Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

L'élection ville climatique de France 2017 - Reportée


greg13
 Partager

Messages recommandés

election2017

 

Quelle ville sera élue ville climatique préférée d'Infoclimat 2017 ?

Après l'édition 2016, la grande course climatique reprend des couleurs à l'approche des présidentielles.

Pour plus de piment cette année, les votes seront calqués sur les vrais présidentielles 2017 !

Après Aix, Font Romeu, Valence, Strasbourg... Quelles villes seront candidates cette année ?

 

COMMENT S'INSCRIRE ?

 

Vous avez 20 / 30 minutes par semaine de libre jusqu'aux Présidentielles ?

Vous avez envie de faire découvrir le climat de votre ville favorite en la propulsant sur le devant de la scène ? 

Choisissez pour le moment une ville. Vérifiez qu'elle fait partie d'un climat disponible :) 

La seule contrainte : entre 5 000 et 150 000 habitants.

La campagne s'ouvre le 15 mars avec la possibilité pour vous de proposer des photos (5 photos maxis par message), explications climatiques, bilans climatiques, promesses climatiues... de votre ville candidate. Des infos à distiller à votre guise au fil des semaines. 

Vous pourrez même proposer des meetings en taguant des internautes dans vos messages. 

Des sondages à l’algorithme tenus secrets seront proposés jusqu'au Jour-J ! Le Jour-J, c'est le vote des internautes à 2 tours !

A vous de jouer et de vous inscrire !

 

BANDE ANNONCE 

 

 

LES VILLES DÉJÀ INSCRITES AU 12 MARS

 

carto

 

Ville de plaine océanique ou semi-océanique - disponible

VANNES (56) 

AURILLAC (15) - Acrid33

Ville de montagne - disponible

Ville méditérranéenne - disponible

Ville méditérranéenne - disponible

COLMAR (68) - Le Bossue d'Alsace

Ville semi-continentale - disponible

 

 

L'AGENDA

Ouverture de la campagne : 15 mars 

Premier sondage : 20 mars

Deuxième sondage : 25 mars

Troisième sondage : 02 avril

Le grand débat : 06 avril 

Quatrième sondage : 12 avril

Votes du premier tour : 18 au 23 avril 

Votes du deuxième tour : 2 au 7 mai

 

Appuyer dès maintenant sur le bouton "suivre le sujet" pour ne rien louper des péripéties de cette saison 2 !

Modifié par greg13
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Hihi ravie de voir qu'une nouvelle campagne va bientôt s'ouvrir ! :D

 

Je vais avoir un peu plus de temps à compter de la semaine prochaine et surtout au-delà donc je lance déjà ma participation, mais je changerai de ville, histoire de ne pas radoter :P

J'ai déjà ma petite idée, je déciderai très vite de mon choix définitif, le temps de faire le tour de mes affinités régionales et climatiques :D (il y a de belles choses et de beaux climats partout en France, mais certaines régions ont largement mes préférences ^^)

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Bonjour / Bonsoir,

 

Je suis candidat, défendant une ville semi-continentale.

La Venise à la française, c'est ce qui rythmera ma candidature dans cette élection.

Un bout d'Italie s'installera dans cette élection et de nombreuses surprises, découvertes rythmeront notre quotidien :D

 

Je laisse un peu de suspens amis français, amies françaises.

Amicalement.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Dommage que ce soit a partir de 8000 habs, il y as des villes de - 8000 qui sont magnifiques aussi.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, pim82 a dit :

Dommage que ce soit a partir de 8000 habs, il y as des villes de - 8000 qui sont magnifiques aussi.....

