Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Littoraux du 13 sous le brouillard ce matin. Trajet par la Gineste très sympa avec cette mer de nuages.

 

T° actu de 14.2°C. Tn de 10.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 722
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Yes et c'était bien porciiiin  Cette région regorge de mythe, il y a tant à faire ! Comme mon guide officiel alias Fabien l'a dit le programme de l'aprèm fut dense, mais c'est émerveillé que je découv

Le Ventoux vu du satellite Sentinel-2 le 14 mars 2017: http://sentinel-pds.s3-website.eu-central-1.amazonaws.com/image-browser/#lat=44.16345854258862&lng=5.269403457641602&zoom=14&datasour

Fin de l'épisode sur la citée Phocéenne.  Cumul compris entre 20 et 26mm selon les secteurs. Toujours bon à prendre et conforme aux prévisions.   À noter que la ligne pluvio-orageuse de c

Images postées

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

Pas de brumes en pays d'Aix, ces dernières restent cantonnées plus à l'ouest de l'Etang de Berre à la Camargue et au Rhône.

Ciel bleu limpide donc sur Palette, tn ce matin un peu plus basses que les derniers jours avec 2.7°C, mais bien plus dès que l'on grimpe sur les premières buttes/coteaux , actu 13.8°C en hausse rapide, 60% d'HR, pas de vent.

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Le soleil commence à percer tout doucement la grosse couche de nuages bas, il était temps ! :)

Tn de 8.7°C ce matin à Saint-Jean-de-Védas  sous abri. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De Saint-Paul-de-Fenouillet je voyais la crasse maritime au loin ce matin, qui entourait une bonne partie de l'arc méditerranéen ! La limite était située sur Estagel vers 9h avant de se résorber.

Sur Saint-Paul ça chauffe vraiment ce matin avec un soleil qui règne sans partage et un vent nul ! 22.4 °C à 11h18 et un taux d'humidité qui affiche 24 % ! Je dois être dans l'endroit le plus chaud de France actuellement B|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Bonjour :) 

 

Mais quel temps au départ pour mon week-end à Lyon. Hier le soleil était là mais on sentait en fin de journée une humidité et une visibilité se réduisant peu à peu et que se passe t'il ? Un temps dégueulasse, inutile ce matin. Le plus frustrant dans tout ça, c'est que quand on regarde les images satellites, on voit que ces nuages bas remontent jusqu'à Sommières mais à Quissac, Calvisson, Nîmes, beh il y a rien. C'est pas le brouillard mais c'est gris. Bon ok, ça devient peu à peu de plus en plus lumineux mais c'est laborieux. 

Niveau vent, c'est du NE avec 5km/h et 11km/h en rafale. 96% d'HR xD

 

Les Tn: 

 

7,9° à Villevielle

 

10,2° à Sète

9,4° à Montpellier-Fréjorgues

9,2° à Villeneuve les Maguelone

9,1° à Fabrègues

8,8° à St Jean de Védas, Mauguio

8,6° à Montpellier-cefe

8,5° à St Gély du Fesq

8,4° à Marsillargues

8,1° à St Christol

7,3° à Prades le Lez

7,1° à Buzignargues

6,3° à Gignac

6,1° à Aniane

4,1° à St André de Sangonis

2,8° à Laroque

1,2° à St Martin de Londres ( Ah oui, j'avais pas précisé mais certains secteurs n'ont pas eu cette crasse et ont des Tn proche de la gelé).

 

Modifié par clem34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a une heure, Orage FM a dit :

Ciel gris toute la matinée, pas de soleil, toujours ces entrées maritimes dont je parlais hier soir.

Pas de chance ! :D

 

Ici en Pays d'Aix, toujours grand soleil, 19.4°C, 48% d'HR (+10% en une heure et en hausse depuis la levée d'une petit brise de SO, logique au vu des taux d'HR bien élevés en allant vers le littoral).

A voir cependant si on arrive aux 20.0°C aujourd'hui .. ce n'est pas certain ..

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

Le brouillard s'est levé y'a un peu plus de 2h dans l'arrière pays Narbonnais, la température à fait un grand bon..

 

10h: 9.9°

11h: 11.4°

12h: 16.2°

13h: 20.9°

13h15: 21.9°

 

:D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

15.7°C sur Carnoux actu après une Tx à 17,9°C avant la rentrée de la brise.

 

La brise rafraichit bien l'atmosphère vue la température de la mer entre 14 et 15°C. Pas un nuage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la mi journée, il y avait moins de nuages à Miramas qu'à Istres, plus on va vers le nord, plus les trouées sont larges, c'était du plein soleil dès Salon.

Malgré les nuages, cela n'a pas empêché de bien chauffer l'intérieur de la voiture, eh oui on arrive à l'équinoxe donc le soleil est déjà bien haut, ça chauffe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'Aude et le Var domine niveau température sur nos régions aujourd'hui :)

 

Ici le brouillard à cessé mais la température a du mal à décoller. De plus, la brise rafraîchi l'atmosphère comme hier. Ca ira mieux ce week end.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Brouillard épais au lever du jour (visibilité entre 100 et 200m), le soleil s'est imposé vers 10h et le ciel est tout bleu depuis.Il fait très doux, ressenti très agréable sans vent.

 

T° actu:

 

22.8°C à Verfeuil

22.7°C à Montjoyer

22.7°C à Bagnols sud

22.5°C à Tresques

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5ème jour consécutif avec Tx>20° c'est tout bon ça! Sinon sur le mois c'est le 8eme jour avec Tx>20°. 

