Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Printemps - été 2017 dans les massifs de l'Est


judd

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Retour de la schlucht ce soir. Voici des images en ordre chronologique de 20h15 à 22h30 Pour dire que ça tombait assez dru là haut, pas un pet de vent. A mon arrivée -0,5° à 1100m

Résumé d'un WE superbe et contrasté dans le zone Todtnauberg-Feldberg   Samedi aprem,  Soleil et nuages décoratifs, de la neige dès 950-1000m en contraste avec le vert printanier

Petit tour en avion cet après mid entre le val de Mouche et le Chasseral, encore de la neige sur les hauts massifs forestiers, ailleurs c'est la fin de la saison. Ca a l'air de bien skier à Chapelle e

Images postées

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
il y a 10 minutes, Thundik81 a dit :

 

En même temps c'est côté talus (sans neige ça donne ça) et il restait de la neige de l'hiver.

En effet oui, il en restait mais ça n'enlève rien au fait qu'en une nuit et une vingtaine de millimètres de précipitations, c'est beau de reconstituer pareilles congères :) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Toujours blanc ici mais la couche en a pris un sacré coup par rapport à ce matin et tout est mouillé. actuellemrnt il neige de nouveau, de faible à modéré, par 1,8° en baisse... pas de tenue pour le moment 

 

edit: il tombe presque plus rien la...

Modifié par Nunbora
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Bon, là, on est limite dans le sensationnel et pas dans la réalité de terrain : photo lachainemeteo.com? 

Avec 15 cm maxi (7 cm au Markstein à 19h), ce n'est tout simplement pas représentatif du petit épisode neigeux que l'on vient de connaître.

Modifié par alsavosges
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
Il y a 1 heure, Count a dit :

Route des Crêtes, à hauteur du Schweisel à l'instant

congères2.jpg

 

J'ai vu ça sur facebook, il est tombé combien? 30? 40?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Ca recommence ce soir et les prévis sont bonnes pour une nouvelle isothermie cette nuit, avec encore moins de vent prévu que la nuit dernière. Faible neige roulée un peu fondue actu par 1.3°c, en baisse.

 

Le blanc est globalement resté au dessus de la maison, et a disparu en dessous. Première trace un peu plus bas que 700m donc dans le coin ce soir.

 

Arnaud

Modifié par billnono
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Count a dit :

En effet oui, il en restait mais ça n'enlève rien au fait qu'en une nuit et une vingtaine de millimètres de précipitations, c'est beau de reconstituer pareilles congères :) 

 

il y a 22 minutes, Count a dit :

Là où il ne restait plus rien, ça donne ceci, tout de même :

[photo]

 

Bien d'accord et un grand merci pour tous ces reportages de terrain !

Ici [dernière photo] il y a un fossé rempli par la congère (et plus grande surface de neige mobilisable).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Retour de la neige ce soir avec 1°, on devrait pouvoir gratter un jour de neige au sol supplémentaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)
il y a 39 minutes, alsavosges a dit :

Bon, là, on est limite dans le sensationnel et pas dans la réalité de terrain : photo lachainemeteo.com? 

Avec 15 cm maxi (7 cm au Markstein à 19h), ce n'est tout simplement pas représentatif du petit épisode neigeux que l'on vient de connaître.

La photo a été prise cet après midi par un membre de notre page FB qui est aussi un très bon ami. C'est exactement ce que l'on peut voir en ce moment il n'y a aucun trucage ou quoi que ce soit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura, Haut Jura 1160 mètres

Bonsoir,

 

Petite floconnade serrée actuellement sur Lamoura. Rien d'extraordinaire.

Quasi pas de neige au sol sur le Haut-Jura depuis hier. Alternance de pluie, brouillard et petite neige !

Bonne soirée

Guillaume

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Toujours une bruine neigeuse qui raccroche à nouveau les surfaces sauf la route, 0°.

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca neigeotte tout finement dans le secteur des Trois Fours. +/- 0°C. 10/15cm de neige grosso modo.

Et le merle qui chante au loin pendant ce temps, ça fait drôle ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)

Neige faible sur Pontarlier depuis une trentaine de minutes sans tenue pour l'instant, à voir si ca s'intensifie 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Thundik81 a dit :

 

En même temps c'est côté talus (sans neige ça donne ça) et il restait de la neige de l'hiver.

