Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Printemps / Ete 2017 dans les Alpes


Ljos

Messages recommandés

Neige à la Mure cet aprem d'après un pote.

 

J'ai vu le haut du Neron (1200m) blanchi (arbres givrés ?) donc ça parait cohérent...

 

Dommage qu'il n'y ait pas plus de précipitations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Journée passée aux Grands Montets, avec des conditions d'exception à l'approche du mois de mai: 40/50cm de fraîche vers 3000m en moyenne, mais localement le mètre était là dans les secteurs d'accumula

Bonjour ! Nous arrivons enfin dans la dernière ligne droite des week-end plus ou moins rallongés précédant l'été. J'aime bien cette période en montagne car elle permet de contempler des vues subl

Bonsoir ! Les conditions (atmosphériques en tout cas) deviennent pleinement estivales en haute-montagne. L'occasion rêvée de repartir faire un tour en Vanoise en tentant quelque chose de plus hau

Images postées

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Pour le Néron du givre et léger saupoudrage, comme ici ce matin.

Neige faible cet aprém .

Les précipitations sont à présent un peu + consistantes ( neige faible limite modérée, 1ou 2 cm a présent sur les pelouses)

neige légére 

-0,3°c actu

Modifié par girouette
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Col de Rousset, Drôme.

Le cm d'hier a résisté, la neige tombe à nouveau depuis 1 heure env et la route est maintenant blanche ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Chute de neige modéré sur la partie nord du vercors. Environ 2/3cm ici au cente de Saint-Nizier-du-moucherotte à 1167m.alt.

La neige commence à prendre sur la chaussée.

 

Schedule_20170427-232624.jpg

Modifié par pow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

2-3cm heures au Menuires sous -6°c, j'ai tenté de monter sur Val Thorens avec des pneus été mais je me suis arrêté au 1 tunnel! 🙄

Une quinzaine de fraîche...

Modifié par Nico89
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Ça cumule doucement mais sûrement...

Bien sympathique cette épisode pour quelqu'un de la plaine! 😉

(Photo téléphone)

128569IMG20170428021639.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Contamines Montjoie

Sur la Vallée Verte, neige dès 600m... et à La Chèvrerie, alt. 1160m, c'était aussi un bon 15cm... ce matin, très belle chute... ça promet lundi pour la fermeture des Grands Montets :):):)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif des Aravis alt 1000m

10cm ici mesurée sur le toit de la voiture 5/6 sur le goudron qui avait déjà chauffé a noté également 40mm d'eau entre mardi soir et mercredi soir ça va être top pour la fermeture du massif de Balme ce weekend avec en plus le beau temps. https://www.facebook.com/LaClusaz/photos/gm.407655202952215/1493950474013579/?type=3&theater 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Martin de belleville 1487 m

Forte chute de neige dans la station la moins enneigée de France (valthorens):D,avec pas mal de vent. Environ 30cm de fraîche ambiance très hivernal, la situation doit être dantesque dans les stations les plus enneigées de France.:D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.
il y a 41 minutes, Bubu73440 a dit :

Forte chute de neige dans la station la moins enneigée de France (valthorens):D,avec pas mal de vent. Environ 30cm de fraîche ambiance très hivernal, la situation doit être dantesque dans les stations les plus enneigées de France.:D

Personne n'a dit ça : on parle en rapport avec l'altitude.

Et pour la dernière remarque : difficile de le savoir vu qu'il n'y a pas d'autres stations à 2300 mètres.

 

Mais Oui ca doit être plus dantesque à 2000 dans le Chablais, en Chartreuse, Belledonne, Vercors et j'en passe.

Sauf qu'il n'y a forcément personne pour le reporter ;)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour à tous,
32 cm de neige au sol au Col de Porte (maximum 34cm entre 10h et 12h).

37 cm de neige au sol au Mont Sec à 1130m d'altitude au dessus de Vizille.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
Il y a 3 heures, metbeziers a dit :

Personne n'a dit ça : on parle en rapport avec l'altitude.

Et pour la dernière remarque : difficile de le savoir vu qu'il n'y a pas d'autres stations à 2300 mètres.

 

Mais Oui ca doit être plus dantesque à 2000 dans le Chablais, en Chartreuse, Belledonne, Vercors et j'en passe.

Sauf qu'il n'y a forcément personne pour le reporter ;)

 

Salut , 

 

30 cm de fraiche à 2300  , il en est tombé autant en Chartreuse /haut Chablais à 1250/1300     , tout sauf un coin à neige Val Tho qu on le veuille ou non mais bien sur comme tu le précises  , on parle pour la cote 2300 qui est le haut des pistes de pas mal de stations quand même hein  et encore toutes n'y montent pas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.
Il y a 4 heures, stephdu74 a dit :

Météo Léman annonce 60 cms de fraîche à Avoriaz!

Depuis quand ? Mardi ?

Car depuis hier j'y crois pas trop.

 

Si Raphaël passe par là pour nous le dire :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, metbeziers a dit :

Depuis quand ? Mardi ?

Car depuis hier j'y crois pas trop.

 

Si Raphaël passe par là pour nous le dire :)

 je n'avais pas prévu ( SLF Ecreleuse peu montée ) mais va voir le post de marc dans consolation skipass -> confirmation "Et 50 à 60 vers 1'700, voir plus pas endroits."

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Encore des paysages bien blancs ce soir au dessus de 1100. Et plâtrés comme en plein hiver à partir de 1300. 

Modifié par thylon74300
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n' y a pas eu de report de neige sur le Vercors.

Je mesurais 20/21 cm au 1er emplacement de la static à 8h soit mieux que les 17 cm du 1er mai 2016 contre 15 cm au village à quelque centaine de mètres plus à l'est. La lame d'eau reste faible avec 14.5 mm au village.

Ce soir le ciel est dégagé sans vent et de la neige au sol. Ce n'est pas courant à cette période, gare à la Tn demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

De retour à Bellevaux après 5j à Boulc dans la Drôme (haut diois à 900m d'altitude)  où il neigeait hier soir déjà et 8cm ce matin. 15cm vers 1100m.

 

Ce soir encore 28cm chez moi dans les coins un peu à l'ombre la journée. On a du atteindre 35cm ce matin (ma femme a mesuré 30cm à 7h et il a neigé fort encore un bon moment). Hier 8cm visiblement le matin. 

 

Quasi la plus grosse chute de l'année !

 

L'ambiance ce soir vers 20h... -2 actu

_20170428_214923.JPG

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Col de Rousset, Drôme.

Très compliqué de donner une valeur correct ici aussi, je dirais une quinzaine de cm mais à vu de pif.

 Le vent soufflait ce matin, derrière mon auto il y avait une trentaine de cm, comme sur la droite de mon balcon, mais 3/4 sur le pavillon de la 205 et idem sur la gauche de mon balcon par exemple..

Le chasse neige est passé a 6H15 sur la station, quand j'ai pris la route a 7h15, il y avait 4 cm de plus. Neige qui tient sur la route jusque à 800/900M d'altitude env coté Diois.

Episode sympas, mais ça fait suer pour la nature et les oiseaux entre autres :/

 

 

Edit:@ Ljos merci pour l'info coté H Diois, je suis donc +/- dans les clous, clous qui m'auraient bien servis ce matin vu la tronche de la route ^_^

Modifié par File yves-arnaud
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

La couche au col de Grimone était bien sympa vers 15h ! De belles congères ! Ça a du être sport ce matin par là 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...