Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Printemps / Ete 2017 dans les Alpes


Ljos

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Pralognan (1420m) : neige modérée à forte humide et collante. + ou - 4cm depuis le début de ce nouvel épisode.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Journée passée aux Grands Montets, avec des conditions d'exception à l'approche du mois de mai: 40/50cm de fraîche vers 3000m en moyenne, mais localement le mètre était là dans les secteurs d'accumula

Bonjour ! Nous arrivons enfin dans la dernière ligne droite des week-end plus ou moins rallongés précédant l'été. J'aime bien cette période en montagne car elle permet de contempler des vues subl

Bonsoir ! Les conditions (atmosphériques en tout cas) deviennent pleinement estivales en haute-montagne. L'occasion rêvée de repartir faire un tour en Vanoise en tentant quelque chose de plus hau

Images postées

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Abondante chute de neige depuis 2h sur de la Tarentaise jusqu'au Mt Blanc.

il y a une heure, Jaimzce a dit :

Après une accalmie en début d'après-midi, la neige a refait son apparition avec déjà 5 cms en plus chez moi.

Une petite sortie ski sur Arc 1600/1800 où il y avait beaucoup de monde et je confirme pour le grésil et la buée qui gelait sur les masques 🖓

3 photos prises cet après midi :

20170301_142741.jpg

 

20170301_145323.jpg

 

20170301_145602.jpg

 

Des superbes conditions de neige, allez encore 7 jours de neige, puis du soleil, j'arrive jeudi prochain ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73)
il y a 2 minutes, Justto1 a dit :

Que ceux qui sont en montagne en profitent bien, et continuez les retours, ça fait plaisir!! 

 

Quelqu'un sur Val d'Isère/Tignes, par hasard? :x

 

Le domaine skiable non, mais les wc oui! :

 

 

  • J'aime 16
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

+3-4cm très humide ce soir mais ça passe à la pluie..... Plus rien à attendre 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Sur le radar, ça continue de tomber comme il faut sur les Savoies, de la Vanoise jusqu'au Mont Blanc en particulier, le blocage est superbe, de grosses surprises d'ici demain matin ! 

Et quand on voit ce qu se trame d'ici les 7 prochains jours, on risque d'avoir la plus belle couche de la saison au dessus de 1600m.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Il a neigé presque toute la journée à Avoriaz souvent faiblement. Toujours du vent sur les hauteurs, probablement moins qu'hier car ces secteurs étaient fermés mardi. Neige un poil humide du côté des Lindarets dans l'après-midi. Dans ce secteur peu venté, les Lindarets, on pouvait voir la couche tombée depuis la nuit de lundi à mardi, environ 30 à  40 cm à vu d'oeil vers 1600 m. Les secteurs ventés sont toujours râpés mais l'enneigement est correct dans cette station (pour les activités hivernales) même si on reste loin des hauteurs habituelles. 

Depuis la soirée il neige à nouveau de manière continue avec un peu de vent, il y a 5 cm supplémentaires mesurables sur la rambarde de la terrasse  (je ne sais pas du tout si c'est représentatif)

Modifié par gigi74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73)

10cms ce soir chez moi à 1260m, une belle surprise. On sent que le redoux pousse progressivement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

0.9°C à Chamrousse 1800m actu, LPN dans ces eaux là sur Belledonne.

0.4°C à BSM 865m, LPN par là aussi...


Fou ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Pralognan (1420m) : les 7/8cm tombés en fin d'après-midi/début de soirée sont mis à mal par la pluie/neige qui précipite actuellement. Dans les rues du village ça commence à être la gadoue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Passage à la Pluie depuis 1h.

LPN remontée vers 1500 à priori.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montvalezan 1270 m

Effectivement passage à la pluie cette nuit, mais la neige a repris ici de plus belle ... Très bel épisode pour la Tarentaise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Belle lame d'eau sur Bourg St Maurice, 22mm depuis hier 19h à 6h.00.

Pour selon le redoux a été bien moins fort que prévu sur les massifs interne, la LPN a du remonter vers 1400m sur la Tarentaise, d'ailleurs ce matin il continue de précipiter alors qu'il fait +0.7°C à BSM (865m).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montvalezan 1270 m

0°C à  Bourg sous la pluie ... lpn vers 1000 m avec tenue au sol vers 1100 m. Une neige bien gorgée d'eau au top pour déneiger le matin >:(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Neige toute la nuit à Avoriaz (1800 m) et cela continue encore ce matin. Moins de vent, la couche est donc mieux visible, au moins 20 cm depuis hier soir (à vue de nez, sans mesure précise donc très approximatif)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Pralognan (1420m) : il pleut ce matin (il pleuvait également cette nuit lorsque je me suis levé). C'est au dessus de 1500/1600m que les arbres semblent avoir une couche de neige fraiche (conforme donc ici aux prévisions de MF). Dans le village l'ambiance reste blanche/enneigée grace aux chutes des dernières 48h (une dizaine/quinzaine de cm humides résistent).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Une autre réalité d'un village/station en fond de vallée (Pralognan 1420m). Les voitures n'ont pas bougé (et n'ont pas été déneigées) depuis samedi :

 

 

WP_20170302_08_28_46_Pro.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Belle couche en effet en altitude, en gros bel épisode au dessus de 1600 sur les Savoies. Les webcams des saisies sont sympas aussi, sacré couche, en mode grosse chute de neige:
les_saisies_bisanne-panoramique-2000.jpg

Par contre, le vercors n'est vraiment plus à la fête ces dernières années, Villars de Lans:
esf-bois-barbu.jpg

Modifié par twister38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...