Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Printemps / Ete 2017 dans les Alpes


Ljos

Messages recommandés

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Faible pluie en cours.

LPN juste au-dessus vers 1100m.

 

C'est parti pour 50h de précipitations Non-stop ...

 

Edit : ca n'aura pas duré longtemps, neige modérée jusqu'au village.

Modifié par metbeziers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Journée passée aux Grands Montets, avec des conditions d'exception à l'approche du mois de mai: 40/50cm de fraîche vers 3000m en moyenne, mais localement le mètre était là dans les secteurs d'accumula

Bonjour ! Nous arrivons enfin dans la dernière ligne droite des week-end plus ou moins rallongés précédant l'été. J'aime bien cette période en montagne car elle permet de contempler des vues subl

Bonsoir ! Les conditions (atmosphériques en tout cas) deviennent pleinement estivales en haute-montagne. L'occasion rêvée de repartir faire un tour en Vanoise en tentant quelque chose de plus hau

Images postées

Posté(e)
Col de Rousset, Drôme.

Début des pp neigeuse vers 13h ici, deux heures après 1/2 cm s'ajoutent au 2/3 restant de la veille.

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Je suis à Theys aujourd'hui mais vu les webcams d'hirmentaz, neige chez moi la nuit dernière, un petit 5cm et neige en cours avec un radar encore bien actif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Passage vers 13h au plateau du Retord dans l'Ain (1200 m) au dessus de Bellegarde et la neige commençait à tomber.

Petite neige à l'horizontale et beaucoup de vent,je me suis pas attardé!LPN vers 1000 m.

Il en restait pas mal sur les sapins avant cette chute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle matinée à l'Alpe d'Huez, hier soir il est tombé 10/15cm au dessus de 2000m (mais tout au plus 5cm à 1400/1600m... et 20/25 à 3000m), sans vent du coup c'était quand même très très bon.... Quasiment la meilleure de la saison.... Malgré tout on se croierai en décembre/janvier, même à 2500m ça touche (surtout que le duo vent hier matin + 10/15cm de neige non ventée du soir pour recouvrir les caillasses découvertes quelques heures avant ça aide pas... :D )

Grand soleil jusque 12h.

 

Chutes de neige dans l'après midi (comme prévu), 4cm environ, à la grosse louche, en partant à 15h30. il neigeait jusqu'en fond de vallée ~ 750m (tenue vers 950m voir moins lors des plus fortes précipitations vers 14h sans doute), belle surprise.

(toutes les altitudes ont été prises avec le  GPS de ma voiture...)

 

Maintenant on attend mardi et surtout mercredi avec impatience...  :D

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

La petite aprém neigeuse sur le domaine de St Pierre de Chartreuse.

Début des hostilités  vers 14H, avec neige/grésil modérée pendant 45 min/1h avec un vent soutenu. LTN vers 950 m

Neige dense et peu glissante ( entre 5/10 cm cet aprém + bcp de vent)

80 cm à la Nivose de la Scia 1650 m ( ce qui est peu bien sur)

 

2.jpg

 

1.jpg

3.jpg

 

 

 

  • J'aime 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montvalezan 1270 m

Pas grand chose en dessous de 1600 m sur la Tarentaise, neige fine à partir de 1000 m environ. Mais ce qui est vraiment saisissant c'est le contraste entre ce matin avec un ciel bleu limpide et cet après midi avec une véritable tempête de neige vers 16/17h sur les sommets de Val d'Isère. En partant à 17h15 ça semblait néanmoins se calmer.

A noter les forts ralentissements sur la route montant à Val et Tignes et les gendarmes obligés d'empêcher les véhicules non équipé de monter ... encore et encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

Ça tombe vraiment bien à la Toussuire depuis 15h sans arret.

 

Ça plâtre comme jamais depuis 1h

Modifié par nicls
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ca y est les front secondaires arrivent et viennent se bloquer sur les Savoies tout en se renforçant,c 'est parti pour plusieurs dizaines d'heures de neige non stop.

+1.8°C à BSM à 19h, la neige doit être vers 900/1000m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Neige assez haute par ici ce soir (1100-1200m), ça colle avec les modèles qui voient un pic dans l'iso zéro à 1500m en début de soirée. Pluie et +4°C ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

De retour à la maison ce soir où on a été plutôt bien servi ! 

 

Après les 3-4cm de ce matin, il est retombé un bon 10cm venté cet après-midi. Ce soir là couche de fraîche est de 13cm malgré la pause du matin et le soleil. Couche au sol de 22cm avec l'ancienne couche du début de semaine. 

 

Bien possible qu'on dépasse les 50cm mardi soir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes 44, Bourg 01, CrestVoland 73

Sacré contraste à Tignes, changement radical de temps à 14h environ.

 

Il neige en continu avec de fortes rafales, difficile de marcher dans la station.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Grosses Chutes de neige ce soir mais trop doux : 9 cm en 4h.

Accalmie depuis minuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montvalezan 1270 m

Bonne neige chez moi en cours. A vue de nez une  vingtaine de cms. La montée sur Val d'Isère va être tendue ce matin. Et alors la descente de ce soir ...:ph34r:

Édit : à 7h00 neige également à Bourg Saint Maurice sans tenue au sol.

 

Modifié par Jaimzce
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie)

Bonjour à tous. Flumet Val d'Arly 1120 m : les chutes de neige tombées hier de 14h à 23h environ ont laissé une quinzaine de cms supplémentaires. Ça reprend depuis une heure et le radar est très sympa!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)
Il y a 2 heures, Jaimzce a dit :

Bonne neige chez moi en cours. A vue de nez une  vingtaine de cms. La montée sur Val d'Isère va être tendue ce matin. Et alors la descente de ce soir ...:ph34r:

Édit : à 7h00 neige également à Bourg Saint Maurice sans tenue au sol.

 

 

C'est parti pour le plâtrage, ça va être du très costaude notamment ce soir.

14.5mm à BSM depuis hier 16h.

 

Entre 20 et 30cm visible sur la cam de la Rosière depuis hier fin d'aprem.

On va approcher des 2ml en station ! et les 3m sur le haut du domaine vers le Fort ou Roc Noir, d'ici demain ...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Martin de belleville 1487 m

Bonjour 15 20cm avec pas mal de vent (coupure de courant vers 23h).neige modéré, ça risque de bien tabasser cette après midi et soir 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...