Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Premières chasses de l'année


Messages recommandés

Posté(e)
Paris / Senlis / Saint-Malo

Salut à toutes et tous,

 

Le matériel photo a enfin pu reprendre la route depuis une semaine ! Une semaine particulièrement agitée sur une bonne partie nord de la France avec le retour de traînes. 
2 sorties, 2 chasses de 2x2 heures, le compte est bon. Direction les routes de l'Oise (60)...

 

Lundi dernier, des cellules remontent du SO. Fortes bourrasques de vent à leur passage

DSC_0428.jpg

 

Un rideau de grêle arrive sur ma position. A "l'horizon", on distingue l'A1. Un arbre tombera au passage du grain

DSC_0429.jpg

 

Trop tard pour éviter l'averse... immortalisée en vidéo :

video-1488207207.mp4

 

Mardi, belle ambiance. Moins de nébulosité, petite sortie balade avec @bernardt60 au nord de Senlis...

DSC_0442.jpg

 

Ce cumulonimbus situé à l'est du département de l'Oise signe la fin de l'agitation pour la journée

DSC_0452.jpg

 

Hier, dimanche... le temps est un peu plus agité. Les contrastes entre les cultures et le ciel donnent l'ambiance

DSC_0522.jpg

 

La cellule donne une faible activité électrique (quelques impacts)...

DSC_0529.jpg

 

Je suis la cellule une cinquantaine de km pensant un regain de l'activité électrique... 

DSC_0557.jpg

 

Il s'agit énormément de pluie. L'activité électrique disparait 

DSC_0542.jpg

 

Fin de la chasse, retour sur Senlis... et une dernière photo avant de rentrer

DSC_0575.jpg

 

Merci d'être passé... et à bientôt pour les premiers épisodes orageux sur le forum... ou sur la route ? :) 

Bonne journée,
Kévin 

 

 

Modifié par KevinF
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...