Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Printemps - été 2017 dans les massifs de l'Est


judd

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Retour de la schlucht ce soir. Voici des images en ordre chronologique de 20h15 à 22h30 Pour dire que ça tombait assez dru là haut, pas un pet de vent. A mon arrivée -0,5° à 1100m

Résumé d'un WE superbe et contrasté dans le zone Todtnauberg-Feldberg   Samedi aprem,  Soleil et nuages décoratifs, de la neige dès 950-1000m en contraste avec le vert printanier

Petit tour en avion cet après mid entre le val de Mouche et le Chasseral, encore de la neige sur les hauts massifs forestiers, ailleurs c'est la fin de la saison. Ca a l'air de bien skier à Chapelle e

Images postées

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

J'aurais pas penser. 3.3°c au ballon de servance avec de forte précipitation en approche immédiate.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Markstein : 91 km/h au relevé horaire de 11h et 93 km/h à celui de 18h / 2.7°C à 22h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Valtin, 750m

Ca cherche la neige vers le Hohneck ce matin, au moment du creux actuel très provisoire dans la courbe des températures à 850hPa.

Pour ainsi dire pas de flotte durant les 15 derniers jours de mai, sous un soleil parfois réellement de plomb et de plein été en tout cas, et depuis 3/4 jours c'est la mousson en continu presque, et voilà que la neige s'inviterait presque.

On attend d'ores et déjà le prochain grand écart dans l'autre sens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Fil67 a dit :

Ca cherche la neige vers le Hohneck ce matin [...]

 

Putain je n'avais pas regardé les névés depuis il y a une semaine (29/05) O.o

Reste plus grand chose au Hohneck (même côté Nord ça doit tirer sur la fin)... Schwalbennest que la force soit avec toi !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

-2.1°C à La Brévine et -1.7°C à Chapelle-des-Bois ce matin. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Petite gelée blanche ici aussi avec 1.6° à ma station et en négatif au village.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
Il y a 7 heures, Guillaume71 a dit :

Y a plus beaucoup de stations dans le haut doubs sur la carte IC. Et encore, Chapelle a pas mal de pertes de données. @Big-Winter et @pablo25, un retour en ligne de prévu?

Je n'ai plus le lien??? Je ne comprend rien! Ma vp2 fonctionne bien sinon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
Il y a 12 heures, pablo25 a dit :

Je n'ai plus le lien??? Je ne comprend rien! Ma vp2 fonctionne bien sinon

Bonjour

Peux tu communiquer depuis un PC avec ta station?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Magnifique journée, chaude avec un peu plus de 26 degrés. Ca reste raisonnable surtout avec une petite brise thermique l'après midi. Quelques altocumulus sont arrivé en cours d'après midi, ce qui décore le paysage.

Tn à surveiller cette nuit, on ne passera probablement pas en dessous des 15 degrés, ce qui n'arrive que quelques jours par an ici.

Pour la suite 2 journées à surveiller pour les orages: mercredi et jeudi, on prends le chemin d'une dégradation relativement sérieuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
Il y a 19 heures, Neness064 a dit :

Bonjour

Peux tu communiquer depuis un PC avec ta station?

C'est tout le problème.... ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
Il y a 2 heures, pablo25 a dit :

C'est tout le problème.... ;) 

 

Bonjour

Je te propose de continuer cette conversation sur un autre topic ou en MP.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Pour illustrer le coup de chaud en altitude d'hier: 22,3° hier au GB, à quelques encablures de la Txx 2017 de 22,9°

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pully (CH- 395m).
Il y a 3 heures, RomainD a dit :

Pour illustrer le coup de chaud en altitude d'hier: 22,3° hier au GB, à quelques encablures de la Txx 2017 de 22,9°

 

Bonjour Romain, oui douceur exceptionnelle en altitude hier. c'est un peu hors topic géographiquement mais comme je l'ai notifié sur le topic suisse, on a enregistré la deuxième Tx historique (13,1°) et approché le record historique (13,6°) pour Jungfraujoch, record historique datant d'un certain....juillet 2015 !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Agonie" du dernier névé dans les Vosges, sous le Kastelberg. Photo prise hier soir:

 

1497415488.jpg

 

Y'aurait encore du "monde" en quelque sorte, peut-être pas loin d'1 m en son centre. Mais ça commence à morceler sec par les côtés, et, surtout, à peine mi-juin quoi.

Néanmoins toujours fascinant de trouver ( encore) de la neige à cette altitude après un hiver minable et le gros coup de chaud de la dernière quinzaine de mai.

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Ca gonfle gentillement sur le haut Doubs.

IMG_1491.thumb.JPG.3c884049f0181a8fefab59d9eedcfa99.JPG

IMG_1493.thumb.JPG.ea76d6dc28d50fac9f17b30f96357f6b.JPG

j'espere bien mieux ce soir, mais Ca va être sur le fil. Bientôt 2 ans sans photo d'eclairs!

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Orages faibles et relativement lointain, j'ai du rester à domicile pour garder le fiston Mme étant de garde. Du haut du crêt ça devait être pas trop mal.

 

Et bin après 2 ans de disette ça fait du bien d'en remettre un dans la boite...:)

DSCF3465.thumb.jpg.67155059ddf93527cd21ecd50621cd9d.jpg

 

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...