Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Geostorm


Messages recommandés

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Un nouveau film va sortir en Octobre 2017. Sa bande annonce ne fait pas de doute, c'est une thématique qui nous ait proche.

 

A voir si ce sera scientifiquement viable ou non. L'avantage ici, c'est que si il y des choses non viables climatologiquement on pourra toujours dire que c'est grâce à la technologie.

 

 

Modifié par Martini
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un 2012 bis (ou ter, quater, etc... y'en a eu tellement) où les Mayas n'y sont pour rien, quoi :D

 

L'idée est intéressante mais on a absolument tous les clichés du film catastrophe vu et revu, dans une bande annonce qui doit montrer toutes les scènes clés du film et avec des effets spéciaux qui font encore la part belle à des films comme Twister ou Day after tomorrow. C'est visiblement pas encore en 2017 qu'on verra des tornades au rendu/comportement réaliste (le truc le plus énervant étant le côté "hystérique" des tornades, ça doit souffler à 1000km/h et se déplacer à la vitesse de la lumière en faisant des sauts de moutons dans tous les sens toutes les deux secondes). Dépasser la réalité ne me dérange pas mais il manque ce côté photo-réaliste... on est surement trop habitué à voir ce phénomène en vrai (ou du moins, en vidéo :cry:) et ça me rebute complètement. Par contre ils sont malins, dans la bande-annonce on peut voir des scènes qui semblent être des vidéos réelles (typiquement le time-lapse nocturne). La scène où le tuc-tuc se fait aspirer me semble un poil plus crédible, à voir en vrai car ces bandes annonces te lancent un max de scènes à la vitesse de la lumière la aussi donc difficile de se faire un avis :D

 

Merci pour l'info en tout cas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ce film a un rapport avec la météo. La bande-annonce montre qu'ils sont partis d'un modèle météo mais ils ont ensuite appliqué un coefficient de ... x100.

Je pense que la Terre devrait porter plainte sur l'utilisation du nom "Geo". Cela devrait s'appeler "Fantasiastorm", mais je pense que ce sera moins vendeur.

 

Modifié par Cotissois 31
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

en tout cas dans le genre irréaliste, il va atteindre des sommets ce film, entre les 15 tornades simultanées et les grêlons de plusieurs mètres de diamètre, amis du réalisme météo je vous décommande ce film... Pour les autres, amateurs de spectacle il vaudra surement le coup d'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Irréaliste dans les conditions normales. Mais comme le sujet de ce film à l'air d'être un déraillement des évènements après que l'homme ait essayé de domestiquer la météo, il est difficile de dire si c'est impossible ou non.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
Posté(e)
Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m)

Le film est sorti ce mercredi : quelqu'un l'a-t-il vu ? Apparemment du style "le Jour d'Après" mais de qualité bien moindre ?

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m)
Le 04/11/2017 à 21:35, Smercz a dit :

Faut que je le vois, celui-là. Mais j'ai entendu dire qu'il y avait au final assez peu de phénomènes météorologiques dans ce film.

 

Exact ! Histoire pas trop mal ficelée, mais la majorité des scènes se déroule dans l'espace ou dans la station spatiale.  Les scènes météo  sont spectaculaires, mais courtes et peu nombreuses...

Modifié par dahu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été le voir ce week-end, film pas mal même si beaucoup de phénomènes ne sont pas très réaliste, notamment au moment de l'orage ou y'a des impacts de foudre tout les 10 mètres, ou encore le passage d'un front froid qui glace même la mer, sacré front froid :P, on a également une scène ou y'a 6-7 tornades qui avance en "front" ^^ 

 

Sinon sur le film je l'ai trouvé assez bien dans l'ensemble, beaucoup d'actions ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Bonjour. Pour les amateurs de nanars, rediff ce soir sur TMC de cette daube superproduction made in USA. Avantage, on met son cerveau en mode OFF et on passe un moment divertissant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, un nanar c'est pas ça ;). Un nanar c'est un film nul, mauvais, mais dans lequel le cast, la production et la réalisation croyaient quand même dur comme fer, qui a fait un flop monumental, mais qui finit quand même par devenir culte auprès d'un public averti, de façon totalement imprévue, sans qu'on sache véritablement pourquoi.

 

Geostorm c'est … ben c'est de la merde en fait.  Moi hier soir j'ai préféré mettre RMC Story, une série de docu sur les tempêtes de 99, Xynthia et Irma (pas trop mal foutu même si approximatif), sur les avalanches (ça permet de réviser la notion de plaque à vent, de couche de cohésion, de gradient thermique dans le manteau neigeux, etc.) puis sur les tsunamis (que j'ai trouvé un peu hésitant sur certaines notions et modélisations).

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord avec le message de Damia. J'ai visionné une quarantaine de minutes avant de vaquer à d'autres occupations.

Je ne suis clairement pas client de ce type de production.

Modifié par Higurashi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Personnellement, j'ai juste lu la description du film avant d'éteindre la télé. Déjà quand un film se nomme "Geostorm" ça part pas bien du tout. Pour rebondir sur les propos de Damia, oui les petits docu RMC Story sur la météo/les catastrophes naturelles sont plutôt sympathiques. Certains tâtonnent plus que d'autres dans les explications ou certains concepts/certaines notions, néanmoins je les recommanderais sans hésiter à tou.te.s et également à un public amateur qui est moins averti que beaucoup ici sur ces sujets :) Celui sur les tornades est d'ailleurs plutôt abouti je trouve avec des animations vraiment sympa qui permettent de comprendre facilement comment fonctionne le schmilblick.

Modifié par MidiPy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
Posté(e)
Hettange-Grande (57) ou Étival (39)

Geostorm est un film que j’ai vu il n’y a pas si longtemps sur Netflix et comme certains l’on déjà dit, il me fait penser à un 2012 ou à un truc dans le genre…

Trop surnaturel, pas tellement logique, on dirait une copie d’autres films. Je n’ai pas trop aimé et je suis d’accord avec Damia, même des documentaires sur RMC sont meilleurs que ce film.

 

Mais au moins, on visite des villes 😂

Modifié par Mételle
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...