Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Voici les Tx: 

 

Déjà je vais commencer par cette valeur remarquable de 26° à Montclus ! 

 

22,3° à Villevielle

 

23,8° à Buzignargues

23,7° à Aniane

23,6° à Gignac

23,3° à Laroque, St Christol

23,2° à Lunel

22,5° à St André de Sangonis

22,3° à St Gély du Fesq

22° à Marsillargues

22,1° à St Martin de Londres

21,9° à Prades le Lez

21,6° à Montpellier-cefe

21,5° à Fabrègues

20,9° à St Jean de Védas

20,6° à Montpellier-Fréjorgues

20,1° à Villeneuve les Maguelone

19,6° à Mauguio

18,2° à Sète

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 722
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Yes et c'était bien porciiiin  Cette région regorge de mythe, il y a tant à faire ! Comme mon guide officiel alias Fabien l'a dit le programme de l'aprèm fut dense, mais c'est émerveillé que je découv

Le Ventoux vu du satellite Sentinel-2 le 14 mars 2017: http://sentinel-pds.s3-website.eu-central-1.amazonaws.com/image-browser/#lat=44.16345854258862&lng=5.269403457641602&zoom=14&datasour

Fin de l'épisode sur la citée Phocéenne.  Cumul compris entre 20 et 26mm selon les secteurs. Toujours bon à prendre et conforme aux prévisions.   À noter que la ligne pluvio-orageuse de c

Images postées

Gignac et Aniane sont la stations qui chauffent le plus ces derniers temps dans l'Hérault (comme souvent d'ailleurs :D).

Dommage qu'il n'y est plus la station de Valflaunès qui enregistrait de belles valeurs également... 

Modifié par NIKO34
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À la mi-journée ce jeudi, la Côte d'Azur s'est soudainement trouvée recouverte d'épais nuages blancs. Ce brouillard a envahi tout le littoral de Nice à Monaco, golfe de Saint-Tropez inclus et a rendu invisibles certains monuments. Ce phénomène météorologique très rare est dû à la différence de température des masses d'air, plus précisément à la rencontre entre l'air chaud qui s'évapore de la mer, et celui, plus froid, qui se trouve à une dizaine de mètres au-dessus du sol.

 

http://www.lalsace.fr/actualite/2017/03/30/la-cote-d-azur-noyee-dans-le-brouillard

 

 

Modifié par pochetteblanche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Temps ensoleillé et doux sous influence de la brise marine limitant la hausse cet après-midi.

Tn: 8.7°C / Tx: 20.9°C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Effectivement belle mer de nuage de Monaco à Nice cet aprèm c'était vraiment sympa à voir ! Quelques photos ici et pas mal d'autres en commentaires dont certaines assez jolie ;)

 

Et petite chute de température aussi à son passage sur la station de Nice Carlone par exemple

Nice-Carlone Temperature.jpeg

 

Edit : comparo des T°C entre la station de Nice-Pessicart qui n'était pas dans le "banc de nuages" et celle de Carlone

comparoT_Carlone-Pessicart.JPG

Modifié par Raph-NiceMétéo
Ajout du comparo Pessicart vs Carlone
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme un peu partout journée superbe et températures agréables avec 26.1°de Tx. Pour la Tn 5.2°. 7 mn d'ensoleillement en moins par rapport a hier, alors que le ciel est résté dégagé du levé au couché du soleil, trop bizarre.... Bref 12h03 pour la journée d'hier et 11h56 pour aujourd'hui.

A 23h : 10.8° 75% 1025.5 hpa SE 10.8 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques bancs de brume côtière ce matin. Ici, le nuage côtier épouse la presqu'île du Cap-Cépet.  Tn 10.5°c.IMG_0151.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernier jour de mars, temps concluant parfaitement le mois, le soleil brille et la température est douce, le mois est pile dans les moyennes d'avril. 

 

à Aix-en-Provence (MF)

Précipitation : 59,8 mm (Avril 56,3 mm)

Tnm : 18,1 °C (Avril 18,3°C)

Txm : 5,9 °C (Avril 6,5 °C)

 

Pour ma part je relève à Aix-Pont des Trois sautets (Commune de Meyreuil) : 59,1 mm 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
Il y a 4 heures, maxime-aix a dit :

Dernier jour de mars, temps concluant parfaitement le mois, le soleil brille et la température est douce, le mois est pile dans les moyennes d'avril. 

 

à Aix-en-Provence (MF)

Précipitation : 59,8 mm (Avril 56,3 mm)

nm : 18,1 °C (Avril 18,3°C)

Txm : 5,9 T°C (Avril 6,5 °C)

 

Pour ma part je relève à Aix-Pont des Trois sautets (Commune de Meyreuil) : 59,1 mm 

Oui un mois de mars bien doux !

Voici en comparaison les moyennes à ma station de Palette Le Tholonet :

Txm : 18,3 °C (+2.7°C)

Tnm : 4.6°C (+1.7°C)

 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce midi, il fait encore très bon avec un ciel laiteux typique des heures qui précèdent les perturbations, vent de SSO très faible à nul.

