Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Printemps / Ete 2017 dans les Alpes


Ljos

Messages recommandés

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour,

 

J'étais aller voir les Livecams des Arcs hier vers 22h30 et aux Arcs 2000 et 1950 c'était tempétueux!

Les caméras étaient sacrément secouées! On y voyait pas grand chose mais suffisamment pour se rendre compte du vent qui soufflait très fort.

 

Je viens de retourner voir et il neige avec de gros flocons mais le vent s'est estompé.

Livecam Arcs 1800 par exemple : http://www.lesarcs.com/livecam-vagere.html#ong333

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Journée passée aux Grands Montets, avec des conditions d'exception à l'approche du mois de mai: 40/50cm de fraîche vers 3000m en moyenne, mais localement le mètre était là dans les secteurs d'accumula

Bonjour ! Nous arrivons enfin dans la dernière ligne droite des week-end plus ou moins rallongés précédant l'été. J'aime bien cette période en montagne car elle permet de contempler des vues subl

Bonsoir ! Les conditions (atmosphériques en tout cas) deviennent pleinement estivales en haute-montagne. L'occasion rêvée de repartir faire un tour en Vanoise en tentant quelque chose de plus hau

Images postées

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m
il y a 16 minutes, Bubu73440 a dit :

Bonjour 15 20cm avec pas mal de vent (coupure de courant vers 23h).neige modéré, ça risque de bien tabasser cette après midi et soir 

 

Tu es où Bubu ? il n'y a pas d'indication géographique avec ton nom :) Merci !

 

Ici on ajoute 8cm depuis hier soir 20h, un peu plus de 20cm en cumul depuis samedi soir. Et environ 30cm au sol actu. De quoi bien assurer la fin de saison ici à Hirmentaz ! (fin mars)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT JEAN DE SIXT

bonjour,

De retour sur le Forum IC après quelques interventions sur Toulouse et les Pyrénées les années passées.

Desormais, je suis à l'année du coté de Saint Jean de Sixt (74-Aravis) à 1070m d'altitude et je pourrai vous tenir un peu au courant de ce qui s'y passe point de vue meteo.

 

Donc ce matin, il neige de facon modérée.. d'abord bien humide, çà semble etre plus leger depuis quelques minutes. Environ 5cm. Il faut que je me trouve une planche à neige pour faire des relever assez justes et bien positionnée.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Belchamp, les clefs. 750 m
il y a 41 minutes, ptitber a dit :

bonjour,

De retour sur le Forum IC après quelques interventions sur Toulouse et les Pyrénées les années passées.

Desormais, je suis à l'année du coté de Saint Jean de Sixt (74-Aravis) à 1070m d'altitude et je pourrai vous tenir un peu au courant de ce qui s'y passe point de vue meteo.

 

Donc ce matin, il neige de facon modérée.. d'abord bien humide, çà semble etre plus leger depuis quelques minutes. Environ 5cm. Il faut que je me trouve une planche à neige pour faire des relever assez justes et bien positionnée.

Salut Ptit ber et bienvenue dans les Aravis. Tes observations seront précieuses. Tu es dans quel hameau ? En tous cas, St jean de Sixt est un des endroits les plus intéressants dans les aravis, à cette altitude, en terme de cumuls et de température. Souvent, il pleut au Bouchet Mont charvin et il neige à Saint jean de Sixt (même altitude) quand la température est limite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ca semble vouloir passer en neige en Tarentaise jusqu'à BSM ave 3cm au sol.

Depuis ce matin, 7.2mm à BSM.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT JEAN DE SIXT
il y a 39 minutes, manu les clefs a dit :

Salut Ptit ber et bienvenue dans les Aravis. Tes observations seront précieuses. Tu es dans quel hameau ? 

merci pour ton accueil ... 

Je suis au Mont Durand, au pied du Danay.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ensevelissement des chalet sur La Rosière ! 

 

 

Sans titre.jpg

 

 

Et Sur Val D'Isére FB du resto la tête de Solaise : 

 

L’image contient peut-être : neige et plein air

Modifié par Haut-Forez42
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

25cm de fraiche sur la table de la terrasse ce matin ... elle était vide samedi :)

 

2017-03-06-25cm-1.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Belchamp, les clefs. 750 m
Il y a 1 heure, ptitber a dit :

merci pour ton accueil ... 

Je suis au Mont Durand, au pied du Danay.

ah sympa le danay : montée à pied, resto en haut et descente en paret  à la frontale (ou à la pleine lune) !

 

Tu as quelle mesure de fraiche actuellement à 1070 m ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

On joue quand même du gros maintenant.

Ici cela ne s'est pas arrêté depuis près de 24h et on en a encore pour 30h.

 

Bon évidemment au village c'est encore trop doux pour cumuler et on est à 16cm.

Plus haut Cela commence à parler avec 40cm à 2000 depuis hier.

 

Et on attend 30 à 60 cm supplémentaires d'ici demain soir en fonction des secteurs.

 

Le risque d'avalanches devrait devenir tres important ...

On atteindra les 2m en cumulés sur une semaine dans certains coins.

Tout cela avec des tempêtes qui se sont succédées.

Modifié par metbeziers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Renforcement du vent de sud et températures quasi printanières.  Ta 9.3° et 84km.h pour l'instant.

Encore un épisode, trop venté ici et en flux d'ouest, je suis moins optimiste que ces gros cumul prévu, en espérant 20 cm en station cela sera pas mal...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT JEAN DE SIXT

Dans les aravis c'est la pluie à 1100m voir plus haut en ce moment ... Fort de coup de vent et orage.

Je viens de sortir à 15:30 à la faveur d'une accalmie, c'est donc de la pleige à 1100m, neige roulée. Il pleut fort à 950m.

A vue de nez la pluie est remontée à 1400m ( les forets sont noires )

Modifié par ptitber
mise à jour des infos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif des Aravis alt 1000m
Il y a 2 heures, metbeziers a dit :

.

 

Le risque d'avalanches devrait devenir tres important ...

.

Il est passé à 4 au dessus de 1800 pour aujourd'hui déjà.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Montgenèvre,

~30/40cm au village

Des éclaircies apparaissent, la neige est attendue à nouveau en soirée.

Neige relativement lourde après ces éclaircies

Sur les pistes c'est pas mal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif des Aravis alt 1000m

A La Clusaz tout le domaine à fermée avec la tempête et l'orage seul 2/3 TK pour débutant continue d'être exploité.

 

Edit: coupure de courant également.

Modifié par pisten
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie)

Retour des festivités avec des chutes de neige dans le Val d'Arly (Flumet 1120m) . Et même un coup de tonnerre dans la mélée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Après le fort grésil, orage de neige en cours.
Quel début mars !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Orage également ici il y a une heure avec grosse averse de grèle/grésil.

Comme prévu, éclaircies puis bref passage à la pluie depuis la mi-journée, c'est déjà en train de repasser à la neige ici.

 

25cm de cumul et entre 30 et 35cm au sol selon les endroits, après le petit tassement de la mi-journée.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin d'Hères limite Grenoble

Suite au vent violent la route de Chamrousse serait coupée sous Casserousse.

Une dizaine de sapin seraient au sol.

 

Modifié par Alpes Grenoble
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

La LPN commence à baisser, certaines stations comme Villard de Lans qui étaient sous la pluie passent à la neige. Le radar est bien chargé pour les Alpes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...