Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Enfin un peu de pluie depuis le millieu de nuit avec des averses tantôt de bruine forte tantôt soutenues. 4mm au pluvio pourvu que ça dure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 722
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Yes et c'était bien porciiiin  Cette région regorge de mythe, il y a tant à faire ! Comme mon guide officiel alias Fabien l'a dit le programme de l'aprèm fut dense, mais c'est émerveillé que je découv

Le Ventoux vu du satellite Sentinel-2 le 14 mars 2017: http://sentinel-pds.s3-website.eu-central-1.amazonaws.com/image-browser/#lat=44.16345854258862&lng=5.269403457641602&zoom=14&datasour

Fin de l'épisode sur la citée Phocéenne.  Cumul compris entre 20 et 26mm selon les secteurs. Toujours bon à prendre et conforme aux prévisions.   À noter que la ligne pluvio-orageuse de c

Images postées

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Bonjour, 

 

Je prends la direction de l'Isle sur la Sorgue(84) aujourd'hui et juste our la soirée, je serai sur Avignon voir la famille :). Quand je vois le temps au départ, ça va être top la route ! Oui, il pleut fort actuellement sur Aspères, Sommières. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cavalaire . T :  11 c    Ce matin  2h d orage pour une pluvio de  5,5 mm .

Bravo les Marseillais pour ces retenues d eau de pluie .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Heureux pour les marseillais qui comblent un peu leur retard pluviométrique. Marseille Corniche se permet même le luxe de dépasser Carnoux en cumul annuel.

 

Sur l'est 13, une bonne salve hier soir entre 22h et 0h. Cumul à ce matin de 24.3mm au SPIEA. On va attendre les salves prévues aujourd'hui et demain matin avant de tirer un bilan.

 

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

qu'elle averse puissante entre Salinelle et Sommières, la route venant de Quissac. On voyait plus rien, la route s'est chargé en eau a une vitesse folle, grosses flaques. Tout a l'heure pour fermer le portillon de la maison, il a suffit de 30sec et je suis comme si j'avais pris la douche habillé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Petit bilan ce matin des pluies sur le 13 depuis 24H :

 

- 50mm à Salon-de-Provence 
- 46mm à Marseille - Corniche ! 
- 42mm à Marignane
- 18mm à Marseille - La Valentine
- 15mm à Trets
- 14mm à Aix-en-Provence
- 9,5mm à Arles
- 6mm à Aubagne
- 5mm à Istres
- 3mm à Tarascon

 

On voit donc très bien que l'axe Marseille > Marignane > Salon a bien tiré son épingle du jeu.

 

Aujourd'hui temps gris et peu de pluies finalement.

Demain on attend le "bouquet final" entre 9H et 12H avec une belle ligne de grain en vue.

 
 
Modifié par Iefan
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Merci pour le recap Lefan, ici sur Palette Le Tholonet on est passé à côté également cette nuit avec seulement 9.0 mm. On arrive à plus ou moins 19 mm sur les deux jours. Tn de 10.8°C, actu 12.9°C et le vent d'Est commence à donner de bonnes rafales, pluie fine en cours. Je suivrais de loin le passage de la ligne de demain, puisque je vais dans le sud Tarn aujourd'hui ou l'épisode pluvieux devrait commencer aujourd'hui et la nuit prochaine.

Modifié par Gaël13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

En effet une bonne pluie qui pénètre bien et fait un bien fou! 29mm depuis le millieu de nuit. Il y a encore de la réserve pourquoi pas 10/15mm supplémentaires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier)

Pluie faible continue depuis le début de matinée. Cette pluie devient modérée, toujours continue en cette mi-journée. Elle va certainement être associée à des averses plus fortes.

14 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Bonjour, 

 

Deluge en cours sur Aix avec un fort de vent de SE.

 

Pas vu vraiment venir car le radar est vide dans le secteur.

 

Edit : le grain est déjà passé, court mais violent :D 

Modifié par OnLiNk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

1mm de pluie depuis minuit, le vent d'Est se renforce, 14°c, mais chose bizarre petite averse il y à 2 minutes accompagné de neige fondu, ce n'était pas du grésil c'est sur.

J'ai rien fumé, je ne fume même pas.

Quelqu'un peut confirmer mon hallucination ?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

13.2 mm pour cet épisode dérisoire chez moi à Gréasque, vraiment très décevant et insuffisant pour la nature en plein réveil, mais on repassera... 

 

En revanche bonne nouvelle pour Marseille qui passait tant aux travers à chaque épisode confondu et peu importe sa provenance, et une fois n'est pas coutume, ils nous devancent sur le cumul annuel ! 

 

A voir si demain le secteur entre l'Étoile et la Sainte-Victoire ramasse enfin ! 

 

En en attendant de rentrer en Provence demain après-midi, toujours à Isola 2000 où la neige tombe modérément et serrée, couche au sol franche autour des 30/35 cm généralement, parfois un peu moins ou un peu plus suivant l'exposition. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notre tour est venu. Pluie modérée et continue depuis ce matin déjà 35 mm au spiea. Pourvu que le cumul soit le plus élevé possible pour attaquer la saison chaude avec la meilleure avance possible (déjà mars dépasse la norme !). Cette pluie longue va bien imbiber les sols sans ruisseler. Les plantes vont être contentes. Température autour de 12 degrés sans grandes variations et ciel très sombre. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

36.4mm et 11.6°C à St Jean de Védas. Pluie modérée à forte sur l'Ouest de Montpellier depuis ce matin. Gros changement après avoir été bien esquivés hier. A suivre la suite des averses et la ligne de grain demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Tout comme olive30 j'en suis à 42mm je reviens de Nîmes un véritable déluge sur la route. A noter la reaction (faible) du Vistre au Cailar. Il risque de prendre 1m dans les prochaines heures au vu des ruisselements entre ici et Nîmes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De belles pluies à Nice entre hier au aujourd'hui avec une intensité maximale hier soir vers 00h quand une forte averse est passée. 

Au total on cumule 44,3mm pour l'instant ce qui représente presqu'autant que ce qui était tombé depuis le premier janvier jusque là, ça va faire du bien à la végétation qui était déjà en stress hydrique très tôt dans l'année. 

En espérant que les pluies de demain se montrent tout aussi généreuses. 

Sinon niveau thermique rien de bien fou, les températures sont douces entre 11°C et 17°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...