 

J'ai baissé la jauge à 5000 habitants minimum comme pour l'élection de l'année dernière :) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'hésite à partir en campagne. La dernière édition @Le Bossue d'Alsace avait fait un boulot dantesque pour Strasbourg (malgré l'image négative des stratus en Hiver), du coup, j'ai un peu peur ^^ Non je plaisante bien entendu, j'ai une idée de la ville d'ailleurs que tu vas défendre (très bon choix je pense, si mon idée s'avère exacte) mais personnellement mon calendrier ne m'indique pas vraiment si j'aurais le temps ou non de défendre une quelconque ville pour y mettre mon propre grain de folie dans cette aventure.

Je médite, je médite .... En tout cas, sympa de revoir @acrid33 et @Le Bossue d'Alsace dans la compétition, j'ai bien aimé l'esprit compétiteur entre vous deux et @neige84 dans le trio final. Une nouvelle élection qui je l'espère sera tout aussi piquante et vivante que la dernière ! Avec son organisateur toujours au top @greg13 :D

 

Bonne semaine à tous. Serge

Modifié par Météo d'Alsace - France
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2017 à 20:15, acrid33 a dit :

Hihi ravie de voir qu'une nouvelle campagne va bientôt s'ouvrir ! :D

 

Je vais avoir un peu plus de temps à compter de la semaine prochaine et surtout au-delà donc je lance déjà ma participation, mais je changerai de ville, histoire de ne pas radoter :P

J'ai déjà ma petite idée, je déciderai très vite de mon choix définitif, le temps de faire le tour de mes affinités régionales et climatiques :D (il y a de belles choses et de beaux climats partout en France, mais certaines régions ont largement mes préférences ^^)

 

Bergerac ne briguera donc pas un second mandat :D 

Ca vous rappelle quelqu'un ? 

200_s.gif#1

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail
il y a 10 minutes, greg13 a dit :

 

Bergerac ne briguera donc pas un second mandat :D 

Ca vous rappelle quelqu'un ? 

200_s.gif#1

 

 

Laisser la place à d'autres villes, c'est ça la démocratie climatique ! :D

Mais attention, moi je brigue un second mandat tout de même, j'ai plus d'un tour dans mon sac :P

 

Indice de ma ville candidate : "Entre Monts et Sources, vivez grandeur Nature !" :D

Modifié par acrid33
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)
il y a 14 minutes, acrid33 a dit :

 

Laisser la place à d'autres villes, c'est ça la démocratie climatique ! :D

Mais attention, moi je brigue un second mandat tout de même, j'ai plus d'un tour dans mon sac :P

 

Indice de ma ville candidate : "Entre Monts et Sources, vivez grandeur Nature !" :D

 

79ff97e3-878a-4397-9583-5b03a554b2b7_ori

 

xD

Bon d'accord, je sors ^^

Après tout, Volvic c'est une ville :P

Modifié par Le Bossue d'Alsace
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail
il y a 26 minutes, Le Bossue d'Alsace a dit :

 

79ff97e3-878a-4397-9583-5b03a554b2b7_ori

 

xD

Bon d'accord, je sors ^^

Après tout, Volvic c'est une ville :P

 

Ça aurait pu mais il n'y a pas de station météo à Volvic aux dernières nouvelles xD

 

Ha oui et tout de même j'oubliais, je vous avais promis de belles choses pour 2017 si vous votiez Bergerac...Vous souvenez-vous ?

Et bien, je tiens à signaler que depuis la dernière élection, 7 coups de vent à tempêtes se sont succédés en un mois sur la Dordogne !

Nous manquions d'eau ? Nous avons actuellement une Dordogne qui a enfin repris ses quartiers d'hiver en débordant sur notre port !

Et ce n'est pas tout, car les premiers orages ne tarderont pas à nous gâter comme à tous les printemps ! :D

Ceci montre bien la confiance que vous pouvez m'accorder, car je concrétise mes promesses électorales ! :D:angel:

Modifié par acrid33
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Quelle ville vais-je représenter ?