 

Ce matin ciel dégagé sur Carpentras mais brouillard parfois très épais dans les campagnes, ciel bleu au niveau d'Auchan (le Pontet) puis a nouveau brouillard juste après. Tout ceci s'est levé entre 9h et 10h.

Sur Carpentras température mini en baisse : 0.5°, pas loin de la gelée, et 3.3° en dessous de la normale. Belle remontée par la suite avec 22.1° à 16h, amplitude de 21.6°

7h11 d'ensoleillement au dernier relevé et 119h23 sur le mois, avec le bon ensoleillement de ces derniers  jours on a un peu comblé le déficit, il n'est plus que de 8h à ce jour. Encore deux jours de beau temps et il serait rattrapé.

A 17h : 21.8° 28% 1018 hpa O 14.8 km/h

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

A contrario journée la moins chaude de la semaine ici sur Palette.

La brise d'OSO à O d'origine maritime (secteur SSO sur le littoral) a limité la hausse dans l'après-midi et a fait augmenter le taux d'HR de 32% à 10h57 à 65% à 15h10. Tx qui reste cependant élevée de 19.7°C, tn de 2.7°C. Ciel bleu limpide une fois de plus xD (je n'ai plus l'habitude !).

Le mistral va se lever progressivement en cours de nuit sur la région, cependant ici en pays d'Aix, il n'est pas prévu souffler avant le début de matinée.

T°C actu de 13.5°C, 78% d'HR.

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Journée superbe mais plus fraîche que les précédentes,

Tn : 4,4°C / Tx: 19,1°C (limitées par les brises).

 

Actu : 9,7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 3 heures, fredou a dit :

5ème jour consécutif avec Tx>20° c'est tout bon ça! Sinon sur le mois c'est le 8eme jour avec Tx>20°. 

 

Ce matin ciel dégagé sur Carpentras mais brouillard parfois très épais dans les campagnes, ciel bleu au niveau d'Auchan (le Pontet) puis a nouveau brouillard juste après. Tout ceci s'est levé entre 9h et 10h.

Sur Carpentras température mini en baisse : 0.5°, pas loin de la gelée, et 3.3° en dessous de la normale. Belle remontée par la suite avec 22.1° à 16h, amplitude de 21.6°

7h11 d'ensoleillement au dernier relevé et 119h23 sur le mois, avec le bon ensoleillement de ces derniers  jours on a un peu comblé le déficit, il n'est plus que de 8h à ce jour. Encore deux jours de beau temps et il serait rattrapé.

A 17h : 21.8° 28% 1018 hpa O 14.8 km/h

 

 

Point de brume à Mazan plus à l'est.

 

En effet, une tres belle journée une nouvelle fois, peu de vent et belle douceur printanière, et également de belles amplitudes thermiques ( 20° généralisées dans le Vaucluse).

 

Le temps devrait se gâter la semaine prochaine.

 

Notre bon vieux mistral fera son retour demain.

 

Pour ma part, je pars en week-end à Carry le Rouet, admirer un peu la mer méditerranée que je n'ai pas vu depuis tres tres longtemps.B|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brise marine aujourd'hui 16 de tx vers midi avant le lever plus franc de celle ci. Depuis 30 min le vent d'ouest se lève et je passe de 13.7 à 17 ! Tx de jour donc dommage c'était le premier jour dans les normes depuis x temps. Je suis le seul à le prendre ce vent en plus ! 

Ma station du bas ne monte pas à plus de 16

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Brouillard et nuages bas tenaces jusqu'en-mi matinée, le ciel s'est dégagé en journée mais l'ambiance était rafraîchie et laiteuse. Nous avons connu mieux....^_^

Tn: 8.7°C / Tx faiblarde de 16.7°C sous une brise de mer faible. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est dingue ! 15 de vent moyen d'ouest je suis le seul ! 17 degrés actu soit 5 de plus que saint jean et 7 de plus que Fréjorgues et cefe ! C'est pas possible ça :o

 

Ah non sète 18.3 qui bouzille sa tx de 14.2 et saint clément 17.8 mais alors les autres c'est incompréhensible ! 

Modifié par adri34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 24 minutes, adri34 a dit :

Non mais c'est dingue ! 15 de vent moyen d'ouest je suis le seul ! 17 degrés actu soit 5 de plus que saint jean et 7 de plus que Fréjorgues et cefe ! C'est pas possible ça :o





 

Ah non sète 18.3 qui bouzille sa tx de 14.2 et saint clément 17.8 mais alors les autres c'est incompréhensible !




 

Au contraire c'était très bien prévu par Arome, le moindre souffle d'air fait grimper la T°C de manière impressionante ce soir à plus de 14/15.0°C, en cause la colonne d'air ne peut plus être en inversion là ou il y a brassage (T°C en altitude très douces). Les écarts en peu de km sont alors très importants.

http://www.meteociel.fr/modeles/arome.php?ech=3&mode=100&map=4 (voir vent rafales et t2m).



 

Même phénomène à Manosque(04) ou encore Annot(04) sous plus de 14/15.0°C actu (faible mistral). 



 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bizarre c'est que ce sont des points isolés. Je suis même pas en colline et même en cuvette légère et les collines prennent pas forcément. C'est très bizarre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 3 minutes, adri34 a dit :

Ce qui est bizarre c'est que ce sont des points isolés. Je suis même pas en colline et même en cuvette légère et les collines prennent pas forcément. C'est très bizarre.

C'est que le vent souffle de manière locale et de manière très hétérogène actuellement. 
 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...