Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

Et nous c'était gorges de l'Hérault, gorges de la Vis, cirque de Navacelles, Mont Saint-Baudille et lac de Salagou pour ce samedi ensoleillé et doux :)

 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 722
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Yes et c'était bien porciiiin  Cette région regorge de mythe, il y a tant à faire ! Comme mon guide officiel alias Fabien l'a dit le programme de l'aprèm fut dense, mais c'est émerveillé que je découv

Le Ventoux vu du satellite Sentinel-2 le 14 mars 2017: http://sentinel-pds.s3-website.eu-central-1.amazonaws.com/image-browser/#lat=44.16345854258862&lng=5.269403457641602&zoom=14&datasour

Fin de l'épisode sur la citée Phocéenne.  Cumul compris entre 20 et 26mm selon les secteurs. Toujours bon à prendre et conforme aux prévisions.   À noter que la ligne pluvio-orageuse de c

Images postées

il y a une heure, clem34 a dit :

Bonsoir à tous, 

 

 

Je voudrai signaler une Tx hier dans l'Hérault complètement dingue pour la saison. Non c'est pas une blague mais il a fait  28° hier à St André de Sangonis. 

 

Journée magnifique en ce jour, balade avec adri34 au Zoo du Lunaret de Montpellier où il faisait bon et ensoleillé, la brise a bien pris le relais et a fait chuter la T° sur le secteur. 

 

Les Tx: 

 

20,4° à Villevielle

 

21,8° à Buzignargues

21,4° à Aniane

21,3° à Gignac

21,2° à Laroque

21,1° à St Christol

21° à St Gély du Fesq

20,9° à St Clément de Rivière

20,5° à Marsillargues

20,4° à Prades le Lez, St Jean de Védas

20,3° à Montpellier-Fréjorgues

20,2° à Montpellier-cefe, St Martin de Londres

19,9° à Fabrègues

19,4° à Mauguio

19,2° à Villeneuve les Maguelone

17,8° à Sète

 

19.7 ici brise vers 12:30 d'est puis progressivement a tourné au sud est. Quelques cirrus voilant un peu le ciel mais un temps sympa pour un week end de mars ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 1 heure, clem34 a dit :

Oui ce qu'il y a écrit sur les news météo, comme sur météo ville xD 

 

T'as mal lu...

http://www.meteo-paris.com/actualites-meteo/journees-de-chaleur-en-mars-un-phenomene-recurrent-11-mars-2017.html

Citation
  • 17/18 MARS 2014 :

[...]

On y relève au maximum lors de ces 2 journées jusqu'à 28.0°C à Saint-André de Sangonis (Hérault), 27.4°C à Narbonne, 26.8°C à Béziers, 26.3°C à Perpignan, 25.6°C à Saint-Martin d'Hères (Isère) ou encore 23.8°C à Lyon-Bron.

 

Et en effet: http://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/archives/temperature-maximale-sur-12h/17/mars/2014/18h/france.html

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)
Il y a 1 heure, Néant27 a dit :

Et nous c'était gorges de l'Hérault, gorges de la Vis, cirque de Navacelles, Mont Saint-Baudille et lac de Salagou pour ce samedi ensoleillé et doux :)

 

 

Yes et c'était bien porciiiin :D Cette région regorge de mythe, il y a tant à faire ! Comme mon guide officiel alias Fabien l'a dit le programme de l'aprèm fut dense, mais c'est émerveillé que je découvre cette région, l'ambiance printanière en mode T-shirt n'étant pas étrangère à cela également :) (même si on n'a pas atteint les sommets d'hier). 

 

Gorges de la Vis en mode filé 

33384696745_a382fc4446_b.jpg

 

Et en fin de journée le Lac de Salagou avec ses formations orangées déroutantes !

33384687505_e7d38c5b6c_b.jpg

 

Puis au soleil couchant avec quelques reflets orangés

33228899962_9d3f3d360e_b.jpg

 

Bien plus frais ce soir en métropole Montpelliéraine avec 8.7°C au CEFE.

Bonne soirée ;)

Modifié par cirrus007
  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De nouveau une ambiance de fin de printemps hier et avant-hier l'apres-midi, maximales proches de 20°C. A peine quelques voiles nuageux. Mistral faible à modéré vendredi ici à Istres, hier je ne sais pas, j'etais vers Aix et à Eguilles notamment où il n'y avait pas un brin d'air.

Quant au vent d'ouest de lundi dernier, ça a du souffler moins fort ici qu'à l'aérodrome, mon quartier est sûrement plus exposé au mistral qu'au vent d'ouest, ça peut s' expliquer par la topographie locale, la position de la forêt et l'effet venturi dû aux bâtiments, enfin je pense, je ne vois pas d'autre explication. 

Modifié par Orage FM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Ciel couvert ce matin, pluie faible depuis plus d'une heure (autour d'1 mm en cumul) et seulement 10/11°C sous abri.

 

J'en profite pour vous signaler le lancement d'un petit "championnat" de prévisions à court terme (première manche ce jeudi, prévoir les Tn et Tx de Belin-Béliet, Les Estables et Aniane).

