

6,6° à Prades le Lez

6° à Buzignargues

5,7° à Fabrègues

5,3° à Gignac

4,9° à Aniane

4,7° à St André de Sangonis

2,8° à Laroque

2,5° à St Martin de Londres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20,9°c déjà à Saint Marc Jaumegarde (Nord d'Aix) avec un ciel voilé

Je profite pour vous annoncer qu'on recherche 2 villes climatiques de Provence, Occitanie ou Corse pour se lancer dans le grand bain des élections climatiques 2017 ! :) C'est le moment ou jamais de mettre en avant votre petit bout de pays !

 

Modifié par greg13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Déjà Greg13 ? :D

 

Sinon, toujours sur Portel-des-Corbières(11) aujourd'hui (pour situer : https://www.google.fr/maps/place/11490+Portel-des-Corbières/data=!4m2!3m1!1s0x12b04e0972d66c5d:0x194eca433cbf86a5?hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwjPwZzYus7SAhXErRoKHd9fCagQ8gEIdDAL ) , ma sonde (placé face nord contre le tronc d'un pin) a affiché 8.4°C de tn ce matin, ce qui me semble cohérent, actu 18.4°C, le petit vent marin de SSE à E limite la hausse, mais le ciel est tout de même bleu limpide ! ^_^

A noter plus de 25.0°C dans la région de Castres(81) actu sous l'Autan blanc o.O

Modifié par Gaël13
Modification
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Le mistral est tombé, les brises de sud vont prendre le relais prochainement. Ciel voilé désormais, mais grande douceur (Txx de l'année en cours) et peu d'humidité (autour de 30%):

 

22.2°C à Bagnols ville

22.1°C à Verfeuil

22.1°C à Roquemaure

21.9°C à Bagnols sud

21.3°C à Tresques

21.3°C à St Paul 3 Chx

21.2°C à Montjoyer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bilan thermique de 8.4/18.8°C sur Portel-des-Corbières,(11), l'influence maritime ayant stabilisé la hausse très rapidement en mi-journée puisque le village n'est qu'à 12km à vol d'oiseau de la mer. Ambiance quand même très agréable, ciel lumineux décoré de quelques cirrus d'altitudes, vent très faible de SSE à ENE (marin/grec). T°C actu de 16.6°C, HR de 68% en hausse.

 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Première Tx>20°C à Tresques et première journée vraiment printanière par ici avec juste une petite brise de sud cet après-midi. Quelques cirrus, masquant un peu le soleil en fin de journée vers la sud.

 

Les Tx:

 

23.9°C à Roquemaure

23.2°C à Laval St Roman

22.9°C à Bagnols ville

22.8°C à Bagnols sud

22.4°C à Tresques

22.2°C à Verfeuil

21.2°C à Montjoyer

 

Modifié par Ced30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Finalement il a fait encore plus doux aujourd'hui avec comme Tx: 22,4°C !

 

Aix StatIC : 23,5°C

Aix MF: 23,4°C

Simiane-Collongue : 22,4°C

Gardanne : 22,0°C

Les Pennes-Mirabeau : 21,3°C

 

Actu: 13,2°C en forte baisse, léger voile vers l'O

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Bonsoir à tous, 

 

 

Je voudrai signaler une Tx hier dans l'Hérault complètement dingue pour la saison. Non c'est pas une blague mais il a fait  28° hier à St André de Sangonis. 

 

Journée magnifique en ce jour, balade avec adri34 au Zoo du Lunaret de Montpellier où il faisait bon et ensoleillé, la brise a bien pris le relais et a fait chuter la T° sur le secteur. 

 

Les Tx: 

 

20,4° à Villevielle

 

21,8° à Buzignargues

21,4° à Aniane

21,3° à Gignac

21,2° à Laroque

21,1° à St Christol

21° à St Gély du Fesq

20,9° à St Clément de Rivière

20,5° à Marsillargues

20,4° à Prades le Lez, St Jean de Védas

20,3° à Montpellier-Fréjorgues

20,2° à Montpellier-cefe, St Martin de Londres

19,9° à Fabrègues

19,4° à Mauguio

19,2° à Villeneuve les Maguelone

17,8° à Sète

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, clem34 a dit :

Bonsoir à tous, 

 

 

Je voudrai signaler une Tx hier dans l'Hérault complètement dingue pour la saison. Non c'est pas une blague mais il a fait  28° hier à St André de Sangonis. 

 

Journée magnifique en ce jour, balade avec adri34 au Zoo du Lunaret de Montpellier où il faisait bon et ensoleillé, la brise a bien pris le relais et a fait chuter la T° sur le secteur. 

 

Les Tx: 

 

20,4° à Villevielle

 

21,8° à Buzignargues

21,4° à Aniane

21,3° à Gignac

21,2° à Laroque

21,1° à St Christol

21° à St Gély du Fesq

20,9° à St Clément de Rivière

20,5° à Marsillargues

20,4° à Prades le Lez, St Jean de Védas

20,3° à Montpellier-Fréjorgues

20,2° à Montpellier-cefe, St Martin de Londres

19,9° à Fabrègues

19,4° à Mauguio

19,2° à Villeneuve les Maguelone

17,8° à Sète

 

28°C à Saint-André-de-Sangonis ?O.o 

On est pas encore le premier avril, 25.1°C de Tx hier (MF)...:D

Modifié par NIKO34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe journée au Pic St Loup  ce jour. Ciel encombré de cirrus mais impression très agréable. Quelques restes de neige visibles vers l'Aigoual et le Mt Lozère. Alpes et Ventoux également visibles.IMG_20170311_133632_733.jpg

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)
il y a 11 minutes, NIKO34 a dit :

 

28°C à Saint-André-de-Sangonis ?O.o 

On est pas encore le premier avril, 25.1°C de Tx hier (MF)...:D

 

Oui ce qu'il y a écrit sur les news météo, comme sur météo ville xD 

il y a 8 minutes, Charles92 a dit :

Superbe journée au Pic St Loup  ce jour. Ciel encombré de cirrus mais impression très agréable. Quelques restes de neige visibles vers l'Aigoual et le Mt Lozère. Alpes et Ventoux également visibles.IMG_20170311_133632_733.jpg

 

 

On ta vu d'en bas alors, depuis le zoo de Montpellier ;) Magnifique endroit que j'aime !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...