 

Située au centre de l’Alsace, entre les deux autres grands pôles industriels que sont Strasbourg et Mulhouse, Colmar est une étape incontournable dans cette nouvelle élection. La ville, de taille moyenne, possède de très nombreux monuments et ses quartiers typiquement alsacien sont particulièrement beaux et bien mis en valeur. Elle offre l'intimité d'une ville moyenne qui allie une richesse patrimoniale des plus remarquables !

Après la Capitale de Noël ou encore la Capitale des Amours, direction la Capitale des Vins :D et son micro climat !

 

Pour vous mettre l'eau à la bouche, une petite photo d'illustration :

 

colmar.jpg

 

Colmar une ville belle toute l'année, comme son climat ? La réponse est "oui".

Rendez-vous le 15 Mars pour une expédition colmarienne inoubliable avec nos amis les alsaciens ;)

Amicalement Flo

Modifié par Le Bossue d'Alsace
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Les infographistes et les imprimeurs ont travaillé toute la nuit (:P), mais voilà, l'affiche de campagne est enfin prête !  :D

 

Affiche.jpg

 

Ce superbe département à consonance fromagère sera représenté par sa "capitale" AURILLAC, membre du Parti Montagnard et lieu ô combien réputé dans le monde de la météo ! :D

A la fois océanique par sa pluviométrie, montagnard pour ses températures et ses quantités de neige et méridional pour son ensoleillement, ce pays Grandeur Nature saura combler toutes vos aspirations et tous vos fantasmes météorologiques ! :x:D

 

Préparez vous à en prendre plein les yeux et à très bientôt pour de riches aventures ! ^_^

Modifié par acrid33
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LES VILLES DÉJÀ INSCRITES 

 

Ville de plaine océanique ou semi-océanique - disponible

Ville côtière façade nord-ouest - disponible

AURILLAC (15) - Acrid33

Ville de montagne - disponible

Ville méditérranéenne - disponible

Ville méditérranéenne - disponible

COLMAR (68) - Le Bossue d'Alsace

Ville semi-continentale - disponible

 

A qui le tour ? :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2017 à 08:31, Euphydryas a dit :

Flute la ville que j'affectionne fait 151 000 habitants au dernier recensement... ^^

Tu pensais à quelle ville ? :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Pas grand monde pour affronter le Real et le Barca (Le bossue d'alsace et acrid33) dans ce genre de concours, on dirait.

Faut dire qu'on n'a pas forcément envie de tenir le rôle du PSG dans cette confrontation...xD

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, memen67 a dit :

Pas grand monde pour affronter le Real et le Barca (Le bossue d'alsace et acrid33) dans ce genre de concours, on dirait.

Faut dire qu'on n'a pas forcément envie de tenir le rôle du PSG dans cette confrontation...xD

 

Tout le monde a sa chance :D Les règles sont allégées et vous avez 2 semaines de plus que la saison 1, donc le jeu reste raisonnable en terme d'investissement :)

C'est vrai que nous avons 2 cadors 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2017 à 22:39, acrid33 a dit :

 

Ça aurait pu mais il n'y a pas de station météo à Volvic aux dernières nouvelles xD

 

Ha oui et tout de même j'oubliais, je vous avais promis de belles choses pour 2017 si vous votiez Bergerac...Vous souvenez-vous ?

Et bien, je tiens à signaler que depuis la dernière élection, 7 coups de vent à tempêtes se sont succédés en un mois sur la Dordogne !

Nous manquions d'eau ? Nous avons actuellement une Dordogne qui a enfin repris ses quartiers d'hiver en débordant sur notre port !

