Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Virée hivernale aux Îles Lofoten


Messages recommandés

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Comme toujours je me suis régalé :x

 

Quel magnifique cocktail hivernal avec ce récit parfait des photos (comme d'habitude du Louis tout simplement xD)

 

En lisant, je me disais qu'il manquait un truc (histoire de dire quelque chose) et bien non il y a même la carte (un jour je l'aurai :P).

Modifié par pouicpouet
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guimaëc (NE 29)

Quel périple encore que tu as fait et si bien mis en valeur :x

Un immense merci de nous faire découvrir ses contrées nordiques :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Merci beaucoup pour le partage Louis.

 

Les ambiances retranscrites sont magiques (ciels tourmentés, lumières, association montagne enneigée - eaux libres de la mer, etc.) et tes reportages (celui-ci et celui de septembre) sont une véritable invitation au voyage ! 

 

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, en vous lisant on voit bien qu'un peu de la magie des lieux est arrivée jusqu'à vous, et ça fait plaisir ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Comme les autres je ne vais pas être original, tu as l'art de faire passer une histoire, une émotion dans presque chacun de tes clichés, au delà de la maitrise technique ta démarche photographique est palpable. Tu t'es bien régalé et ça se ressent jusque dans les moindres recoins de tes photos ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'étais passé à côté de ce sujet ! Magnifiques photos qui ne me donnent qu'une envie : y retourner. C'est vraiment un coin fabuleux pour un amoureux de nature et de photos les Lofoten.  Et tes photos retranscrivent bien l'ambiance que l'on trouve sur place. Quel boitier utilises tu ? :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci clem ! (et Baptiste, un mois après :P)

C'est un connaisseur du pays qui parle ! Tu y étais allé en quelle saison ?

Niveau boitier, je suis encore sur mon Pentax K5, qui me suit depuis quelques années déjà. Pas mauvais en ISO à son époque mais maintenant on fait bien mieux, ça se ressent un peu dans la bruit sur les aurores faibles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Arkus j'y étais allé au début du mois de mai 2013 :) et depuis je ne pense qu'à y retourner. Pourtant j'ai vu un bon paquets de coins en Norvège mais les lofoten c'est incroyable !

 

Merci de ta réponse elles envoient vraiment le photos en tout cas chapeau :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Clairement un ( le?!!!) des plus beau sujet photos du forum!!!!:x

 

Vraiment fan de ton traitement tout en douceur qui ne tombe pas dans la surenchère et qui sert à merveille tes images!!!!!

 

Et avec en prime ton récit détaillé, c;'est clair que ça fait de l'envie:rolleyes:

 

Merci pour le voyage Louis;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Merci beaucoup pour ce super récit qui donne envie! Justement je vais faire à peu près le même trajet. Aterissage à Narvik (depuis Bordeaux;)) puis un petit road trip/chasse aux aurores boréales,  allant du parc Abisko jusqu'à la pointe sud des îles Lofoten. Le tout en 10 jours et, malheureusement en Novembre. Et j'avais une question s'il vous plait. Est ce que les pneus neiges seraient indispensables? parce que ça me rajoute pas mal dans mon budget location de voitures.

Bravo encore pour ces photos!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2021 à 12:03, Flume a dit :

Merci beaucoup pour ce super récit qui donne envie! Justement je vais faire à peu près le même trajet. Aterissage à Narvik (depuis Bordeaux;)) puis un petit road trip/chasse aux aurores boréales,  allant du parc Abisko jusqu'à la pointe sud des îles Lofoten. Le tout en 10 jours et, malheureusement en Novembre. Et j'avais une question s'il vous plait. Est ce que les pneus neiges seraient indispensables? parce que ça me rajoute pas mal dans mon budget location de voitures.

Bravo encore pour ces photos!

 

Merci pour ton commentaire Flume.

Concernant le choix des pneus, le mieux est peut-être de voir ce que le loueur conseille.

Pour ce que je sais, en novembre il est à peu près certain que vous allez rencontrer de la neige à un endroit ou l'autre du parcours, surtout côté Suède (le col qui marque la frontière est à 500 m d'altitude). En plus de ça il faut savoir que les routes ne sont pas salées là-bas, simplement déblayées, donc tout est possible concernant leur état (neige, glace, ...). Sur les 10 jours de notre parcours nous n'avons pas vu une seule fois une route au noir (certes, en février). Les gens utilisent généralement des pneus à picots métalliques qui permettent une accroche autrement meilleure que les pneus neige que l'on utilise en France : c'est simple, avec ça on peut quasiment rouler normalement sur route enneigée, et correctement sur route verglacée. En contrepartie, quelqu'un qui roulerait sans équipement gênerait vraiment la circulation, même les camions n'apprécient pas trop les touristes qui traînent. 😛 Dans les Lofoten nous avions quand même croisé un Australien qui arrivait de France en camping-car, avec il me semble de simples pneus hiver (en tout cas sans picots) et qui avait l'air de s'en être sorti, mais ça n'a pas du être tranquille tout le temps.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2021 à 12:03, Flume a dit :

Merci beaucoup pour ce super récit qui donne envie! Justement je vais faire à peu près le même trajet. Aterissage à Narvik (depuis Bordeaux;)) puis un petit road trip/chasse aux aurores boréales,  allant du parc Abisko jusqu'à la pointe sud des îles Lofoten. Le tout en 10 jours et, malheureusement en Novembre. Et j'avais une question s'il vous plait. Est ce que les pneus neiges seraient indispensables? parce que ça me rajoute pas mal dans mon budget location de voitures.

Bravo encore pour ces photos!

 

Salut flume !

 

Je me permets de te répondre mais normalement dès la mi octobre les équipements type pneus neige ou pneus cloutés sont obligatoires sur toutes les voitures. Donc théoriquement les loueurs doivent aussi changer. Après peut être le font ils régler mais j'étais allé en norvège au mois d'avril et les voitures étaient équipées de pneus neige sans supplément. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...