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Dimanche plus mitigé que prévu.

Quelques averses ce matin et les éclaircies ont bien du mal à percer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Passage pluvieux donnant 2,2mm vers 12h-13h depuis c'est toujours bien nuageux, ça s'éclaircit quand même actuellement.

 

Tn : 4,8°C / Tx : 13,1°C (presque 10°C de moins qu'hier).

Actu : 11,4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn: 9.6°c, tx: 15.0°c. Temps tristounet aujourd'hui avec un petit passage pluvieux en début d'après-midi qui a laissé 1.6 mm. Quelques éclaircies tôt dans la matinée puis en toute fin d'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Temps gris et moche aujourd'hui...On passe d'un extrême à l'autre c'est le cas de la dire...^^

Tn: +7.9°C / Tx: +16.4°C / RR de 2mm au pluvio. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie de la mi-journée aura été de courte durée, le reste de la journée à été nuageux à couvert avec des éclaircies et même quelques minutes de soleil entre 15 et 16h. Maximales en baisse logiquement mais ça reste doux pour la saison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Journée maussade sur l'est Vaucluse et l'est des Bouches-du-Rhône, passage faiblement pluvieux en tout début d'après-midi (2.2 mm à ma vantage vue de Pertuis) et 2.2 mm à ma VP2 de Gréasque (décidément sur ces petits passages pluvieux les cumuls sont identiques, à l'image de dimanche dernier)!

 

Sur Pertuis, extrêmes de 2.7/11.6°C aujourd'hui, pour Gréasque 5.6/11.6°C.

 

Et sur la semaine, on est monté jusqu'à 20.8°C sur Gréasque (vendredi) et 20.7°C hier, à ma vantage vue de Pertuis, un joli 22°C vendredi et 22.1°C hier!

Très peu de vent aujourd'hui sur les 2 stations.

 

Ce soir le ciel s'éclaircit peu à peu, quelques gouttes étaient encore présente vers 20h.

 

D'ailleurs, ce faible passage pluvieux aujourd'hui nous à permis enfin d'atteindre la barre des 100 mm annuels ici à Gréasque, c'est pas trop tôt bientôt mi mars!

A Pertuis on en est encore loin, seulement 66 mm depuis le 1er janvier, quelle sécheresse encore sur la moyenne Provence! 3ème année consécutive...

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps maussade sur Aniane comme sur la majeure partie de l'Hérault. Un peu de pluie de ce matin qui aura laissé 3.2 mm dans le pluviomètre.

Extrêmes du jour : Tx : 17.0°C / Tn : 6.8°C, rafale maxi : 37 km/h de secteur Ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

Un gros brouillard pour nous accompagner ce lundi matin, le long de la vallée du Rhône, recouvrant donc les villes du Pontet, Vedène, Morières, pour ne citer qu'elles.

 

A voir l'heure de dissipation, sans ça, les 19 degrés annoncés ne seront peut être pas d'actualité, car en plus, la nébulosité plus haute devrait quand même être importante  

bon début de semaine à tous  ! vite le week-end !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Bonjour à tous :),

 

Ciel gris ce matin, bien humide mais la douceur était déjà là et là, le soleil est de retour. Soleil présent sous un ciel encore légèrement voilé mais ça fait du bien, surtout que la T° monte bien. 

 

Les Tn:

 

6,4° à Villevielle

 

11,6° à Sète

11,5° à Gignac

11,3° à St André de Sangonis

10,8° à Aniane

10,1° à Fabrègues

9,7° à St Jean de Védas

9,1° à Laroque

8,8° à St Gély du Fesq

8,7° à Marsillargues, Villeneuve les Maguelone, Mauguio

8,6° à Montpellier-Fréjorgues

8,1° à Prades le Lez

7,9° à St Martin de Londres

7,8° à St Christol

7,4° à Montpellier-cefe

6,8° à Buzignargues

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 7 heures, kin84 a dit :

Un gros brouillard pour nous accompagner ce lundi matin, le long de la vallée du Rhône, recouvrant donc les villes du Pontet, Vedène, Morières, pour ne citer qu'elles.

 

A voir l'heure de dissipation, sans ça, les 19 degrés annoncés ne seront peut être pas d'actualité,

 

C'est deja fait.:P

 

Capture.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Pendant ce temps, la T° avait bien monté sur Montpellier et se fait à présent envahir par la brise. On passe de 19,5° à 18,8° à Montpellier-cefe

Modifié par clem34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Temps ensoleillé et agréable aujourd'hui, avec un fait nouveau, l'arrivée progressive en début d'après-midi d'une brise classique de Sud-Est limitant la hausse du mercure.

Tn: +9.6°C / Tx: +19.1°C. 

 

Bonne soirée à tous ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Agréable journée en bord de mer. 

 

On va suivre la tempête de neige sur New York demain, jusqu'à 50cm voir davantage... :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène
Il y a 3 heures, fonkytiempo a dit :

 

C'est deja fait.:P

 

Capture.JPG

 

Oui, 19.9°, l'humidité s'est vraiment levée vers 10h30  ! tant mieux, une belle journée, avant de nouvelles très belles dans les prochains jours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...