Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

On dépasse de peu les 20 chez moi à ma StatIC avec 20.1°C de Tx, c'est toujours très doux pour une fin mars!

 

ici à Isola 2000, je n'ai pas la température précise mais il doit faire autour de 10°C à l'ombre, au soleil largement + de 30, ça cogne sévère ! 

Les oiseaux chantent près des pistes de ski et un peu partout ! 

 

La neige fond bien..heuresement

des nuages arrivent et limiteront un peu la fonte...

 

 

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 722
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Yes et c'était bien porciiiin  Cette région regorge de mythe, il y a tant à faire ! Comme mon guide officiel alias Fabien l'a dit le programme de l'aprèm fut dense, mais c'est émerveillé que je découv

Le Ventoux vu du satellite Sentinel-2 le 14 mars 2017: http://sentinel-pds.s3-website.eu-central-1.amazonaws.com/image-browser/#lat=44.16345854258862&lng=5.269403457641602&zoom=14&datasour

Fin de l'épisode sur la citée Phocéenne.  Cumul compris entre 20 et 26mm selon les secteurs. Toujours bon à prendre et conforme aux prévisions.   À noter que la ligne pluvio-orageuse de c

Images postées

Un classique de la saison chaude dans l’Hérault B|

Convergence dans le sillage de l’Aigoual avec cumulification entre tram et mistral, et recirculation de brise sur Montpellier.

Carte des vents et image sat.

 

 

francesenowpnglive-58cea5301796d.png

 

Capture.JPG

Modifié par calou34
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Journée bien ensoleillée malgré quelques nuages élevés, avec une douceur toujours hors norme mais qui devient habituelle. On reste quand même loin des valeurs héraultaises car le mistral est resté fort tout le jour (autour de 60 km/h en rafales cet après-midi). Nuit douce avec pas moins de 11.5°C à Tresques par exemple.

 

Tx du jour:

 

22.2°C à Verfeuil

21.5°C à Chusclan

21.3°C à Laval St Roman

21.2°C à Bagnols ville

21.0°C à Tresques

21.0°C à Bagnols sud

20.4°C à St Paul 3 Chx

20.1°C à Montélimar sud

18.1°C à Montjoyer

Modifié par Ced30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,


 

Très belle journée aujourd'hui malgré quelques nuages d'altitudes. J'étais sur Gréoux-les-Bains(04) ou la T°C est montée jusqu'à 22.8°C dans l'après-midi, après une tn de 6.3°C. Petit brise de SO dans l'après-midi issue de la convergence du mistral et des brises thermiques de SE Varoises.


 

Extrêmes sur Palette Le Tholonet de 7.0/22.6°C, à noter que le mistral comme prévu à soufflé une bonne partie de la nuit dernière puisque la sonde affichait encore 14.5°C à 1h00 du matin ! 
Actu 16.4°C, 66% d'HR. 
 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

De nouveau une belle journée printanière sous un ciel bien dégagé, Tn : 8,2°C / Tx : 21,8°C.

 

Jusqu'à 23,7°C à Aix ! 

 

Actuellement toujours bien doux : 14,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sebaas a dit :

 

Ya encore de la neige à l'aigoual ? :o même avec les 12 quotidiens au sommet et sûrement plus en bas ? Ben dis donc.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Le rêve ce type de journée clairement...Après-midi à Palavas-les-Flots avec une certaine affluence sur les plages, on se serait cru en été... ! :)

Tn de 11.0°C pour une Tx très élevée de 25.7°C sous abri (première Tx>25°C de l'année). 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vedasien a dit :

Le rêve ce type de journée clairement...Après-midi à Palavas-les-Flots avec une certaine affluence sur les plages, on se serait cru en été... ! :)

Tn de 11.0°C pour une Tx très élevée de 25.7°C sous abri (première Tx>25°C de l'année). 

 

Trop chaud pour moi ! Je me suis cru être une chipolata ce midi au soleil en faisant la signalisation pour le marathon. Une chaleur et ce soleil qui te crame. On est qu'en mars ... que diable sera le mois de juin avec un soleil bien plus haut et 8 degrés de plus...?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Les Tx de ce jour: ( Première chaleur de l'année )

 

25,9° à Gallargues

25,3° à Villevielle

 

25,9° à Lunel 

25,7° à St Clément de Rivière, St Jean de Védas, St Gély du Fesq

25,6° à Montpellier-Fréjorgues

25,4° à St Christol

25,1° à Montpellier-cefe, Prades le Lez

25° à Marsillargues, Mauguio

24,9° à Buzignargues, Villeneuve les Maguelone

24,5° à St Martin de Londres

24,4° à Laroque

24,3° à Fabrègues, Aniane

24,1° à Gignac

23,6° à Sète

23,5° à St André de Sangonis

Il y a 1 heure, adri34 a dit :

 

Trop chaud pour moi ! Je me suis cru être une chipolata ce midi au soleil en faisant la signalisation pour le marathon. Une chaleur et ce soleil qui te crame. On est qu'en mars ... que diable sera le mois de juin avec un soleil bien plus haut et 8 degrés de plus...?

 

La même synoptique en Juin, c'est facile à 33-34°! 

Modifié par clem34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 7 heures, vedasien a dit :

Le rêve ce type de journée clairement...Après-midi à Palavas-les-Flots avec une certaine affluence sur les plages, on se serait cru en été... ! :)

Tn de 11.0°C pour une Tx très élevée de 25.7°C sous abri (première Tx>25°C de l'année). 

