Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Application : devenez acteur de la météo


GD61
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Je ne sais si ce sujet doit être posté dans cette partie du forum...

Un administrateur pourra la transposer dans la partie qui conviendra le mieux!

Merci d'avance.

 

Météo France vient de lancer une application uniquement sur Android, afin que quiconque devienne observateur.

Sans doute est-ce complémentaire aux Veilleurs du temps?

 

Vu le nombre de plus en plus réduit d'observateurs, MF n'a pas trop le choix d'opérer ainsi.

En espérant que des observations fantaisistes telles qu'elles apparaissaient parfois sur Météociel (même si cela s'est sans doute amélioré, je suis loin de vérifier au quotidien!) ne se développent pas...

Sinon quelle légitimité pourra-t-on leur donner?

Voici le lien : http://www.meteofrance.fr/actualites/47670487-appli-devenez-acteur-de-la-meteo

Modifié par GD61
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen
Il y a 2 heures, GD61 a dit :

Je ne sais si ce sujet doit être posté dans cette partie du forum...

Un administrateur pourra la transposer dans la partie qui conviendra le mieux!

Merci d'avance.

 

Météo France vient de lancer une application uniquement sur Android, afin que quiconque devienne observateur.

Sans doute est-ce complémentaire aux Veilleurs du temps?

 

Vu le nombre de plus en plus réduit d'observateurs, MF n'a pas trop le choix d'opérer ainsi.

En espérant que des observations fantaisistes telles qu'elles apparaissent parfois sur Météociel ne se développent pas...

Sinon quelle légitimité pourra-t-on leur donner?

Voici le lien : http://www.meteofrance.fr/actualites/47670487-appli-devenez-acteur-de-la-meteo

Bonjour,

 

La, a mon avis, ont peux s'attendre a tout!!

Nous observateurs avons du matériels homologués par MF. (a part le maxi qui seras proscrit au 31/12)

La question est de savoir comment et avec quels appareils vont se faire ses relevés? Avec un thermo de jardinier ou le petit pluvio??

L'heure des relevés??

Honnêtement je plains MF pour faire le tri!

Maintenant je n'ai rien contre le principe a condition qu'il remplissent les mêmes conditions que nous...

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

et puis imagine les économies qu'ils vont faire: plus d'abris,plus de capteurs,plus d’indemnités, plus de visite annuelle,plus de carnet et d’enveloppes ,plus de pluvio et de pièces détachées pour le remplacement, etc...   

mais là, a ce stade,ils ne demandent qu'une observation météo,pour l'instant. cela peut-être intéressant après tout; pour les phénomènes cités dans le sujet pour la prévention et le suivie en temps réel ,après ????? tant que ça reste a se stade... pourquoi pas.

Modifié par titou12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

En effet, pour le moment c'est uniquement les observations du ciel que l'on peut reporter, mais si ça va plus loin, c'est clair qu'on est pas près d'avoir accès à toutes les stations...

 

Ça reste malgré tout, dans la forme actuelle, une bonne initiative je pense, à la portée de tous, pour peu que les gens lambda s'y intéressent (pas compliqué de lever la tête devant la fenêtre pour voir le temps qu'il fait ^_^). Faudra voir si il y a quelques malins qui "testent" tous les pictos, possible que ça arrive d'ailleurs !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Salut!

 

Pour moi, c'est la fin de la conscience professionnelle! sur les relevés et autres!

Mais bon.... ils le veulent comme ça!!, qu'ils se d-----e!

Modifié par pim82
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
Il y a 4 heures, Meteo-Corny a dit :

la qu'on vois que MF oublie le partenariat avec Infoclimat

 actuellement  MF cherche a faire des économies par tous les moyens concernant les observations.la preuve avec cette application  qu'ils proposent  et qui peut intéressé certaines personnes, mais chose dont on ne parle plus, c'est la fermeture des postes d'observateurs bénévoles qui est en cours cette année et qui va s’accentué .  cette application remplacerais aisément , je pense les observateurs bénévoles dans un futur proche ????? ce n'est pas impossible que ce soit pas dans les tuyaux....

mais ce n'est pas la faute a MF, ce n'est pas a eux qu'il faut jeter la pierre mais plutôt a nos chers politicards qui ne pensent qu'a faire des économies sur le fonctionnement de cette superbe administration et qui plus est nous font croire qu'ils s'intéressent au réchauffement climatique....et qui  sont sous l' influence des industriels..... . .  je me marre..

Modifié par titou12
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen
Il y a 4 heures, Meteo-Corny a dit :

la qu'on vois que MF oublie le partenariat avec Infoclimat

 

Si MF le veux bien sur que c'est possible, il prennent les relevés des vp2 et le tour est joué.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 4 minutes, pim82 a dit :

 

Si MF le veux bien sur que c'est possible, il prennent les relevés des vp2 et le tour est joué.

et en plus c'est gratos, c'est génial !!! (lire mon message plus haut).

Modifié par titou12
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas testé, mais je ne vois pas trop, sur le principe, ce que change l'arrivée de cette application (encore expérimentale) par rapport au site web des veilleurs du temps, site pour lequel n'importe qui pouvait déjà participer. Seul le support de la publication change et semble vouloir s'adapter aux usages de la population.

 

Certes, un partenariat avec Infoclimat existe avec les veilleurs du temps. Faut-il en conclure immédiatement qu'il ne serait pas envisageable sous ce nouveau format de report d'observation, encore en test, je ne suis pas évidemment dans le secret des dieux, mais c'est peut-être aller un peu vite en besogne...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Surtout qu'ils ont pas besoin d'observateur comme ça pour savoir le temps qu'il fait sur tel point de la carte avec tous les outils qu'ils ont à disposition.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...