Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Printemps / Ete 2017 dans les Alpes


Ljos

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
Il y a 1 heure, ricos a dit :

5 cm au Praz de Lys  de visu ça ne devrait pas faire long feu cette fraiche à 1500 m .

 

On devait être plus proche de la dizaine de fraiche en visualisant mieux la cam ( toujours difficile à estimer ) .

 

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Journée passée aux Grands Montets, avec des conditions d'exception à l'approche du mois de mai: 40/50cm de fraîche vers 3000m en moyenne, mais localement le mètre était là dans les secteurs d'accumula

Bonjour ! Nous arrivons enfin dans la dernière ligne droite des week-end plus ou moins rallongés précédant l'été. J'aime bien cette période en montagne car elle permet de contempler des vues subl

Bonsoir ! Les conditions (atmosphériques en tout cas) deviennent pleinement estivales en haute-montagne. L'occasion rêvée de repartir faire un tour en Vanoise en tentant quelque chose de plus hau

Images postées

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.
il y a une heure, alsavosges a dit :

Arêches - 1200 m : 50 cm au 22 mars sur "Lumiplan" et 45 cm sur "Meteociel" : ne serait-ce pas, encore une fois, largement exagéré? 

On est plutôt sur du 40cm.

Apres la fonte tres marquée, Cela fait 3-4 jours qu'on est sur la sous-couche qui était bien gelée tout l'hiver donc la fonte est plus lente.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fort vent de sud dans le Vercors

il a l air d y avoir eu un saupoudrage au dessus de 2000 mètres ( le pic saint Michel est toujours vert alors que la moucherolle a l air d avoir recu de la fraiche )

bonne journée a tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Tout à l'heure il neigeotait au Dévoluy mais rien qui ne tient au sol. Le front de neige de cette station est bien triste pour un 24 mars...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A nouveau un saupoudrage dans le Vercors cette fois ci des 1800 metres c était saupoudre ce matin mais cette neige a vite été soufflee par un vent d est très fort du coup par exemple la crête sud du pic saint Michel etait repassee au vert des cet après midi

je vais aller prochainement dans la reserve des hauts plateaux du Vercors je pense que ça doit commencer a être praticable en courant a part le canyon des erges ou les quantites de neige sont souvent impressionantes encore en début de printemps . Si quelqun est allé sur les hauts plateaux comment y est l enneigement merci par avance ?

 

bonne soiree a tous

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

LPN en chute vers 1200/1300 mètres sur le centre du Vercors.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Col de Rousset, Drôme.

Yep, et dire que je suis parti ce matin sous le soleil la douceur enfin il faisait bon,

 

315862DSC0669.jpg

 

Neige seul depuis 2 heures environs, ca commence a tenir,

 

875834DSC0670.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

Ce matin montée du Rocher du Guet (la Savoyarde pour les intimes) par la face Sud sous un beau soleil et une douceur assez impressionnante. Arrivés là-haut, on n'aurait vraiment pas cru qu'il allait probablement se mettre à neiger d'ici quelques heures. 

De retour à la voiture, le ciel s'est fortement chargé par le Sud, avec probablement déjà des précipitations sur le sud Vercors. Il y avait aussi une belle chape (pollution probablement ?) dans toute la Combe de Savoie et surtout en regardant vers Grenoble.

 

Displaying WP_20170325_12_17_59_Panorama.jpg

 

Displaying WP_20170325_12_17_02_Pro.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m)

Belle isothermie sur Gap, 785 m, où le mercure est passé de 18° à 11h15, à 1° actuellement ! Il neige à gros flocons et cette neige tient au sol.

Neige également à Digne, 600 m.

 

Il ne me semble pas que c'était prévu ???

Modifié par dahu
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Ristolas (05) vient de se prendre 12mm/1h, sous forme de neige.
Le Haut-Guil prend beaucoup de neige en peu de temps en cette fin de journée.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Col de Rousset, Drôme.

Tu est tout excusé, j'étais euphorique cette aprèm midi et je l'ai vu tomber il y a moins d'un mois ^_^

 Fin du bal ici mais belle surprise néanmoins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Faible pluie, perte de + de 10 degrés en 2h, remarquable.
La LPN est en chute vers 1500/1600 mètres.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Pluie au Grand Bornand, pas d'idée de la LPN ou de la température. Cool, ca fera du bien sur les domaines demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villar saint pancrace

Bonne chute de neige depuis la fin d'après midi sur Briancon.

Elle est assez lourde mais pas loin de 10 cms pour le moment.

Dire qu'il faisait 10 degrés à midi.

Surement un bon cumul en altitude l'hiver résiste pour quelques heures!!!!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis à Sestriere, de l'autre côté du col de montgenevre, pour profiter au maxi demain de cette chute...  (plus de cumuls prévu ici...)

 

he he bien ca à l'air réussi déjà quasi 20cm et ca tombe dru... ça fait plaisir de revoir l'hiver !!!! Très belle ambiance ! 

Le trajet en début de soirée de Grenoble n'était pas évident... neige jusque dans briancon, belle isothermie !! A noter une LPN vers 1600m du côté Isère du lautaret, et idem du côté Italien du montgenevre vers 19h. Le brianconnais est rellement privilégié, de tous les côtés.... 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Levallois-Perret (92) à l'année - La Norma (1350m) ponctuellement

La Norma (73) annonce + 60 en haut et + 20 cm en bas.

 

Les webcams y sont bien belles ce matin.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...