Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


cédric du Lot

Messages recommandés

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Ciel encombré de nuages d'altitude ce matin,je suis en limite des brouillards qui remontent de la vallée du Lot,Tn un peu fraiche avec 2.7°actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 452
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En effet, et elle bien jolie vue du nord du Gers, avec une énorme enclume très étirée :

En effet une énième très belle journée qui fait penser à un certain mois de Mars 2012...   Jolies nappes de brouillard aléatoires ce matin en partant de la maison à 7h, avec le soleil levant

Beau spectacle pyrotechnique comme je le disais tout à l'heure, surtout pour un mois de Mars!!   CA n'arrête pas de flasher et de tonner entre du Nord-Ouest au Nord-Ouest depuis plus d'1 heu

Images postées

Bonjour,

Ce matin ciel très nuageux et rougeoyant, le vent fort hier, est faible ce matin de secteur Sud, la fraicheur toute relative ce matin 7° environ devrait faire place à la douceur cet après-midi.

 

Bilan pour hier et le mois de févier:

Tn: 8,4°C  et   6,6°C pour la moyenne mensuelle en Excédent de   +1°6C et un seul jour de gelée (0,0°C)

Tx: 11,8°C et 14,9° C pour la moyenne mensuelle en Excédent de  +2°1C

Vent: rafale maxi: 72,7 km/h et pour le mois, 111,6 km/h

RR: 7,5 mm et 103,7 mm * pour le mois complet, légèrement déficitaire  -7,8 mm, strictement normal en nombre de jours: 12.

Ensoleillement: 1/2 heure, et 120h pour le mois complet, légèrement excédentaire + 5,9 h

En résumé: un mois doux, plutôt ensoleillé et venteux  avec une pluviométrie quasi normale en nombre de jours et en volume.

 

 

* sur le tableau climatologie il manque 3,6 mm pour la journée du 5 février (12,9 mm /9,3 mm)

Modifié par pluviodacqs
ajout de précision
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour, 

De la pluie ce matin sous un ciel bâché, uniformément gris et légèrement brumeux. Vent de sud ouest avec quelques "petites" rafales. ambiance humide mais relativement douce.

T°n: 5.6

T° actuelle : 11.1

T) max hier : 14.2

Pluviomètre : 5mm...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Ciel largement lumineux sur Mazamet(81) malgré quelques nuages d'altitudes. A noter que le vent de NO à ONO a progressivement faiblit dans la nuit, sans vraiment tomber, ne permettant pas de gel, puisque la tn est de 3.1°C

Actu vent nul, 6.6°C, 86% d'HR. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

Quelle belle journée hier !

De la V.R.A.I.E pluie (presque 20 mm de cumul). Des éclaircies, de bonnes averses, de nouveau des éclaircies, un peu de grésil, de bonnes bourrasques de vents... Une superbe journée !

Les flux d'Ouest dynamiques, c'est tip top, 2h de soleil en plus, que demander de plus ?....

 

Une petite carte pour la mémoire :

 

accu RR 01.03.2017 10h.jpg

 

 

Aujourd'hui c'est moins sexy. Ciel bâché. Vent faible. Split de bruine -_-

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

De nouveau le printemps avec 15°c, le peu de neige tombé en montagne hier a déjà fondu à 1800m.

http://www.skaping.com/grandtourmalet/baregespiquette

 

On croise les doigts pour les premiers 20°c Vendredi en fonction de l'avancée + ou - rapide de la perturbation.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Aigoual 62 a dit :

De nouveau le printemps avec 15°c, le peu de neige tombé en montagne hier a déjà fondu à 1800m.

http://www.skaping.com/grandtourmalet/baregespiquette

 

On croise les doigts pour les premiers 20°c Vendredi en fonction de l'avancée + ou - rapide de la perturbation.

 

Les 20° sont déjà approchés sur le piedmont ouest et globalement sur toute la chaine pyrénéenne, le coup de fraicheur accompagné de neige a été de très courte durée, la douceur s'installe pour plusieurs jours et les prévisions communiquées par Météo France sont plutôt un peu en dessous de la réalité, alors pourquoi pas 20° avant la fin de la semaine je les attends de pieds fermes.

Modifié par pluviodacqs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Couvert une bonne partie de journée, suivi d'éclaircies en d'apm.