 

L'an dernier il fallait attendre juin chez toi, c'est assez cocasse.xD 

 

De retour dans le Vaucluse, hier le mistral (parfois fort) a modéré la tx dans l'ouest des bdr et Vaucluse (à l’abri du vent l'ambiance etait carrément chaude), les tx ont été comprises entre 21° et 22° sur la Cote Bleue, l'ambiance etait agreable, j'ai même attrapé un coup de soleil (ça c'est moins agréable si tôt dans a saison).

 

Quelques photos prises lors de mon sejour sur la Cote Bleue:

 

Samedi des nuages lenticulaires au dessus- de Carry-le-Rouet.

 

20170318_160651-01.jpeg

 

Et dimanche joli temps avec un ciel bleu décoré de quelques cirrus (Sud-Martigues):

 

20170319_120535.jpg

Modifié par fonkytiempo
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

En effet, ciel couvert ici aussi au Tholonet et sur une grande partie de la Provence. Tn de 6.8°C, actu 13.5°C, 81% d'HR, pas de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Bonjour à tous, 

 

Décidément, les journées se ressemblent encore et encore. Un ciel bien ensoleillé, avec un voile de cirrus mais sans gravité. Vent de secteur S à 2km/h et 7km/h en rafale, donc presque pas de vent. Une T° qui monte vraiment vite, on est déjà à 18,8° à Buzignargues juste à coté. 

 

Les Tn: 

 

8,3° à Villevielle

 

12,7° à Sète

12,6° à St André de Sangonis

11,9° à Gignac

10,5° à Villeneuve les Maguelone

10,3° à Aniane

10,2° à St Jean de Védas

9,9° à Montpellier-Fréjorgues

9° à St Christol

8,9° à Mauguio

8,8° à Fabrègues

8,2° à Montpellier-cefe

8° à Laroque

7,7° à St Gély du Fesq

7,4° à Marsilllargues

7,3° à St Martin de Londres

7,1° à Buzignargues

6,3° à Prades le Lez

 

Les Tx des INRA hier: 

 

25,6° à Villeneuve les Maguelone

25,2° à Mauguio

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Egalement couvert à Mazan, degagé à l'ouest et couvert à l'est du Vaucluse, et beh moi je suis sous la crasse, ça a l'air de se degager à l’aérodrome de Carpentras quelques km à l'ouest, depuis chez moi je vois les éclaircies arriver, c'est en voie d'éclaircissement.9_9

 

webcam.jpg

 

16° il fait bon malgré tout, peu de vent, tn de 7°.

Modifié par fonkytiempo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Ciel en effet couvert une bonne partie de la journée, ce qui tranche avec les jours précédents, cependant les entrées maritimes se sont progressivement dissipées sur place en cours d'après-midi.

Actuellement le soleil est revenu sur Aix et ces alentours, 16.5°C actu (tx en cours) et encore 72% d'HR, en baisse. Retour d'une petite brise de SO à O.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

En effet ciel bien chargé ce matin, puis ça c'est bien dissipé pour arriver à un ciel uniformément bleu actuellement.

 

Tn douce : 9,1°C / Tx : 15,3°C (bien plus frais que ces derniers jours).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Mistral soutenu et ciel voilé ce matin, ciel bien dégagé cet après-midi, avec un mistral s'estompant peu à peu. Ce soir les brises de sud remontent jusqu'à la Vallée de la Cèze (superbe prévision d'AROME), levée brutale à  17h40 à Tresques et sur Bagnols à 18h (la température a baissé brusquement et le taux d'humidité s'est envolé).

 

Tn/Tx du jour:

 

  9.2/21.3°C à Verfeuil

12.3/21.8°C à Bagnols ville

12.7/21.8°C à Tresques

12.8/22.2°C à Bagnols sud

10.7/18.6°C à Montjoyer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, clem34 a dit :

Les Tx des INRA hier: 

 

25,6° à Villeneuve les Maguelone

25,2° à Mauguio

 

Pour comparer à Fréjorgues hier qui relève 25.6 mauguio prend la brise en même temps que Fréjorgues de manière plus radoucie d'environ 0.5/1 et Villeneuve prend le vent de terre de ono. Les deux relèvent leur tx vers 16:00 tandis que Fréjorgues la relève à 14:00 où il fait 25.5 en vent de terre quand mauguio relève 23.8 et Villeneuve 23.4 (peut être une légère brise avant le vent de terre mais à voir les 29 en rafale ça m'étonnerait).

 

J'ai hâte de voir à la saison chaude les écarts

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Journée sous le soleil, avec arrivée classique de brise de mer en cours d'après-midi. Nouvelle belle journée bien que le thermomètre est resté plus raisonnable qu'hier.

Tn: 10.2°C / Tx: 19.7°C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les matinées sont assez fraîches. Je relève 11.0 en haut de mon balcon, 9.2 en bas donc jolie différence. 

Du côté des autres on relève 7.9 à Fréjorgues, 6.3 à mauguio 8.6 a Villeneuve 9.2 à fabrègues. On notera le gradient ouest est assez fort du fait de l'arrivée de nuages probablement par l'ouest. Plus dans les terres saint martin relève 7 et prades 5.3 comme buzignargues. 

 

Le soleil alterne avec les nuages (d'altitude comme cirrus et altocumulus) mais est dominant. 15 degrés

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...