Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Printemps - été 2017 dans les massifs de l'Est


judd

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Retour de la schlucht ce soir. Voici des images en ordre chronologique de 20h15 à 22h30 Pour dire que ça tombait assez dru là haut, pas un pet de vent. A mon arrivée -0,5° à 1100m

Résumé d'un WE superbe et contrasté dans le zone Todtnauberg-Feldberg   Samedi aprem,  Soleil et nuages décoratifs, de la neige dès 950-1000m en contraste avec le vert printanier

Petit tour en avion cet après mid entre le val de Mouche et le Chasseral, encore de la neige sur les hauts massifs forestiers, ailleurs c'est la fin de la saison. Ca a l'air de bien skier à Chapelle e

Images postées

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Le vent est tombé il est nul maintenant. Le temps est lourd et devient menacant avec quelques gouttes, on devrait avoir droit aux orages dans la soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Finalement même si une bonne averse semble se pointer au radar on reste en marge ce soir, bien loin du déluge de Besançon. Il faudra peut être attendre le petit matin pour que ça s'active pour de bon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

11,8°C actuellement et 15,6mm depuis hier. Besançon a nettement plus ramassé que le haut doubs sur cet épisode. Pas d'orage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Bonjour,

 

14.2mm sur l'épisode à la VP2, 15.5mm au SPIEA. L'erreur de ma station s'est donc pas mal réduite. Je vais aller dévisser encore un petit peu les butées des augets et ce sera pas mal.

 

Arnaud

Modifié par billnono
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

petite pluie en cours par 10,3°C. Un peu de vent par moment.

 D'après les pluviomètres ça démarre plus doucement au grand ballon qu'en vallée (Gerardmer, Rupt), a priori logique puisque l'arc de précipitations arrive par l'ouest.

Modifié par Nunbora
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 53 minutes, Nunbora a dit :

petite pluie en cours par 10,3°C. Un peu de vent par moment.

 D'après les pluviomètres ça démarre plus doucement au grand ballon qu'en vallée (Gerardmer, Rupt), a priori logique puisque l'arc de précipitations arrive par l'ouest.

change de topic;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Comme vendredi dernier avec -1.4°C, la station de Chapelle-des-Bois a mesuré une température inférieure à La Brévine avec -0.8°C à 3h19 (7h50 : 7.6°C sous la pluie).

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Oui 3ème Tn négative à Chapelle pour Septembre. Tn de 9,1°C chez moi avec du vent, ça explique la différence. 

Temps bouché, bruineux et venté ce matin. Un vrai temps d'automne.

On a franchit un palier depuis fin août, la chute de la Tm entre ce mois et celui en cours va être vraiment importante à la vue des prévisions.  Septembre a de bonnes chances de passer sous les normes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

C'est marrant de voir la différence entre chez moi et chez big (pour rappel 4km à vol d'oiseau et une bosse à 1100m entre nous). Ici forte bruine, visibilité réduite, temps vraiment pourri, alors que sur la webcam de la Chaux on voit que le temps est surtout nuageux mais bien meilleur qu'ici. Le crêt Monniot semble suffisant pour changer la donne de façon importante sur le temps sensible.

 

Edit: ça y est bonne bruine aussi sur la Chaux, pas de raison qu'on soit les seuls à en profiter!:P

 

Edit 2: l'orographie marche bien, on retrouve un profil plus "océanique" de la répartition des précipitations:

color_nord_est_110855.jpg

Modifié par Guillaume71
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ce qui serait bien également, ce serait de se reporter au nouveau topic de suivi des conditions météo de nos massifs pour la saison froide 2017/2018  ;)

 

Edit : Grillé par @Metzéo  :D

Modifié par Lolox
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Il faudrait peut-être que quelqu'un se charge de fermer ce topic, ce serait plus simple, non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • 3 weeks later...

A titre d'information, voici les relevés sous forme graphique des stations de Mouthe (Météo France) et Chapelle des Bois (StatIC Infoclimat) durant les 3 mois que constituent l'été météorologique (du 1er juin au 31 août)

 

Tn CHAP MOUTHE ETE 2017.pdf

Tx CHAP MOUTHE ETE 2017.pdf

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...