Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

Posté(e)
Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83)

Pluie faible depuis quelques minutes, le vent se lève également.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 722
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Yes et c'était bien porciiiin  Cette région regorge de mythe, il y a tant à faire ! Comme mon guide officiel alias Fabien l'a dit le programme de l'aprèm fut dense, mais c'est émerveillé que je découv

Le Ventoux vu du satellite Sentinel-2 le 14 mars 2017: http://sentinel-pds.s3-website.eu-central-1.amazonaws.com/image-browser/#lat=44.16345854258862&lng=5.269403457641602&zoom=14&datasour

Fin de l'épisode sur la citée Phocéenne.  Cumul compris entre 20 et 26mm selon les secteurs. Toujours bon à prendre et conforme aux prévisions.   À noter que la ligne pluvio-orageuse de c

Images postées

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Temps calme pour l'instant avec 12°C, quelques nuages et un vent assez faible.

Cela ne va pas durer, je suis exposé ouest sur une colline, le vent d'ouest devrait se renforcer dans les prochaines heures pour frôler les 100km/h chez moi en fin d'aprem, ça sent les problèmes :|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce début de mois ressemble étrangement a celui de février! Peu de soleil, quelques pluies, un temps bien pourri quoi. Dans le détail : 23h08 d'ensoleillement pour les 6 premiers jours soit une moyenne de 3h51/jour, on en était a 18h34 pour la même période en février. 13.6 mm pour les précipitations (27.7 mm en février)

Sinon pour aujourd'hui quelques éclaircies en matinée donnant 40 mn de soleil. Bonne averse tout a l'heure et actu ciel variable.

4.6° de Tn 

A 14h : 12.5° 77% 1009.2 hpa SE 18.5 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Pas de mesure précise, mais un vent d'ouest virulent,quasi continu, avec de rafales impressionnantes .

Parfois des gouttes tombant à l'horizontal (!), mais aussi du soleil. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait pas semblant là sur Istrès, 80 km/h en rafales de vent d'ouest et non le mistral comme je le disais à tort. Ce vent d'ouest s'est subitement levé il y a un quart d'heure. Le soleil est présent entre les nuages. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Arrivée de l'onde de tempête ici. 

 

Apres une période d'éclaircies, retour d'une pluie modérée avec de bonnes bourrasques.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vent fort et averses en déliquescence qui passent à toute vitesse à Montpellier. A noter également une HR en forte baisse en même temps que la hausse du thermomètre. Coup de fœhn?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Violente arrivée de l'onde de tempête sur l'est13.

 

Rafale maxi de 102km/h déjà à Carnoux à la Peet. Et dire que le pic est attendu vers 19h.

 

Grosse hausse de la température : 12°C à 14h et 15,2°C actu.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (Ouest), Collines secteur Bellet . 193 m

Sur Nice , vent d'Ouest en augmentation, rafales max 59 km/h, température en baisse > 2°C en 30 mn (de 16 à 13,6) et baisse de la pression : 999 mbar actuellement.

Après de belles éclaircies, le ciel est à nouveau couvert avec quelques gouttes éparses. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villevieille(30)

Fortes rafales turbulentes sur la Vaunage, le déferlement peu habituel dans le secteur du au geomorphisme s'en donne à cœur-joie. 

Pas de mesures mais on du dépasser allègrement les 90km/h vu les dégâts(branches et objets à terre).

 

Le foehn en cours fait culminer le thermomètre à 16,7°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Le plafond nuageux est bien remonté tout comme la température.

 

Le vent a un peu baissé par rapport à la ligne de grains de tout à l'heure mais ce n'est que partie remise. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

RECORD BATTU de ma VP2, enfin !!! 74 km/h :D

Modifié par MP13850
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

131,5 km/h au Cap Cépet (Saint-Mandrier).

 

A la Seyne sur Mer, le vent est arrivé d'un coup à 15h45, auparavant il était maxi de 50 km/h en rafales et en une minute cela a été la tempête.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

La station MF d'Aix chiffre à 70/75 km/h secteur Ouest depuis 15h00, rare pour le souligner. 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
marseille le panier

jetais a 15h30 au mucem j'ai put voir l'onde de tempête arrivée en gros panache blanc sur la mer impressionnant quand ça vous arrive dessus

Modifié par meteor13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Bonjour à tous, le vent d'Ouest s'est très subitement levé (1ère rafale à 15h36, RAS à 15h35 :D) et souflé s'en très violentes rafales ici (les goélands se font emporter !).    Sinon pour les vagues sa commence avec 2,4 mètres et une hauteur max de 4,3 mètres à la bouée du planier  (10km de la côte) webcam prado:

 

image.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rafale maxi de 82.5 km/h sur Aniane, c'est pas mal mais on peut mieux faire ce soir :D

Comme je l'ai précisé ce matin dans le topic prévisions, cet épisode aurait mérité une petite vigilance orange compte tenu du précédent coup de vent qui a fragilisé la végétation (sols très humides par la même occasion) ! Je ne suis pas surpris des 120 km/h à Montpellier, et plus généralement 100 km/h dans de nombreux secteurs...

 

Modifié par NIKO34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Après le petit orage de la fin d'après-midi le vent s'est fortement levé près du Cheiron, quelques grosses valeurs alors que le plus gros n'est pas encore passé :

-Gréolières : 125km/h

-Le mas : 109km/h

-Saint-Cézaire : 104km/h

-Gourdon : 100km/h

-Chateauneuf-Grasse : 88km/h

 

Le vent devrait encore se renforcer en soirée sur ces secteurs.
A noter pas mal de baisses de tension en ce moment sur le Cannet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier)

Tempête assez impressionnante alors qu'elle concerne des endroits généralement à l'abri du vent fort.

On y échappe pas aujourd'hui, avec 103,8 km/h que je relève en maxi ici à Beaulieu, et 111,2 km/h relevé à St Drezery. Deux arbres déracinés sur la route de st genies des mourgues mais qui ne perturbent pas la circulation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gaël13 a dit :

La station MF d'Aix chiffre à 70/75 km/h secteur Ouest depuis 15h00, rare pour le souligner. 

ça continue de grimper, 80km/h au relevé de 18h à Aix.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...