Dans ces conditions, je ne vous dis pas l'état de la bande FM, les radios locales se font littéralement écraser par des radios espagnoles et françaises provenant parfois de 200 à 300 km par la mer, j'ai même capté une radio algérienne ici à Istres.

Ce sont les conditions idéales, tous les ingrédients météo sont réunis pour ficher une pagaille pas possible sur les ondes autour du Golfe du Lion, je n'ai pas de TV mais ça doit être pareil même si c'est moins fréquent en TNT que du temps de l'analogique. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude
Il y a 1 heure, Orage FM a dit :

Ce midi, il fait encore très bon avec un ciel laiteux typique des heures qui précèdent les perturbations, vent de SSO très faible à nul.

Dans ces conditions, je ne vous dis pas l'état de la bande FM, les radios locales se font littéralement écraser par des radios espagnoles et françaises provenant parfois de 200 à 300 km par la mer, j'ai même capté une radio algérienne ici à Istres.

Ce sont les conditions idéales, tous les ingrédients météo sont réunis pour ficher une pagaille pas possible sur les ondes autour du Golfe du Lion, je n'ai pas de TV mais ça doit être pareil même si c'est moins fréquent en TNT que du temps de l'analogique. 

Savez vous ce qui explique techniquement que régulièrement on capte effectivement les radios espagnoles qui écrasent les fréquences des radios françaises ? Ca arrive de temps en temps dans la Gineste, surtout au col et dans la descente vers Marseille.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)
Il y a 19 heures, NIKO34 a dit :

Gignac et Aniane sont la stations qui chauffent le plus ces derniers temps dans l'Hérault (comme souvent d'ailleurs :D).

Dommage qu'il n'y est plus la station de Valflaunès qui enregistrait de belles valeurs également... 

 

J'ai eu des nouvelles de Calou et il déménage sur Sauteyrargues. Si il a un jour les moyens, il est pas impossible de voir une VP2 par là bas ;) 

Modifié par clem34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Bonjour à tous, 

 

Au final, des entrées maritimes mais de nombreuses éclaircies et pas si désagréable que ça cette journée. Vent de sud à 12km/h et 29km/h en rafale. 18,5° avec une Tx de 19,4° avec 52% d'Hr. 

 

Les Tn: 

 

6,8° à Villevielle

 

13,1° à Sète

11,1° à Villeneuve les Maguelone

10,8° à St Jean de Védas

10,6° à St André de Sangonis

10,4° à Fabrègues

10,2° à Aniane

10,1° à Montpellier-Fréjorgues, Gignac

10° à Mauguio

9,9° à Montpellier-cefe

8,8° à Marsillargues

8,6° à St Christol

8° à St Gély du Fesq

6,4° à Buzignargues

6° à Prades le Lez

5,9° à St Martin de Londres

5,7° à Laroque

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Effectivement les hauteurs des versants sud ouest en Provence sont aux premières loges. La propagation se maintient cet apres-midi, c'est une ouverture vraiment exceptionnelle par son intensité et sa durée. 

Le sujet ci-dessus devrait répondre à quelques interrogations. 

 

Météo : ça se voile un peu plus à présent et le vent de sud se fait sentir.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Ciel très nuageux ce matin, devenant de plus en plus ensoleillé dans la journée.

Tn: 10.8°C / Tx: 18.1°C. Brise marine en journée comme prévu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

On finit le mois de Mars sous une belle journée malgré ce voile arrivé en cours d’après-midi, 

Tn : 6,4°C Tx : 20,9°C

 

Climato du mois pour ma station (245m d'alt à flanc de colline) : 

 Tnn : 0,3°C le 8 (pas de gelées donc)

Tnm : 5,8°C

Txx : 24,1°C le 30

Txm : 17,9°C 

Cumul précipitations : 83,6 mm 

 

Climato du mois pour la station du vilage (210m d'alt  dans les champs) : 

Tnn : -0,9°C (2 jours de gel)

Tnm : 5,1°C

Txx : 24,2°C 

Txm : 17,9°C

 

Mois très doux donc mais avec un cumul excédentaire :) 

 

Actu ciel voilé et 15,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps finalement pas si vilain 17.6 de tx et 5:00 de soleil. 

 

Résumé rapide de mars

 

Fréjorgues : 8.1/18.2/76.8mm/215.8h

Mauguio : 7.0/18.2/70.5mm

Villeneuve : 8.5/18.0/64.5mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)
il y a 43 minutes, adri34 a dit :

Temps finalement pas si vilain 17.6 de tx et 5:00 de soleil. 

 

Résumé rapide de mars

 

Fréjorgues : 8.1/18.2/76.8mm/215.8h

Mauguio : 7.0/18.2/70.5mm

Villeneuve : 8.5/18.0/64.5mm

 

On est largement au dessus de la norme niveau pluvio, ce qui est très bon ! :) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)
il y a 22 minutes, clem34 a dit :

 

On est largement au dessus de la norme niveau pluvio, ce qui est très bon ! :) 

 

Question de point de vue.

Ciel voilé aujourd'hui sur Alès mais une impression de beau temps tout de même. Près de 19°C en Tx pour une Txm de 18°C

Txm de 19.2°C à Nîmes. C'est bon ça !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...