Et ce n'est pas tout, car les premiers orages ne tarderont pas à nous gâter comme à tous les printemps ! :D

Ceci montre bien la confiance que vous pouvez m'accorder, car je concrétise mes promesses électorales ! :D:angel:

La meilleure ville, ça reste Beauvais :cool:

La diversité météorologique était au rendez-vous! 3 épisodes neigeux, 3 épisodes de pluies verglaçantes, un épisode de givre, la tempête Egon et 2 traînes actives :D 
7 coups de vent, c'est bien mais à part ça, c'était le néant météorologique chez vous. Sans oublier le gros flop du 3 Mars où les premiers orages de saison chaude devaient se produire :P D'ailleurs, d'après les révélations de L'Oie Enchaîné, 900 000 phénomènes météos fictifs auraient été fabriqués par la ville de Bergerac. En plus de cela, 5000 jours de stratus n'auraient pas été déclarés sur la période 1981-2010 xD

 

Pour ma part, je n'aurai pas le temps de faire campagne pour une autre ville^^ Je laisse ma place ;) Bon courage à vous tous!

Modifié par Invité
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vannes (climat océanique sous un autre angle) !

 

Vannes a raison de mettre un « s » à son nom. La ville est si multiple !

Capitale du Morbihan en Bretagne, port de plaisance, place fortifiée, cité médiévale, ville d'art et d'histoire possédant un micro climat unique en son genre malgré une géographie défavorable à premier vue d’œil, elle saura vous comblez, c'est certain.

 

   vannes1.jpg  vannes-illuminations-de-noel_large_rwd.j

 

Une découverte enrichissante, unique, belle, qui répondra à toutes vos attentes. A la prochaine :D

Serge.

Modifié par Météo d'Alsace - France
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
il y a 59 minutes, Météo d'Alsace - France a dit :

Vannes (climat océanique sous un autre angle) !

 

Vannes a raison de mettre un « s » à son nom. La ville est si multiple !

Capitale du Morbihan en Bretagne, port de plaisance, place fortifiée, cité médiévale, ville d'art et d'histoire possédant un micro climat unique en son genre malgré une géographie défavorable à premier vue d’œil, elle saura vous comblez, c'est certain.

 

   vannes1.jpg  vannes-illuminations-de-noel_large_rwd.j

 

Une découverte enrichissante, unique, belle, qui répondra à toutes vos attentes. A la prochaine :D

Serge.

 

J'ai trouvé mon gagnant :D 

Cette ville est magnifique tel que son climat ! 9_9 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Dam29 a dit :

En effet, mais je ne saisi pas le "géographie défavorable"? Pour des héliotropes patentés peut-être? ^_^

 

Imaginons que je dis Bretagne à un français du Sud (sans faire de cliché), il me répondra : "Pluie pluie pluie".

D'où le terme, d'une géographie défavorable à premier vue d’œil" induisant en erreur certaines personnes pensant que cette ville se reflète à un climat typiquement océanique avec la pluie pluie pluie ;)

Bonne fin de soirée, Serge.

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LES VILLES DÉJÀ INSCRITES 

La Bretagne déclare sa candidature en ce 11 mars et fait son entrée dans l'arène !

C'est le premier lieu du Nord-Ouest à partir en course en deux saisons !

Une grande première qui fait suite à une autre belle première, signée par l'arrivée du Massif Central dans le parti montagnard le 9 mars.

Aurillac joue gros tout comme Colmar qui essaiera de faire mieux que la troisième place de Strasbourg l'année dernière. 

Quelles seront les prochaines villes ? A vous de vous lancer dans la fabuleuse aventure des élections !

 

carto

 

Ville de plaine océanique ou semi-océanique - disponible

VANNES (56) - Meteo d'Alsace France

AURILLAC (15) - Acrid33

Ville de montagne - disponible

Ville méditérranéenne - disponible

Ville méditérranéenne - disponible

COLMAR (68) - Le Bossue d'Alsace

Ville semi-continentale - disponible

Modifié par greg13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Derrière la baie de DZ

Sans faire de cliché, bah un peu quand même ;) (et je ne suis pas breton)

Il pleut plus à Toulouse qu'à Vannes.

M'enfin, une bonne de partie de la Bretagne est assez sèche en réalité, sous les 700 mm.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...