Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Centre-Est


Messages recommandés

Posté(e)
Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m)
il y a 34 minutes, Charly-C a dit :

On va peut-être payait  payer tous ces mois de sécheresse maintenant qui c'est  sait ?

 

Oups, je me suis permis de rectifier, ça pique trop les yeux.:(.. désolé-_-

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petit point avec les sorties du soir et notamment Arome pour l'épisode de la nuit de Lundi à Mardi.   Les précipitations nous gagnent par le Nord en toute fin d'après midi. A ce moment là l'

Plus que cette possible isothermie pas facile à cerner comme toujours ( de toute dimanche c'est 10/12 en plaine avec du  VDM ) ,  on aurait par la suite ,  vers dimanche soir ou lundi une synoptique a

Le dernier CDM  38 annoncent une LPN vers 600 m au plus bas en fin de nuit mais pas de tenue au sol sous 800 m j'en doute presque grandement  , à partir de la fin de matinée/ mi journée OK pour une no

Images postées

Invité Sky Blue
Il y a 2 heures, Charly-C a dit :

Pas de franche amélioration pour ces prochains jours. On va peut-être payait tous ces mois de sécheresse maintenant qui c'est ? 

 

Même si on a besoin de pluie, j'ai pas trop envie de revivre un printemps aussi médiocre que celui de l'an dernier. Espérons un printemps variable.

A mon humble avis, la sècheresse ne sera plus qu'un lointain souvenir fin Avril.:$

Ce qui n'empêchera pas quelques belles journées par bloc de 2-3 jours.

Très loin de la platitude anticyclonique hivernale.

Il faudra faire avec, si le thermo tient son rang c'est correct.

Modifié par Sky Blue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île

Ce soir on peut donc presque affirmer que le temps sera calme jusqu’à samedi, ensuite une perturbation ou plutôt goutte froide devrait concerner la journée de dimanche et lundi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ‎08‎/‎03‎/‎2017 à 20:28, Saint Marcellinoi a dit :

Ce soir on peut donc presque affirmer que le temps sera calme jusqu’à samedi, ensuite une perturbation ou plutôt goutte froide devrait concerner la journée de dimanche et lundi.

la goutte froide a l air assez faible finalement et ne devrait pas aporter de neige en dessous de 1500 metres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île
Il y a 1 heure, franck derrien a dit :

la goutte froide a l air assez faible finalement et ne devrait pas aporter de neige en dessous de 1500 metres

En effet la goutte froide est trop à l'ouest, on aurait des miettes de pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Les dernière projections sont de plus en plus sèches et anticycloniques pour le long terme. 

Faut toujours se méfier des HP ces derniers mois.  

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Effectivement plus rien à voir des températures généralement très douces comme aujourd'hui sauf sur les relief ou il fera + froid. Seules quelques averses prévues à l'ouest de la région ouest du Rhône et Loire

C'est bien dommage, c’était prévu du bon mouvement ces derniers jours pour ce dimanche :( pof plus rien

 

4149_ddm1.png

 

3797_cns7.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

 En 4 jours à peine , les modèles sont passés d'une semaine fraiche à très fraiche et même parfois neigeuse des 700/800 à un temps anticyclonique de plus en plus doux .

 

Allez hop on va encore se taper un nouveau mois au dessus des normes .:o

 

" Et çà continue encore et encore , c'est que le début d'accord d'accord  " ? Ah OK merci Francis  !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

AhAh c'est de bonne guerre ce soir le match arome/Wrf réponse demain (je parie sur arome)

 

aromehd-25-29-4.png?11-23

 

nmm-25-29-4.png?11-23

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

Alors que le week-end prochain semblait finalement plus nébuleux que pluvieux, voilà qu'ARPEGE vient changer la donne pour la journée de samedi avec des pluies faibles sur toute la moitié nord de RA, et même des cumuls un peu plus importants sur les Savoies et l'Ain... A voire si la malédiction pluvio-chiante du week-end se poursuit sur les prochains runs ; personnellement, je miserai plutôt bien sur un nouvel assèchement comme on a pu le voire la semaine dernière ! 

arpege-25-114-0.png?14-16

 

Modifié par hermouparis
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grand monde sur ce topic...

Bon, la dégradation est quand même repoussée d'un jour toutes les 24 heures....

Rien a attendre avant jeudi au moins, et en attendant, et comme toujours, des températures au dessus des normes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

"Combat" intéressant demain entre MF qui persiste dans sa prévision à voir le soleil s'imposer rapidement dès la fin de matinée sur toute la moitié Est de RA, tandis que les dernières sorties de WRF et surtout AROME vont dans le sens d'un voile nuageux d'altitude persistant tout au long de la journée, voire plus :

6607vab7_mini.png nmm_fr1-38-26-4njc6_mini.png 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

Bon bah au final du tout bon pour AROME avec un ciel mitigé entre nébulosité élevée et nuages de moyenne altitude, avec quelques éclaircies + présentes en matinée (je parle pour Chambéry du moins).

 

Demain nous devrions profiter d'une journée bien ensoleillée (peut-être plus voilé en cours d'après-midi), et il faudra en profiter car pour le reste de la semaine, le ciel devrait être bien plus chargé... (Si on regarde ARPEGE, ce sont les nuits qui seraient dégagées tandis que le soleil aurait du mal à percer en journée :sick::sick:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Surprenant ce qu'arome nous prévois pour demain, un peu dans l’extrême pour les prévisions mais il ne faut pas le laisser de coté avec une très belle masse orageuse qui remonterais du sud sur la région lyonnaise et l’Ain avant de partir plus au nord.

Enfin du mouvement dans la région ça fait plaisir !

 

4095_lyo3.png

 

t1_nar4.gif

 

t2_imy8.gif

Modifié par ben01
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...