Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


gerardlh

Messages recommandés

  • Réponses 248
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non, pas complètement!!! C'est vrai que je me sens seul à poster sur ce topic pour mon département de l'Orne et l'ex-Basse-Normandie (à part Martine50, PouicPouet, des fois Ciel d'Encre et quelqu

Vue depuis Ouessant du dédale d'îlots et de rochers qui mène jusqu'au continent, au moment (fin matinée) où la luminosité offrait encore quelques couleurs chaudes. Avec la brume qui s'imposa ensuite e

Images postées

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Et bien, gros contraste avec le Sud de la région.

Ciel majoritairement très nuageux, quelques gouttes ce matin, peu d'éclaircies en journée.

Tn 11,1 deg

Tx 15,6 deg

RR 0,6 mm

Il faut que le flux vire au nord-ouest pour que le ciel est un aspect plus engageant, ce sera chose faite pour le WE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. 18,9° en TX hier et encore une journée bien ensoleillée. Ce matin, petite fraîcheur avec une TN de 3.5° et ciel peu nuageux. Les températures devraient à nouveau dépasser les 20°. Il faudra en profiter avant la dégradation qui apportera sans doute peu de pluie, mais un temps plus maussade jusqu'à dimanche. Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Ciel très voilé à Kernascléden, il fait même lourd, les nuages ont un aspect orageux.

Il fait 19,9°C actuellement, en baisse après avoir atteint 20,4°C.

Minimale de 4,8°C.

 

Lundi (27 mars), la température a finalement atteint 21,2°C.

Soit la valeur la plus élevée depuis le 26 mars 2012 ou il avait fait 23,7°C (record pour un mois de mars depuis le début de mes relevés en 2012).

 

Effectivement @Dam29, c'est fou cette facilité que les températures ont à grimper dès que le flux tourne plein sud.

Du coup, j'appréhende un peu pour les mois à venir...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Record mensuel de Tx en danger à Rennes et Dinard (35) 

21.9°c à Dinard à 15h (record de 23°c en 2005)

22.7°c à Rennes à 15h (record de 23.1°c en 1965)

 

Tact : 22.6°c à ma VP2 à Pleslin (22)

 

EDIT : Le record mensuel a été battu à Rennes puisque la Tx du jour (provisoire ?) est de 23.2°c battant le record de 1965 (23.1°c) ! 

Modifié par bast690
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonjour,:)

 

A ce rythme on va commencer les foins avant que l'herbe ne pousse.....:P

 

Hier on avait la nouvelle txx 20.9° mais c'était avant  ........déjà 23.8°

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

La maximale aura finalement atteint 21,6°C, une hausse du à la dissipation du voile de nuages.

Ce soir le ciel est encore très légèrement voilé, il fait 19°C.

Modifié par Chaleur56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Beau temps très très nuageux à Paimpol

T°x  21.6° pour la promenade du soir 19°!!!!

Il faut remonter au 18/03/2011 pour avoir 21.6°20170330_171350.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Vraiment fou ce tempsO.o (même si c'était très bien prévu)

 

Avec de jolis cirrus

Ici tn 6.8°

txx 24.2° ouf pas de 25°

 

Néanmoins avec 10 à 20 °de moins je signe aussi:)

 

Capture plein écran 30032017 211105.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Elodie Callac, la calvadosienne, présentatrice de la météo sur les ondes de France Info et inter évoquait un record battu à Lisieux depuis 1968 : 23,8°C. Record pour un mois de mars? pour un 30 mars? Je ne sais pas. Je penche pour la 1ère option.

Elle évoquait aussi le record de 22,7°C à Deauville. Mais sur la station, il est évoqué une Txx de 23,1°C.

Sur la période 1981-2010, il avait fait, au plus chaud, 21,9°C à Deauville le 16/03/2005.

 

Il y a exactement quatre ans, le temps n'était pas exactement le même : quelques souvenirs photographiques par chez moi.

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-157495-neige-de-printemps.html?&auteur=6697&start=80

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-157494-congeres-de-printemps.html?auteur=6697&start=80#photo6

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-157493-jonquilles-enneigees.html?auteur=6697&start=80#photo6

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Tx de 20,1 deg à Quimperlé à la faveur d'un peu de soleil en après-midi sous un ciel bien voilé.

Le vent du sud ici est trop maritime pour avoir de belles Tx comme en nord Bretagne aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Ma sonde Netatmo sous l'abri davis 7714 a relevé un incroyable 23.8°C de Tx à Rouen rive gauche cet après-midi O.o J'avoue être assez bluffé par cette valeur, je me demande même si il n'y a pas une petite surchauffe derrière (de l'ordre de 0.5°C). Après inspection je constate que d'autres stations en vallée ont su sortir le grand jeu avec 24.1°C à Pressagny-l'Orgueilleux ou encore 23.9°C à la VP2 située à Rouen rive droite au lycée Corneille et 23.8°C également à rive droite pour la VP2 du lycée Saint-Saens... Du coup le doute est permis, j'avoue tout de même être dubitatif et je vais suivre l'évolution des données ces prochains jours.

Je le précise, mais sans grande surprise j'ai bien entendu pulvérisé mon ancien record absolu de Tx pour un mois de Mars depuis le début de mes relevés (précédent record de 21.8°C le 09 Mars 2014). Pour Boos pas de record absolu vaincu, mais pas loin avec 22.1°C cet après-midi (record à 22.3°C !). 

 

Dieppe continue de m'impressionner avec son 23.0°C de Tx à flanc de falaise, cette station est un pur mythe en condition de flux de S/SE. 

Actu à Rouen 15.5°C, en chute continue. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Pas de problèmes de surchauffe des stations météo, mais surchauffe de l'air ambiant sous un ardent soleil. C'est l'été à la fin mars avec hier une TX de 21.3° ... Les côtes de la manche ont subi des TX > à 22°! Retour à plus de modération aujourd'hui avec des TX< 16°. Ce matin ciel très nuageux mais sans précipitations et Ta de 11,4°, Pression de 1012 HP. Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Ciel très nuageux ce matin, quelques éclaircies tente leurs chances.

Vent faible à modéré de secteur SO, rafale max: 24,8 km/h.

Pluie faible en cours de nuit, juste de quoi mouiller la poussière: 0,7 mm au SPIEA.

 

Tn: 9,2°C

Ta: 11,5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Records de chaleur pour un mois de mars effectivement pulvérisés jeudi... Tx de 22,8°C relevée au Havre (station d'Octeville), et 23,6°C ici, impressionnant.

Modifié par Matt76
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...