Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Belle journée douce mais ici les nuages ont été nombreux dans l'après midi et ont fait empêcher d'exploser la hausse de la T° ,même si on a frôlé les 19° lorsque les éclaircies étaient là. 

 

Tx: 

 

18,6° à Villevielle(30)

 

 

20,4° à Lunel où il a fait la même T° à Gallargues(30), dommage que la station de St Christol n'émet plus. 

20,3° à Montpellier-Fréjorgues

19,7° à Buzignargues

19,6° à St Gély du Fesq, Aniane

19,4° à Montpellier-cefe, Prades le Lez

19,3° à St Jean de Védas, Villeneuve les Maguelone, Marsillargues( il a surement fait plus sur Marsillargues, donnée à l'heure brut ) 

19,2° à Gignac

19,1° à Mauguio, Fabrègues

19° à St Clément de Rivière

18,9° à Sète, Laroque

18,7° à Buzignargues

17,8° à St Martin de Londres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 722
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Yes et c'était bien porciiiin  Cette région regorge de mythe, il y a tant à faire ! Comme mon guide officiel alias Fabien l'a dit le programme de l'aprèm fut dense, mais c'est émerveillé que je découv

Le Ventoux vu du satellite Sentinel-2 le 14 mars 2017: http://sentinel-pds.s3-website.eu-central-1.amazonaws.com/image-browser/#lat=44.16345854258862&lng=5.269403457641602&zoom=14&datasour

Fin de l'épisode sur la citée Phocéenne.  Cumul compris entre 20 et 26mm selon les secteurs. Toujours bon à prendre et conforme aux prévisions.   À noter que la ligne pluvio-orageuse de c

Images postées

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Temps agréable aujourd'hui, soleil bien majoritaire, quelques passages de nuages quand même. 

Tn: 6.1°C / Tx: 19.3°C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn: 10.6°c. Vent modéré d'est et ciel plutôt degagé. 

 

Edit: finalement ça se couvre.

Modifié par Serge L
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Le temps se couvre peu à peu sur Salon avec le vent de Sud-Est qui se lève... Prémices de la dégradation pluvio-orageuse de la nuit prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le secteur de la A75 entre Montpellier et Millau sera sans doute a surveillé demain matin avec sans doute des orages "de neige" au dessus de 900m voir plus bas avec l isothermie.

Le passage OUEST - EST sera quand même rapide, 2H maximum.

A mon avis plus d'un passionné va monter dans ce coin cette nuit et demain matin ;) ! bon épisode pluvio-neigeux-orageux-venteux :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle matinée à Nice avec un soleil sans concurrence et une température qui remonte vite dès qu'il se lève, en revanche la seconde partie de journée aura vu les nuages débouler et le vent se lever. A voir pour les orages de cette nuit et demain matin! 

 

NCA: 8,6°C/16°C

Ta: 14,3°C

Cimiez/Carabacel: 8,6°C/17,7°C 

Ta: 14°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée assez moisie aujourd'hui avant la journée encore plus moisie de demain. Quelques éclaircies certes avec 3h32 d'ensoleillement mais l'impression reste plutôt moche. Et même si la douceur est bien présente (19.6° de tx) avec le vent qui a soufflé jusqu’à 50 km/h  ça reste pas très agréable. A la faveur d’éclaircies nocturnes, la tn a bien baissé : 2.3°

Actu très nuageux.

A 17h : 16.7° 47% 1009.4 hpa SE 50.4 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée pas si moche avec de belles éclairicies tout au long de la journée. Le vent d'est est resté assez marqué ( 50 km/h ). Tx: 16.1°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

En effet le vent s'est brutalement levé en début d'aprem. Bonnes rafales par moment,  ce qui est marquant je trouve c'est que ce n'est pas un vent de sud est typique des entrées maritimes.

 

Je m'explique : les rafales sont soudaines et brusques... à suivre pour la fin de nuit ça a l'air sérieux.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Vent de sud-est assez fort (50 à 60 km/h) et doux cet après-midi, malheureusement la grisaille a encore dominé.

 

Tn/Tx du jour:

 

3.9/15.2°C à Montjoyer

0.0/16.0°C à Verfeuil

4.0/17.1°C à Bagnols ville

2.1/17.3°C à Tresques

2.2/17.8°C à Bagnols sud

 

Grosse agitation en vue d'ici une douzaine d'heure... Mes prévisions sont à jour sur IC et sur Météo-Midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Journée un peu plus mitigée mais toujours dans la douceur, 

Tn: 5,2°C / Tx: 18,2°C .