N'empêche que si  je trouvais un talus pareil demain à moins d'une heure de route .... B|

fbec8fd4a04c4df4f9a347f9f82054dd.jpg

Modifié par lothski
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, lothski a dit :

N'empêche que si  je trouvais un talus pareil demain à moins d'une heure de route .... B|

[photo]

 

Faut dire que ça s'excite pas mal sur le forum ce soir (l'effet neige xD)... mon message n'avait aucune valeur négative (c'était juste pour expliquer). Je n'avais même pas compris à quoi faisait référence @alsavosges plus tard :D

Je n'ai pas compris non plus les réactions à ton message sur la discussion du massif alpin O.o

 

Dommage toutes ses incompréhensions :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Ça s'intensifie et ça blanchi enfin au centre ville. À noter que le secteur de Gerbepal semble à nouveau favorisé car c'était déjà blanc à seulement 600m il y'a deux heures déjà.

Modifié par Joe-88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

He bien il neige toujours et ça c'est meme accentué, tout est de nouveau blanc de quelques cm, petit passage dans le gel actu.

 

Une derniere décade d'Avril deja plus neigeuse que Décembre et Mars réunis :D

Modifié par frodon88
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour changer un peu de la Suisse, où on est repéré comme multirécidivistes, on va peut être passer au vol de neige Vosgienne mais rassurez vous on en laissera,  ce sera sans le camion : ^_^

Avec un peu de baratin  , on va peut être convaincre la Lothska (joindre  une ou deux visites de villages typiques pour l'amadouer,  pas passionnée de neige)  de passer par la route des crêtes en revenant le lendemain d'un concert  de vendredi soir  au bar Le Tigre à Sélestat  (1)

Je ne connais pas du tout le coin, elle est bien ouverte tout le long ?

(1) SIBERIAN MEAT GRINDER des russes nerveux dont on est fan au lego team .  Si un  local a envie de se faire allumer les oreilles,  rencontre possible ) 

Modifié par lothski
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
Il y a 5 heures, lothski a dit :

Pour changer un peu de la Suisse, où on est repéré comme multirécidivistes, on va peut être passer au vol de neige Vosgienne mais rassurez vous on en laissera,  ce sera sans le camion : ^_^

Avec un peu de baratin  , on va peut être convaincre la Lothska (joindre  une ou deux visites de villages typiques pour l'amadouer,  pas passionnée de neige)  de passer par la route des crêtes en revenant le lendemain d'un concert  de vendredi soir  au bar Le Tigre à Sélestat  (1)

Je ne connais pas du tout le coin, elle est bien ouverte tout le long ?

(1) SIBERIAN MEAT GRINDER des russes nerveux dont on est fan au lego team .  Si un  local a envie de se faire allumer les oreilles,  rencontre possible ) 

 

Oui, quand elle est ouverte c'est tout le long. A cette époque c'est bien le diable si tu ne trouves pas encore des neves le long de la route, d'ailleurs les photos de Count le prouvent. Mais fais gaffe de ne pas glisser sur la neige ou le verglas, les conditions sont délicates ces jours ci.... et pour la Lothska, il peut y avoir la vue fantastique du Grand ballon ou la luge d'été à la Schlucht ( mais du coup avec ce temps je sais pas si c'est ouvert cette luge), la visite (libre) de la fabrique de bonbons des Vosges à Plainfaing, la c'est ouvert et au chaud. 

Sinon quelqies cm supplémentaires cette nuit ici, avec -0,5° actuellement. La neige qui tenait sur la route fond rapidement par en dessous... 

Modifié par Nunbora
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
Il y a 5 heures, lothski a dit :

Pour changer un peu de la Suisse, où on est repéré comme multirécidivistes, on va peut être passer au vol de neige Vosgienne mais rassurez vous on en laissera,  ce sera sans le camion : ^_^

Avec un peu de baratin  , on va peut être convaincre la Lothska (joindre  une ou deux visites de villages typiques pour l'amadouer,  pas passionnée de neige)  de passer par la route des crêtes en revenant le lendemain d'un concert  de vendredi soir  au bar Le Tigre à Sélestat  (1)

Je ne connais pas du tout le coin, elle est bien ouverte tout le long ?

(1) SIBERIAN MEAT GRINDER des russes nerveux dont on est fan au lego team .  Si un  local a envie de se faire allumer les oreilles,  rencontre possible ) 

 

Oui, quand elle est ouverte c'est tout le long. A cette époque c'est bien le diable si tu ne trouves pas encore des neves le long de la route, d'ailleurs les photos de Count le prouvent. Mais fais gaffe de ne pas glisser sur la neige ou le verglas, les conditions sont délicates ces jours ci.... et pour la Lothska, il peut y avoir la vue fantastique du Grand ballon ou la luge d'été à la Schlucht ( mais du coup avec ce temps je sais pas si c'est ouvert cette luge), la visite (libre) de la fabrique de bonbons des Vosges à Plainfaing, la c'est ouvert et au chaud. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...