Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

EM et ZCIT


Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Bonjour !

 

Il semblerait que ce soit 2 termes identiques : " appelée équateur météorologique ou encore Zone de Convergence Intertropicale (ZCIT)"

http://horizon.documentation.ird.fr/exl-doc/pleins_textes/divers11-03/010041699.pdf

 

 

Modifié par Aigoual 62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci bien Aigoual 62 ! 

 Selon Florent Beucher, EM et ZCIT sont 2 termes différents. Voici un passage de son livre "Météorologie tropicale : des alizés au cyclone " :

 

EM.PNG

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, les deux ne sont pas forcément confondus (ça revient à différencier la convergence de la confluence comme indiqué dans le Beucher, et les manifestations différentes que cela entraîne). Mais pourquoi poser la question si tu disposes d'un paragraphe qui y répond ? ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Ah ok merci pour les précisions !;)

 

J'ai pas été très malin j'ai pris comme source un rapport de stage en master, ce qui explique sans doute ce raccourci un peu rapide ^^

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nimbo a dit :

Bonjour Higurashi !

Je pense que le fait de poser une question ici ne va pas dire de ne pas chercher la réponse ailleurs -_-

 

Pas de soucis. Très bonne recherche en tout cas, le Beucher étant un ouvrage à recommander à bien des égards. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...