lolo17

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Messages recommandés

Chaudn trop chaud pour un 08 Avril plus de 10°c au dessus des normales aujourd'hui :P 

25.3°c, les premiers 25°c de l'année 2017 mais on est encore un peu en dessous du record de précocité et loin du record absolu depuis 2008. 

Un bon soleil de plomb, peu de vent.

Oui Max c'est pas mal pour un 8 Avril,Température actuelle 26.8°C,Vent du SE 10-14 km/h.

Bonjour à tous,

Oui Max, un peu trop chaud tout de même pour la saison.

Ce qui m'intéresse, c'est d'ou soufflera le vent pour les Rameaux (NordEst ?)

D'ailleurs ce  vent souffle toujours du Nord Est pour le moment ^_^

Bon week end .

C'est demain les rameaux ? Minolte car si jamais c'est demain le vent sera Sud à SE puis Sud à SO.

Oui Max demain c'est les rameaux.Température maxi 28.6°C .

Ce soir ciel toujours aussi bleu,Température 26.4°C,Vent nul,Pression 1017 hPa.

Bonne soirée.

Selon le dicton, si le vent est là où tu dis Max, ce serait alors, fortes chaleurs humides dominantes pour une bonne partie du reste de l'année. Mais ce n'est qu'un dicton, hein !

Qu'il faisait bon aujourd'hui ; on recherchait l'ombre parfois ce tantôt, malgré le vent (moins sensible qu'hier). Maxi 23°4.

Aux dernières prévisions il est prévu très faible ou faible mais en effet Sud/SE le matin puis Sud/Sud-Ouest le tantôt. 

Favorisant la hausse du mercure par contre vers les littoraux la brise de mer de secteur Ouest devrait rapidement prendre le relais contrairement à aujourd'hui.

tn: 2.9°c, tx: 25.6°c, amplitude thermique: 22.7°c. 

Vent a seulement 19 km/h au plus fort, à peine perceptible, ne rafraîchissant pas grand chose.

Bonsoir, 

Quelle belle journée, repas de famille, pétanque, barbecue le soir, tout va bien. Ça fait du bien même s'il faudrait de la flotte.

Tx de 25,1°, 1ère chaleur et si je compare aux autres stations, pas de surchauffe... J'attendai la chaleur pour comparer ma jeune station, RAS. 

Actuellement, encore 15,3° avec un vent nul.

Bonjour à tous

Très belle journée hier 25.4° pas de vent, ce matin 9.7° vent nul

Bonne journée

Nouvelle gelée blanche ce matin, même tn qu'hier: 2.9°c. 

Actu pas de vent et un plein soleil. 

Bonjour,

Tn 10.7°C.Actu ciel bleu,Température 13.8°C,vent de secteur SE 8 km/h,Pression 1020 hPa.

Soleil, Ta=17,2°C, pas un nuage et un peu de vent. Hier Tx=27,9°C

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Beau soleil il fait 20° tout rond sous abri.

Pression 1016.

Vent nul à faible de Sud Ouest.(il tourne le vent, Nord est par moment)

Modifié par Minolte

À noter de très forts contrastes au niveau des températures minimales cette nuit dans notre région...

2,9 °C à Cernay (86) contre 15,1 °C aux Herbiers (85) sur les hauteurs de la Gâtine !

france_co_09_06.png

• J'aime 2

C'est typique en cette période de l'année, je suis même persuadé qu'il y a des taf qui sont descendu bien plus bas encore dans la Gâtine justement avec l'effet d'altitude. 

Température actuelle 22.4°C,Vent faible à modéré,Rafale pour ce matin 23 km/h de secteur SE,Vent moyen/10 minutes 14 km/h.

Posté(e) (modifié)

Beau et chaud sur le littoral ce midi.

Le vent va tourner dans l'après-midi et il est probable qu'il fasse moins chaud vers 17h que maintenant,

la brise de mer va se lever et comme parfois en été, l'intérieur des terres va chauffer alors que la ventilateur sera en marche en bord de mer.

Un coup d'oeil dans le rétroviseur :

Le 9 avril 1977 : la première réunion de courses hippiques des Sables d'Olonne était annulée pour cause de pistes couvertes de neige vers 15h

Le 9 avril 1975 : un front froid, passé en fin de nuit, avait laissé une couche de neige ici aussi le matin. La neige avait fondue dans la matinée.

c'était la fin d'une semaine hivernale, où il avait neigé (par giboulées) tous les jours en Vendée.

Pour trouver de la neige aujourd'hui en bord de mer, il faut être là où est ma fille en ce moment, à Alta (Norvège), bien au-delà du cercle arctique. 

Modifié par Paulo

ça grimpe ça grimpe 22.3°c soit déjà presque plus de 20°c par rapport à ce matin :P 

25.7°C actu sur Ingrandes, on doit être tout proche des records pour une première décade. Si quelqu'un a les chiffres pour le coin?

Temps surréaliste. O.o

Sympa la nouvelle station d'Aytré, on y observe bien les effets de la brise marine.

10°c d'écart entre notre nouvelle station d'Aytré-Plage et nos autres stations en campagne a 15km à vol d'oiseau ! Ca promet lors des grosses brises cet été... !O.o

Temps superbe et pas de brise marine ici, donc belle montée de la température avec Ta=26,5°C.

Bonjour, l'effet de brise est remarquable ce tantôt, 26°C ici et 20°C à l'aéroport/aérodrome de la Rochelle en bord de mer! À Aytré c'est même plus marqué comme l'écrit Toph17 avec 16°C.

Mais avec 48% d'HR cette chaleur est agréable, j'ai tué une reine frelon asiatique ce matin et j'en ai râté une quelques minutes après, elles rentrent dans la véranda pour attraper les insectes qui se bloquent contre les vitres genre mouches/ abeilles ou bourdons ......une belle saloperie

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, dudule a dit :

25.7°C actu sur Ingrandes, on doit être tout proche des records pour une première décade. Si quelqu'un a les chiffres pour le coin?

Temps surréaliste. O.o

On est bien en train de pulvériser le record à Angers pour une première décade.

Il fait 27°3 à 17h et le précédent record était de 25°6 le 6 avril 2011

A noter qu'il n'y avait jamais de températures supérieures à 24° sur la période 1947 à 2010

la Tx étant alors du 3 avril 59 avec 23°4

Je n'ai que 20°3 sur Olonne à 17h30

Modifié par Paulo

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.