Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Printemps - été 2017 dans les massifs de l'Est


judd

Messages recommandés

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)

-0,4 °C pour la Tn et Actuellement déjà 14,2°C ca va monter assez haut cet après midi. Première sensation de "trop chaud" au taf en déchargeant une livraison en plein soleil, j'aime pas ca... 

 

Cela dit, c'est très agréable, la nature reprend vie et nous on va pouvoir reprendre des couleurs. Je garde espoir de revoir la neige avant l'hiver prochain :) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Retour de la schlucht ce soir. Voici des images en ordre chronologique de 20h15 à 22h30 Pour dire que ça tombait assez dru là haut, pas un pet de vent. A mon arrivée -0,5° à 1100m

Résumé d'un WE superbe et contrasté dans le zone Todtnauberg-Feldberg   Samedi aprem,  Soleil et nuages décoratifs, de la neige dès 950-1000m en contraste avec le vert printanier

Petit tour en avion cet après mid entre le val de Mouche et le Chasseral, encore de la neige sur les hauts massifs forestiers, ailleurs c'est la fin de la saison. Ca a l'air de bien skier à Chapelle e

Images postées

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

La cam du Honeck superpose ses images avec un petit décalage de temps ?

Ou alors ce sont des soeurs jumelles ?

Juste pour le fun, la neige fond... J'observe quoi... :D

 

hohneck.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, judd a dit :

La cam du Honeck superpose ses images avec un petit décalage de temps ?

Ou alors ce sont des soeurs jumelles ?

Juste pour le fun, la neige fond... J'observe quoi... :D

 

hohneck.jpg

 

Lol en voyant la petite image je me dis : y'en a qui font du monocycle au Hohneck xD

Sinon c'est le principe de la compo des pano de ce type de webcam (+ distorsion parfois)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Clap de fin des ce soir pour cette saison hivernale ici à Gé. 

 

Temps pluvieux ce jour avec 25mm à la VP2 dans des températures pour une fois de saison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a une heure, frodon88 a dit :

Clap de fin des ce soir pour cette saison hivernale ici à Gé. 

 

Temps pluvieux ce jour avec 25mm à la VP2 dans des températures pour une fois de saison.

 

Oui... triste.

Rdv en novembre pour attaquer une nouvelle saison hivernale sur - on espère tous ! - de meilleures bases. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
Il y a 1 heure, frodon88 a dit :

Temps pluvieux ce jour avec 25mm à la VP2 dans des températures pour une fois de saison.

 

Oui, mais ca va pas durer...

IMG_3387.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Photos de la petite ballade de ce matin avec les dernières tâches de neige :

 

https://goo.gl/photos/W22H7MYF36iQdhdJ9

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Big-Winter a dit :

Photos de la petite ballade de ce matin avec les dernières tâches de neige :

 

https://goo.gl/photos/W22H7MYF36iQdhdJ9

 

Le 14/03 sous le Rondey :

http://sentinel-pds.s3-website.eu-central-1.amazonaws.com/image-browser/#lat=47.01427837095725&lng=6.413998603820801&zoom=15&datasource=Sentinel-2&time=2017-03-14&preset=1_TRUE_COLOR

[avec l'image SENTINEL susdite vous pouvez naviguer sur une partie des massifs jurassien et vosgien.]

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Je n'arrive pas à ouvrir le lien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 51 minutes, Thundik81 a dit :

 

Le 14/03 sous le Rondey :

http://sentinel-pds.s3-website.eu-central-1.amazonaws.com/image-browser/#lat=47.01427837095725&lng=6.413998603820801&zoom=15&datasource=Sentinel-2&time=2017-03-14&preset=1_TRUE_COLOR

[avec l'image SENTINEL susdite vous pouvez naviguer sur une partie des massifs jurassien et vosgien.]

ça y'est... excellent ! merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Pour le moment la température moyenne de mars est de +6,4°c ici, bien plus que la Tm de la 2nde quinzaine d'avril de 2016 à +5,7°C. On est loin du compte pour l'instant, c'est plus un mois d'avril qu'un mois de mars.

 

Ps: @Big-Winter je pense que tu as un problème sur le pluvio, tu reçois depuis un moment quasiment le double de ma pluviométrie. J'ai controlé la mienne au SPIEA elle est bonne. Dans le contexte des dernière dégradations il est très peu probable qu'en 4km tu gagnes 100% de RR plusieurs fois de suite, je pense que les augets ont du bouger?

Pour l'instant j'ai 169 mm sur le mois.

Modifié par Guillaume71
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2017 à 20:29, Thundik81 a dit :

 

Je n'ai pas pensé à signaler une autre station à Bussang (MF celle-ci), qui a ouvert en début d'année [cela rentre quand même bien dans cette discussion] :

https://donneespubliques.meteofrance.fr/metadonnees_publiques/fiches/fiche_88081004.pdf

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
Il y a 11 heures, Guillaume71 a dit :

Pour le moment la température moyenne de mars est de +6,4°c ici, bien plus que la Tm de la 2nde quinzaine d'avril de 2016 à +5,7°C. On est loin du compte pour l'instant, c'est plus un mois d'avril qu'un mois de mars.

 

Ps: @Big-Winter je pense que tu as un problème sur le pluvio, tu reçois depuis un moment quasiment le double de ma pluviométrie. J'ai controlé la mienne au SPIEA elle est bonne. Dans le contexte des dernière dégradations il est très peu probable qu'en 4km tu gagnes 100% de RR plusieurs fois de suite, je pense que les augets ont du bouger?

Pour l'instant j'ai 169 mm sur le mois.

J'ai 103 mm avec une sous estimation du fait de la neige et du vent de 10 à 15% , je pense :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
Il y a 12 heures, Guillaume71 a dit :

Pour le moment la température moyenne de mars est de +6,4°c ici, bien plus que la Tm de la 2nde quinzaine d'avril de 2016 à +5,7°C. On est loin du compte pour l'instant, c'est plus un mois d'avril qu'un mois de mars.

 

Ps: @Big-Winter je pense que tu as un problème sur le pluvio, tu reçois depuis un moment quasiment le double de ma pluviométrie. J'ai controlé la mienne au SPIEA elle est bonne. Dans le contexte des dernière dégradations il est très peu probable qu'en 4km tu gagnes 100% de RR plusieurs fois de suite, je pense que les augets ont du bouger?

Pour l'instant j'ai 169 mm sur le mois.

C'est possible effectivement, après bientôt 7 ans d'installation il est fort possible que les augets aient pris une petite claque, j'avais pourtant regarder au début de l'automne et je les avais nettoyer, je vais regarder cela ce WE. Merci pour l'info.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

On dirait que la pluie est de plus en plus grasse ici, je me demande si ca va pas bientôt tourner à la neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
il y a une heure, MARANDINE a dit :

En direct des trois fours blanc à partir du collet 2cm au trois fours c,est skiable sur les pistes

@Joe-88, c'était bien lui aux Trois-Fours !

Modifié par Count
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

3,2 sous une petite pluie, on ne passe pas bien loin de la neige. Peut être un peu plus tard sous le "gros" de la perturbation? Peu probable selon AROME.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

La webcam du Grand Ballon fait plaisir à voir ! Belle intensité actuellement  (par procuration :$

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

@Marandine Non j'avais un break gris foncé. Je pense que c'était toi car j'ai vu une seule personne là haut pendant que je tournais une vidéo pour la page Facebook.  

 

Actu il neige vers 750m apparemment ! C'est bien blanc sur la cam du col de Sainte Marie à 780m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Sebaas unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...