Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Bonjour à tous :D ! 

 

Belle journée en perspective comme je l'avais dit sur le topic prévision. Un franc soleil régnant en maître et pas un seul nuage. Vent de N à 19km/h et 34km/h, qui augmente. 48% d'HR. Il fait 18,2°  à Villevielle, 19,6° à Buzignargues, 19,8° à Prades le Lez ,  20,1° à Conqueyrac et Montpellier-cefe par exemple. 

 

Les Tn: 

 

7,4° à Villevielle

 

13,4° à Sète

11,4° à St Jean de Védas

10,8° à Villeneuve les Maguelone

9,9° à Montpellier-Fréjorgues

9,1° à Mauguio

8,9° à Marsillargues

8,8° à St Christol

7,8° à Montpellier-cefe

7,6° à Prades le Lez

7,2° à Fabrègues

6,9° à St Gély du Fesq

6,6° à St André de Sangonis, Gignac

6,1° à Aniane, Laroque

5,7° à St Martin de Londres

4,6° à Buzignargues

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 722
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Yes et c'était bien porciiiin  Cette région regorge de mythe, il y a tant à faire ! Comme mon guide officiel alias Fabien l'a dit le programme de l'aprèm fut dense, mais c'est émerveillé que je découv

Le Ventoux vu du satellite Sentinel-2 le 14 mars 2017: http://sentinel-pds.s3-website.eu-central-1.amazonaws.com/image-browser/#lat=44.16345854258862&lng=5.269403457641602&zoom=14&datasour

Fin de l'épisode sur la citée Phocéenne.  Cumul compris entre 20 et 26mm selon les secteurs. Toujours bon à prendre et conforme aux prévisions.   À noter que la ligne pluvio-orageuse de c

Images postées

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Belle douceur dans l'intérieur du 13,

23,2°C à Aix 

21,3°C à Simiane-Collongue

20,9°C à Gardanne

20,9°C à Gréasque 

 

Par contre seulement 15,4°C à Marseille-Corniche.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On frôle les 24 degrés actuellement. 

Chaleur au soleil. Pas un nuage. 

On profite, demain brise puis dégradation vendredi. 

 

EDIT: Quelqu'un sait comment mettre le symbole degrés Celsius sur iPhone? Merci

 

 

Modifié par Cyclone30
Laisse appuyé sur le O, et glisse sur le logo º tout à gauche ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contraste habituel à Nice entre la station de l'aéroport qui plafonne à 15,9°C alors que les autres stations dans la ville (Nice Carlone, Nice Pessicart et la mienne) relève entre 18°C et 19°C. Le ciel est magnifique, complètement dégagé, pas mal pour faire bronzette! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plein soleil, pas de vent et 23-24 °C dans la vallée de l'Agly, vraiment très plaisant :) La végétation a déjà des allures estivale en fond de vallée alors que les sommets environnants ont l'air encore bien plâtrés !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Sublime journée sincèrement, on a frôlé les 25°C ici en cours de journée. Plein soleil, il faut profiter car on se dirige de nouveau vers une fin de semaine mitigée.

Tn : 11.3°C / Tx : 24.4°C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin une belle journée! le soleil brille depuis son levé sans aucun nuage! Quelques brumes localisées ce matin dans les campagnes. 4.1° de tn mais 24.7° à 17h, que ça fait du bien! Au dernier relevé 8h17 d'ensoleillement, on atteindra surement les 12h aujourd'hui.

A 17h : 27% 1022.9 hpa NO 18 km/h

 

(merci fonky pour la photo sat d'hier) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

 Tn un peu fraîches ce matin : 5,4°C (4,4°C au niveau de village, 2-3°C dans les vallons). 

Douceur bien présente par contre dans l'après-midi, jusqu'à 21,6°C ici.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

un peu plus de 24 degrés en Avignon, 26 au compteur de la voiture ! ça fait du bien de se trouver dans un sauna en entrant dans la bagnole = )

demain on reprend et ensuite.. on verra

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn: 11.0°c, tx: 19.5°c. Beau temps et pas venté. Une tx un peu faiblarde comparé à l'intérieur Héraultais ou le Vaucluse. Dans l'intérieur Var, difficile aujourd'hui de dépasser les 23°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Journée presque chaude et bien ensoleillée, mistral soutenu ce matin, modéré cet après-midi, faible ce soir. Txx de l'année sur Tresques.

 

Tn/Tx du jour:

 

10.0/21.3°C à Montjoyer

10.8/24.0°C à Tresques

13.1/24.4°C à Codolet

10.4/23.8°C à Bagnols ville

 8.7/23.6°C à Bagnols sud

 5.0/23.2°C à Verfeuil

Modifié par Ced30
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ensoleillement maximal aujourd'hui ! La douceur a été également au rendez-vous, avec une Tx de 25.0°C tout rond ^_^

Un peu frais ce matin : Tn de 6.1°C. Rafale maxi de 29 km/h au secteur Nord cette nuit.

Modifié par NIKO34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

T° vraiment purement printanière ! Soleil généreux, que demander de mieux ! Léger petit Mistral. 