Tn de 3,6° et Tx de 16,4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Journée relativement agréable dans le sud Tarnais, malgré l'alternance de nuages de hautes et moyennes altitudes en cours de journée. Extrêmes sur Mazamet de 3.1/14.5°C, pas de vent,ou très faible d'ONO l'après-midi. Actu 11.7°C, 70 %d'HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31
Il y a 3 heures, pluviodacqs a dit :

Les 20° sont déjà approchés sur le piedmont ouest et globalement sur toute la chaine pyrénéenne, le coup de fraicheur accompagné de neige a été de très courte durée, la douceur s'installe pour plusieurs jours et les prévisions communiquées par Météo France sont plutôt un peu en dessous de la réalité, alors pourquoi pas 20° avant la fin de la semaine je les attends de pieds fermes.

Oui je parlais pour Tarbes ou pour l'instant on est à 19.5°c de Tx cette année. ;)

Moi aussi je les attends de pieds fermes ! Pourquoi j'ai choisi Tarbes pour les études, c'est pas pour rien :D

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Peu de soleil,beaucoups de nuages et de maigrelettes averses (1mm) ont agrémentées la journée,Tx 11.3°.

Ce premier jour du printemps a vu dans un ciel gris et sombre le défilé des grues qui regagnaient leur pénate nordique,tellement nombreuses que je ne savais plus ou donner de la tête pour les photographier:)

IMG_1123.JPGIMG_1124.JPGIMG_1125.JPGIMG_1126.JPGIMG_1127.JPG

IMG_1128.JPG

 

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

@cédric du Lot C'est peut-être les mêmes grues que j'ai aperçu tout à l'heure en fin d'après-midi au dessus de Tulle (19), il y avait une bonne centaine d'individus.

 

Côté ciel, c'est moins intéressant qu'hier, il a bruiné une grande partie de la journée et on a pas vu une seule fois le soleil. Le vent s'est assagi même si il restait encore sensible par moments aujourd'hui.

Jackpot pour la pluvio en tout cas ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

C'est marrant, moi aussi je les ai vues. Certainement les mêmes oui. Ca a défilé toute l'après-midi. J'ai remarqué qu'elles étaient très bavardes aussi.

SInon côté ciel, couvert ce matin et des éclaircies cet aprém.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 11 minutes, orage87 a dit :

C'est peut-être les mêmes grues que j'ai aperçu tout à l'heure en fin d'après-midi au dessus de Tulle (19), il y avait une bonne centaine d'individus.

 

 

Possiblement:) ce sont en fait 4 groupes différents (dont un pile poil au dessus de ma tête) qui sont passés, espacés de 2 ou 3 minutes,et un cinquième a circulé ce soir alors que la lumière du jour déclinait, je n'ai pas le souvenir d'avoir déjà vu un tel défilé dans un laps de temps aussi court.

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Les 20°C ici c'était pour les 17 et 27 février avec 20.0 et 20.5,aujourd'hui temps lumineux agréable avec 17.4°C de tx et 0.0°C de tn, 8°C actu 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Suivi du temps dans le Sud-Ouest
Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Grisaille humide avec petite pluie ce matin combiné a du brouillard,Tn douce de 9.4° et quasiment aucune amplitude depuis hier soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour, 

Réveil sous un ciel très voilé et brumeux. Actuellement le soleil tente une belle percée.

T°n: 6.8

T° actuelle: 11.5

T° max hier : 15.2

Pluviomètre :6mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Très nuageux ce matin, des nuages élevés et très élevés qui se sont petit à petit désagrégés pour faire place au soleil.

La température reste douce 15° actuellement, Tn, 9°4 peu avant le lever du jour.

Le vent est faible de secteur Est.

Tout va bien pour le jardin ou les légumes de printemps commencent à prendre forme.:)

 

Tx d'hier 18°8;

Modifié par pluviodacqs
orthographe
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Pas de pluie ici sur Mazamet(81) mais un ciel bien baché actuellement. Tn relativement élévée de 6.0°C . Actu 12.0°C, 86% d'HR, vent nul à très faible de NO à SO. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

19° actuellement avec un vent quasiment nul, on peut se promener sur la plage en short et tee shirt.

J'y retourne avec une tenue plus appropriée, une tenue d'été bien entendu.:)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Ciel bien couvert jusqu’à  16h. Puis grand soleil

Tn 9,7° Tx 16,3°. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 36 minutes, pim82 a dit :

Bonsoir,

 

Ciel bien couvert jusqu’à  16h. Puis grand soleil

Tn 9,7° Tx 16,3°. 

Ciel couvert également dans le sud Tarnais mais le ciel s'est dégagé dès la mi-journée, pour être largement lumineux l'après-midi.

Extrêmes sur Mazamet de 6.0/16.6°C, actu 14.5°C, 73% d'HR.

Demain, gros retour de l'Autan prévu. 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...