Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

beug sur vantage pro 2 +


pascal sarthe
 Partager

Messages recommandés

bonjours à tous 

gros beug sur ma station vantage pro 2 + ,il ne pleuvais pas et je me retrouve avec 120 mm de pluie afficher en 1h alarme ect 

ma question comment pui je faire pour suprimer cette donnée sur ma station sans suprumer les autres donnée et mémoire de la station 

Merci Pascal 

20170304_180234.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonsoir

Pour effacer le cumul de pluie, sélectionne la variable "daily rain" ensuite tu appuie sur "2nd",  tu appuie et maintient  la touche "clear", la variable choisie va clignoter et s'effacer

après un délai de quelques secondes.

Cette manip est expliquée sur le manuel de la console pages 45 et 46.

Bonne soirée

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
Il y a 3 heures, pascal sarthe a dit :

merci cela vas remetre le calcul anuel normal ?

 

Bonjour

Lorsque la valeur journalière est effacée, cette valeur est retranchée du cumul mensuel et annuel.

A vérifier lors d'une manip.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sud Bagnols sur Cèze (30)
Il y a 21 heures, pascal sarthe a dit :

gros beug sur ma station vantage pro 2 + ,il ne pleuvais pas et je me retrouve avec 120 mm de pluie afficher en 1h

 

Oups!

Est-ce un bug aléatoire,… récurrent,… fréquent?

Faut-il incriminer la console?… le transmetteur de l’ISS?… un dysfonctionnement du pluviomètre?… un blocage des augets?…

L’affichage de cette fausse pluie s’est-il arrêté seul?…

 

Les “anciens” de ce forum connaissent-ils ce bug?

 

Moi qui suis un tout nouvel acquéreur de cette station, je serais intéressé par la résolution de ce problème.

Merci.


 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la première fois que cela m'arrive depuis 2015 mis en service de la station, le transmetteur de l’ISS?… un dysfonctionnement du pluviomètre?… un blocage des augets? peut pas dire oui L’affichage de cette fausse pluie s’est-il arrêté seul savoir que la veille à 23h il y a eu une grosse averse de 8 mm en 2 min et le bug s'est produit le lendemain de13h45 à 14h aujourd'hui il a plus mais tout est rentré dans l'ordre reste la valeur annuelle je verais demain la valeur mensuelle je la referais je doit rajouter 15mm 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sud Bagnols sur Cèze (30)
il y a 27 minutes, pascal sarthe a dit :

...tout est rentré dans l'ordre...

 

OK, merci pour la réponse!
Et tant mieux si tout est rentré dans l’ordre: pas de panne donc!
Il reste cependant ennuyeux de ne pas connaître l’origine ou la cause de ce problème. L’électronique a quelquefois ses caprices.
J’aurais bien suggéré de faire une réinitialisation de brute en débranchant l’alimentation secteur et en retirant les piles de la console. Pas très élégant, mais parfois efficace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonsoir

Les araignées sont une source de dysfonctionnement relativement courant avec les pluviomètres.

Cela m'est arrivé une fois sur mon installation.

Elles peuvent tisser des fils entre les augets et sous le cône  et mettre dans certain cas les augets en équilibre sur le point de basculement.

Le plus vicieux est que lorsque on retire le cône, on arrache les fils et si on n'y prête pas  une grande attention, on ne vois rien et il faut donc bien regarder.

Bonne soirée

 

 

 

Modifié par Neness064
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je vais regarder à ça 

parcontre la pluviometrie annuel n a pas decontée les 120 mm de trop malgré que j est effacé le surplus du jour 

il y a t il une possibilitée de le faire sur la console sans perdre les donnée 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
Il y a 15 heures, pascal sarthe a dit :

parcontre la pluviometrie annuel n a pas decontée les 120 mm de trop malgré que j est effacé le surplus du jour 

il y a t il une possibilitée de le faire sur la console sans perdre les donnée 

 

Bonjour

Il est possible de corriger les cumul pluie mensuel et annuel.

Selectionner la variable, appuyer sur "2ND", appuyer sur "SET (alarm)", la variable clignote et rester appuyé environ 3 s, la valeur passe en fixe avec uniquement le digit de droite clignotant,

utiliser les fleches "+/-" pour corriger et ensuite les fleches "<>" pour les autres digit et terminer la mise a jour par la touche "DONE"

Pour explications complementaires, voir le manuel a la section "Etalonnage, définition et effacement des variables" pages 41 a 45.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...