Le vent est resté modéré ici pour le moment, actuellement il est carrément faible.

 

Tx dans le coin: 

 

18,6°C à Aix

17,4°C à Gardanne

16,7°C aux Pennes-Mirabeau

 

T°actu: 11,5°C 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Temps doux et ensoleillé aujourd'hui avec une Tx>15°C et un vent d'E/SE faible à modéré.

 

Bref le calme avant la tempête :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps plutôt beau ces 2 derniers jours, par moments des voiles, avec de la douceur, d'un niveau exceptionnel aujourd'hui puisqu'on a atteint près de 20°C (souvent 19 dans le coin), la végétation commence à éclore. 

Ce soir, de bonnes bourrasques de vent de sud se font entendre.

 

20°C un début mars est-ce si doux que ça ici ? Je suis encore habitué aux seuils haut-savoyards...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

 

il y a 18 minutes, Orage FM a dit :

Temps plutôt beau ces 2 derniers jours, par moments des voiles, avec de la douceur, d'un niveau exceptionnel aujourd'hui puisqu'on a atteint près de 20°C (souvent 19 dans le coin), la végétation commence à éclore. 

Ce soir, de bonnes bourrasques de vent de sud se font entendre.

 

20°C un début mars est-ce si doux que ça ici ? Je suis encore habitué aux seuils haut-savoyards...

Ici dans la région de Montpellier, c'est très doux mais pas du tout exceptionnel. 

 

Sinon, le vent se renforce effectivement : de bonnes rafales actu.

Modifié par lubo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, lubo a dit :

 

Ici dans la région de Montpellier, c'est très doux mais pas du tout exceptionnel. 

 

Sinon, le vent se renforce effectivement : de bonnes rafales actu.

 

Le vent d'ESE se renforce également dans les terres, il atteint 40 à 50 km/h en rafale sur Aniane.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

vent de sud-est ici depuis ce matin, actu 16 km/h, pointe à 38 km/h d'ENE à 21h00, vais je battre mon records de ma station (59km/h) a voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, NIKO34 a dit :

 

Le vent d'ESE se renforce également dans les terres, il atteint 40 à 50 km/h en rafale sur Aniane.

 

49 pour le moment au maximum et 21 en moyen. Je reste en marge on dirait Fréjorgues 43/65 et le cefe a 18 de moyen à 2m50. En principe je suis 50% plus élevé en moyen c'est pas le cas. Je dois mal prendre le vent d'est avec le toit

 

Edition de 5:42 ! 

Le bruit des rafales m'a réveillé je me précipite vers ma station et je vois 87 km/h ! Je regarde un instant et pendant 1 bonne minute la vitesse du peet n'est pas descendu en dessous de 50 kmh. Même pas un 48 ^^ vent moyen 45 au final ! Ce sont mes deux records de la peet et absolus depuis que je relève en 2011.

Screenshot_2017-03-04-05-40-51.png

 

Frejorgues relève un incroyable 70 de vent moyen à 5:00 et 96 en pointe. De mémoire je n'ai jamais vu 70. Le max c'était 65 en novembre 2011 mais 114 en rafale. La c'est un bon vent synoptique bien régulier à 70. 

Modifié par adri34
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

La ligne pluvieuse vient de quitter Simiane-Collongue (13), sous celle-ci : vent fort et forte pluie, 13,2mm.

 

Actuellement la t° baisse fortement, 8,6°C à 7h04 contre 10,5°C à 6h30. 

Pression faible de 994 hpa.

 

Modifié par Felix13109
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ROCBARON,(VAR) (427m) Provence verte

Bonjour a tous de violentes m'est brève averse de grésil,grêle et pluie le tout avec des rafales a plus de 100km/h entre 7h et 8h(un vrai karcher) sous une ligne très dynamique,actu de nouveau grain se forment et remonte rapidement de la mer.

T2m +5°C pression en forte baisse 990hpa 

l'image satellite est impressionnantes avec un très beau enroulement.

 

latest-vis-fr.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

10mm et 86km/h de maxi ici.

 

Le Bec de l'Aigle ne répond plus....Dommage.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...