 

Bon attention à vos yeux, les Tx : 

 

24,9° à Nîmes-Courbessac

24,5° à Vic le Fesq

24° à Villevielle

 

25,1° à Gignac

25° à Aniane

24,9° à St Gély du Fesq

24,6° à St Christol, Lunel

24,4° à St Jean de Védas

24,2° à St André de Sangonis

24° à Montpellier-Fréjorgues, Buzignargues, Prades le Lez, Laroque

23,9° à Montpellier-cefe

23,7° à Marsillargues

23,4° à Fabrègues

23,1° à Villeneuve les Maguelone, Mauguio

22,6° à St Martin de Londres

22° à Sète

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24.0 de tx pour aujourd'hui c'est plus élevé que prévu. Chaud au soleil, pas très agréable. 9.4 de tn en bas 12.4 en haut ! Incroyable !

 

Tx en bas 26.7 sous abri coupelle et 28.9 sous l'abri ouvert. 2.2 de plus c'est moins que les 2.8 d'hier. Pourtant le vent était moins fort. Peut être une surchauffe plus importante de l'abri coupelle et identique de l'autre. A voir d'autres jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non 24/25°C à Montpellier intra-muros c'est ce qui était prévu. Par contre je ne comprend pas l'intérêt des mesures au sol dans un environnement qui n'est pas du tout adapté (bitume, Bâtiments...). Dans ce contexte, aucune comparaison ne peut être possible. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a une heure, thony94 a dit :

24,2°C au relevé de 13h à la StatIC d'Aix en Provence.

 

1er jour de chaleur sur Aix avec 25.1°C à la statIC d'Aix !  Ma netatmo sur Palette Le Tholonet n'est pas loin non plus avec 24.6°C

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25,2°C précisément de Tx à la static :D, à priori Tx définitive pour aujourd'hui. Et 24,5 provisoire à la station M-F. 

J'en profite de cette belle après midi pour faire un petit tour en ce moment même sur le plateau de bibemus

c76e02dc61b0a3ad3e5c35f3ef0b25f3240168d6

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Bonjour, 

 

Temps magnifique aujourd'hui avec un ciel bleu sans nuages et un très léger filet d'air.

 

24.2°C actu, sensation pleinement estivale exposé au soleil. 

 

Avec les orages prévus ce week-end, on peut profiter sans culpabilité pour la végétation :), dommage que cela tombe en pleine semaine hors vacances :D 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Bonjour à tous, :) 

 

Gros résumé à faire. Une journée magnifique !! cette journée est moins douce qu'hier du à la brise présente sur mon secteur mais qu'est-ce que c'est agréable. Une fraicheur ce matin encore d'actualité, avec des nuits agréables et une journée parfaitement ensoleillé, douceur à la limite de la chaleur. La Végétation devient belle, ça pousse, la luminosité est au top, J'ACHETE!! :D

Actuellement nous avons 22,1° sur la station de Villevielle, 43% d'humidité, vent de Sud à 13km/h et 27km/h en rafale. Le vent de terre a été présent jusqu'à midi, midi et demie, pour passer en vent d'Est puis SSO, mais la T° ne baisse pas, elle se stabilise. 

 

Les Tn: 

 

5,5° à Villevielle

 

13,8° à Sète

8,9° à Montpellier-Fréjorgues

8,7° à St Jean de Védas

8,6° à Villeneuve les Magulone

8,1° à St Christol

6,9° à Gignac

6,7° à Mauguio

6,5° à St André de Sangonis

6,3° à Montpellier-cefe

6,1° à Aniane

5,8° à Marsillargues

5,7° à Fabrègues, Laroque

5,5° à St Gély du Fesq

4,5° à St Martin de Londres

4,4° à Prades le Lez

4,3° à Buzignargues 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Ça a chauffé et ça chauffe encore bien aujourd'hui, jusqu'à 24,1°C chez moi ! Actu : 22,3°C et 29% d'HR.

Peu de vent et ciel uniformément bleu :) 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Ça a bien chauffé aujourd'hui, après une Tn de 7.3°C, Tx de 22.8°C, on se croirait en plein mois de mai! 

 

Légère brise heuresement parce qu'au soleil c'est deja presque intenable en bossant dehors!!

On va faire le plein de soleil jusqu'à qu'il se couche, parce que demain ca commencera à se gâter avant un week-end automnal et arrosé, content pour la végétation mais vraiment dégouté que ca tombe le week-end (et surtout quand c'est dans sa totalité!! et que dès lundi le soleil de plomb refera son retour pour la semaine....). 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Premières sensations estivales aujourd'hui dans le Gard rhodanien: plein soleil, petite brise de sud cet après-midi et le seuil de chaleur atteint sur plusieurs postes. Belles inversions ce matin avec gelée au sol à Verfeuil, plus de 11°C de Tn à Montjoyer (320m) et 13°C à 600m d'altitude sur le Mt Bouquet.

 

On est tout proche des records du 27 au 29 mars 2012 (25.3/25.5/25.3°C à Tresques).

 

 

Tn du jour:

 

11.2°C à Montjoyer

7.8°C à St Paul 3 Chx

7.6°C à Bagnols ville

6.1°C à Bagnols sud

5.5°C à Codolet

5.2°C à Tresques

4.8°C à Bagnols sud

2.1°C à Verfeuil

 

Tx du jour:

 

25.3°C à Bagnols ville

25.3°C à Codolet

25.2°C à Bagnols sud

24.8°C à Montélimar sud

24.7°C à St Paul 3 Chx

24.5°C à Tresques

24.0°C à Verfeuil

23.4°C à Montjoyer

 

 

Modifié par Ced30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...